Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Yami

Tu lisais quoi comme manga avant ? Slam Dunk reste la priorité  :love:

Pierri

J'avais fait sur SensCritique une liste de mes titres favoris. La voici :
http://www.senscritique.com/liste/Chouette_Mangatheque/26303

JiHaisse

Knights of Sidinia je regarde l'anime sur Netflix et vrai que l'animation est bien saccadée comme il faut. Les reste c'est selon les goûts, personnellement je ne suis pas bouleversé mais c'est intéressant.

Ashura

L'info pour Naruto vient de l'asahi shinbun, pas n'importe quoi donc. Ça me laisse super perplexe, le gars va torcher dernier combat + conclu en 5 chapitres alors qu'il lui en a fallu une vingtaine pour raconter un combat sans intérêt...

Pierri

Citation de: pippoletsu le Octobre 06, 2014, 12:49:30 PM
Parasites et Knights of Sidonia.

Parasite j'ai déjà lu et adoré. Je note le titre du second. Merci Pippo. :)

Citation de: Yami le Octobre 06, 2014, 12:54:40 PM
Slam Dunk reste la priorité  :love:

Slam Dunk je connais. Il était déjà sorti quand j'étais ado mais je ne l'ai jamais lu. Je devrais peut-être y remédier. ;)

Rien d'autre de transcendant ces dernières années alors ? :hein:

vinsletron

Les manga de nobuyuki fukumoto... gambling emperor zero, kaiji etc...

Yami

FMA, Ascension, en plus ancien y'a 20th century boys, Yuyu Hakusho. En récent y'a l'attaque des Titans si t'aimes les dessins un peu moche. Nono peut te conseiller Kuroko no Basket aussi. Je viens de commencer Vinland Saga, c'est pas trop mal.

Si t'es pas allergique aux scans, y'a Onepunch man et Kingdom qui valent le coup.

Gabora

Citation de: vinsletron le Octobre 06, 2014, 02:54:47 PM
Les manga de nobuyuki fukumoto... gambling emperor zero, kaiji etc...

Pour avoir fait les deux animes (Akagi & Kaiji) c'est 15 fois oui. J'en viens à tout comparer à ses deux séries. Et c'est rare celles qui arrivent au niveau. J'aimerais tellement en avoir une autre sous la main. J'espere avoir une suite de Kaiji en anime  :love:

Ashura

Kaiji je trouvais ça insupportable en série, les persos en train de chialer sans arrêt... Et puis ce chara design, mon dieu. Dommage parce que le scénario est intéressant.

Gabora

J'étais tellement dans le scenar et dans cette cruauté extrême que je faisais abstraction de tout le reste. J'avais juste envie de voir ce qui allais se passer.

Mais Akagi est superior de toute façon, cette bête sauvage  :cool:

MykeHell

#1105
En jetant un œil à mes étagères et relativement récent:

Ascension, Bride Stories, Ikigami (part sur une très bonne idée même si la fin est un poil décevante), Silver Spoon, Vinland Saga (se démarque dans son genre).
La plupart des thrillers de Tetsuya Tsutsui, jamais bien long mais plutôt bien foutu.
Les mangas d'Inio Asano dans un registre bien différent. Mieux vaut commencer par ses séries courtes pour se faire une idée de son univers et notamment Solanin. Bonne Nuit Punpun! est plus récent mais aussi plus long et je trouve qu'il s'en sort un peu moins bien sur une série longue.

Hobes

#1106
Je valide Vinland Saga.

Pierri

Merci pour toutes ces suggestions ! :nerd:
Je note tout ça. :book:

Ashura

Bon j'suis à jour sur tout Diamond no ace, anime compris :( Vraiment excellent d'ailleurs, de bons moments de débilité qui ne sont pas dans le manga.

Nono

Oui.
Je suis en retard sur le manga par contre vu que j'ai privilégié Kuroko dernièrement.