Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

MykeHell

Ayé Naruto c'est fini.  :cry2:

Bon ok c'est un peu facile comme fin mais bon il fallait bien que ça s'arrête vu les événements récents. Néanmoins il semblerait que ce ne soit pas complètement la fin vu que M.Kishimoto reviendra au printemps 2015 avec Naruto. Donc en attendant on aura le film (The Last) et le retour de Naruto sous une forme plus courte, un volumes ou deux.

http://www.gaara-fr.com/?page=lecture&article=1583

Et vu la fin du manga et le retour possible les jeux ne sont pas non plus prêt de s'arrêter.

Yao

Hop, j'ai pu récupérer au taf le manga sur Mario qui arrive chez nous (éditions Soleil Manga) !!







La bd date des années 90 et elle est toujours en cours au Japon !! Plus de 40 tomes (il couvre quasi tous les jeux de la saga. En ce moment là-bas, c'est sur Mario 3D World) !! Soleil a signé la moitié je crois (ce n'est pas sur que ça cartonne comme un Zelda...)
Le mangaka est Yukio Sawada, adaptation by Mister Florent, donc ça n'augure que du bon ! :p

Je vous ferai un retour ! Depuis le temps que je veux lire des mangas avec un humour un peu débile gentillet, c'est parfait pour moi ! :D
Faut que je me remette à Keroro !

Akṣobhya

Moi aussi faut que je me remette au Manga Keroro mais ça se compte en années (je me suis arrêter au Tome 13 :ninja:).
Enfin maintenant je comprend BEAUCOUP mieux toutes les références à Evangelion !!

Les Yoshi sont trop chou dans le manga mario :kawai:

Hobes

#1158
CitationLes Chroniques de la guerre de Lodoss reviennent avec des épisodes spéciaux

Les sites de vente japonais ont récemment donné tous les détails du contenu du coffret deluxe des Chroniques de la guerre de Lodoss (Lodoss tô Senki Sanmai). Celui-ci contiendra un grand nombre d'inédits, aussi bien en format texte que vidéo. On pourra le retrouver dans les magasins japonais le 20 janvier 2015.

Ce set contiendra donc :
- une histoire inédite du créateur Ryo Mizuno, la première en 8 ans ;
- des illustrations de Akihiro Yamada (chara designer de RahXephon) ;
- un entretien avec Ryo Mizuno ;
- une retranscription d'une discussion entre Ryo Mizuno et Satoru Akahori (Sakura Wars) ;
- un manga exclusif ;
- un DVD intitulé Meshimase Lodoss-tō Senki Sorette Oishii no? contenant de courts épisodes déjà diffusés et des inédits.



Les Chroniques de la Guerre de Lodoss étaient à l'origine des romans qui ont inspiré diverses adaptations aussi bien en manga qu'en animé ou en jeu vidéo.

Ces chroniques reprennent les codes habituels de la fantasy et on suit un groupe disparate formé de plusieurs races vivant sur Lodoss et qui tente de contrecarrer les plans de ceux qui veulent ressusciter la déesse du mal.

En France, on peut trouver les animés chez Kazé et certains des romans ont été édités par les éditions Calmann-Lévy.

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2014/11/26-1/les-chroniques-de-la-guerre-de-lodoss-reviennent-avec-des-pisodes-spciaux

Un Lodoss moderne, ce serait vraiment pas mal. Dire que la série a plus de 20 ans et que je me souviens l'avoir suivi à l'époque :roll2:

Nono

Je m'y suis jamais intéressé mais c'est si bien que ça ?

Sinon, je suis bien deg là, l'anime Akame Ga Kill nous fait une Claymore, c'est-à-dire qu'on se tape une fin alternative de piètre qualité (c'est pour ça que je l'ai pas comparé au premier anime FMA), on prend les morceaux du manga qui nous arrange et on part en freestyle, fait bien chier.


pippoletsu

Evangelion volume 14, LA FIN DE LA MANGASSE !!!!

Hobes

#1161
Citation de: Nono le Novembre 27, 2014, 12:00:04 AM
Je m'y suis jamais intéressé mais c'est si bien que ça ?

C'était franchement très bien à l'époque mais les souvenirs enjolivent peut-être encore beaucoup l'image que j'en ai.

L'OST était sublime et ça c'est sûr, elle l'est encore.



De manière général ça retranscrivait très bien l'univers moyenâgeux (et surtout rôliste, du Dungeons & Dragons) dont il s'inspirait . Je pense que ça se recommande encore très bien tant il y a peu d'alternatives sérieuses sur ce créneau.

Ashura

Citation de: pippoletsu le Novembre 27, 2014, 12:04:14 AM
Evangelion volume 14, LA FIN DE LA MANGASSE !!!!

Ptain ça sort à un rythme tellement erratique que je sais même plus lequel j'ai acheté en dernier...

Kiseki no umi sinon :leuv: Chanson (et chanteuse, au passage) découverte sur Gameone qui s'en était servi pour faire une vidéo sur Valkyrie Profile.

Hobes

#1163
Mine de rien pareil y a pas mal de BO que j'ai découvert (ou qui se sont vu donner une nouvelle jeunesse) grâce à Gameone. C'était stylé ces clips vidéos spécial jeu vidéo.

upsilandre

#1164
Les chroniques de lodoss c'est assez connu en france surtout pour avoir ete le tout premier animé japonais qui a initié la grande vague des années 90 de manga enfin traduit (juste sous titré). Je me souviens j'avais acheté la VHS comme plein d'autre car c'etait un petit evenement d'avoir enfin des animés jap traduit (apres s'etre tapé tant de VO a n'y rien comprendre, et a l'epoque pas d'internet et de fansub), on trouvait pas forcement l'animé genial mais on etait content et on sentait surtout que c'etait que le debut meme si c'etait tres amateurs comme distribution a cette epoque.
Les boutiques specialisés de Paris se multipliaient et pouvait enfin faire autre chose que du simple import VO. Les plus jeunes ne se rendent peut etre pas compte mais ces tonnes de manga papier et video qu'on trouve aujourd'hui en france partout et par millier meme au supermarché ca n'existait pas du tout au debut des année 90. Tout ca a commencé en 93 ou 94 (un petit peu avant du coté de glenat mais sous une forme occidentalisé dans un premier temps).

pippoletsu

Dans la librairie Album de Bastia, il y avait 1 parastage dédié, avec que du grenat et du j'ai lu à l'époque.
Aujourd'hui, une aile complète y est dédiée.

Hobes


pippoletsu

Une "armoire" de magasins tu veux.

slyt

Lodoss,je me souviens les avoir vu  vers 1996/1997 grâce au magasin de location de vidéos près de chez moi (magasin aujourd'hui disparu... Bien sûr  !!!)

samizo kouhei

#1169
J'ai fini la lecture de Bakuman. C'est quand même le moyen le plus WTF trouvé dans une fiction pour tirer son coup.  :D
Plus sérieusement, la plongée dans les arcanes de l'édition de manga était plutôt intéressante, mais l'intrigue "amoureuse" était grotesque et a plombé la fin du titre. Le dessin s'est également de plus en plus dégradé (même si l'évolution vers un style très cartoony est délibérée)