Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Nono

La série de l'année a commencé hier.
Fate Stay Night Unlimited Blade Works qui retrace la seconde route du VN est sorti (c'est l'épisode 0).
C'est beau, c'est magnifiquement animé. :leuv:


glen

Citation de: Nono le Octobre 06, 2014, 10:17:43 PM
La série de l'année a commencé hier.
Fate Stay Night Unlimited Blade Works qui retrace la seconde route du VN est sorti (c'est l'épisode 0).

Explique un peu pour les non initiés :o

Ashura

Ouais parce que la première série Fate Stay Night franchement j'en garde pas un souvenir impérissable, bien au contraire.

pippoletsu

Et personne n'a encore cité JoJo ?

MykeHell

Ça ce saurait si c'était un manga de qualité.

pippoletsu


Nono

Citation de: glen le Octobre 06, 2014, 10:21:01 PM
Explique un peu pour les non initiés :o


Fate Stay Night, c'est un Visual Novel qui comporte 3 routes : Fate, Unlimited Blade Works et Heaven's Feel.
Ca raconte 3 histoires différentes avec les mêmes personnages qui doivent combattre pour le Saint Graal qui permet d'exaucer un voeu.
Pour combattre, chaque personnage a un "servant" qui correspond à un héros passé ou futur (Héraclès par exemple)

La première qui a déjà été adaptée en anime (que personnellement, j'ai beaucoup aimé mais je peux comprendre que le rythme lent et Emiya peuvent énerver) sert surtout à comprendre l'univers la quête du Graal et l'identité de Saber, la seconde qui a déjà été adaptée en film et qui a l'air plus tourné vers les combats et la 3eme qui serait bien dark.

MykeHell

Fate Stay Night je me rappel du tout premier animé il y a de cela un paquet d'année (2006). C'était d'un chiant.  :|

Ça bouge un peu plus dans la suite ? De vrais combats et enjeux ?

Nono

C'est pas une suite, on reprend de zéro mais on raconte une histoire différente durant la même quête.

Gabora

Citation de: Ashura le Octobre 06, 2014, 10:27:43 PM
Ouais parce que la première série Fate Stay Night franchement j'en garde pas un souvenir impérissable, bien au contraire.

Citation de: MykeHell le Octobre 06, 2014, 11:08:04 PM
Fate Stay Night je me rappel du tout premier animé il y a de cela un paquet d'année (2006). C'était d'un chiant.  :|

Ça bouge un peu plus dans la suite ? De vrais combats et enjeux ?

Tout pareil, une de mes pires expériences en matières d'anime. Résultat je me demande si ça vaut le coup ce "reboot".

Mais il y avais pire, Shingetsutan Tsukihime, du même studio je crois.  :/

Sinon Pippo, Jojo c'est en manga only ou y'a de quoi faire coté animé ?


Akṣobhya

Pierri a déjà Jojo's dans ses lectures ;)

Y a un anime pour les saisons 1 et 2 et la 3eme saison est en cours... enfin en hiatus car la route est longue pour DIO !
Mais déjà 25 épisodes je crois.

MykeHell

Pas mal du tout le premier épisode de Shingeki No Bahamut. J'aime bien l'ambiance et l'animation assortie de quelques plans bien foutu s'en sort plutôt bien.

slyt

Pierri, dans ta liste SensCritique, je vois Berserk. Tu devrais aimer Claymore alors (anime ou manga) dans le même genre (un poil moins dérangeant quand même)

pippoletsu

Si je puis me permettre, Claymore est à Berserk ce que bayou Billy est à Bayonetta.

Bakappoi

Pas touche Bayou Billy :viking: