Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Nono


Shin

Citation de: Yao le Décembre 18, 2014, 10:29:14 PM
En parlant de Kenshiro, ayant la chance de pouvoir bosser dans l'édition (notamment du manga), j'ai accès à la bibliothèque de Tonkam ! J'en ai profiter pour commencer une saga que je rêvais de faire depuis longtemps : Jojo !
Je bosse actuellement sur une timeline de cette saga ! Ça m'a adié à mieux comprendre, et surtout ça m'a poussé à commencer à la lire ! Pour ce faire, j'ai débuté avec Phantom Blood. J'avoue j'aime bien, j'en suis au dernier tome mais il y a un truc très perturbant pour moi, c'est ce dessin ressemblant à quasi 100% à celui de hara Tetsuo !!

Pour les gros connaisseurs de la série, comment expliquez vous cela ? J'ai cru un moment que c'était le même mangaka sur les 2 séries ! :p
J'ai posé la question au directeur éditorial de la collec, il a été assez évasif en me sortant, c'est dût qu'il soit sorti en même temps... Je trouve ça chelou !! Si quelqu'un a une réponse ! :p

Bref je vais attaquer Stardust Crusaders vu que Battle Tendency n'est pas encore arrivé au taf !!
Et puis SC est la série qui représente le style de Jojo ultra connu ! :D


Regarde Battle Tendency en anime pour voir l'histoire, ce serait vraiment dommage de la zapper !

pippoletsu

Disons que pour SC, elle est absolument pas nécessaire à la compréhension. Mais il y a de formidables moments de craquage dans BT. Et puis bon Joseph et Lisa Lisa quoi.

Yao

@ Shin >>J'ai récupéré le pdf du premier tome au taf, du coup j'ai commencé à le lire ! C'est sympa, le fond aussi avec les USA à cette époque !
Sinon SC c'est sympa mais très WTF par moment très 80-90 !! Putain par concert c'est extrêmement gore !! :p
Je trouve assez unique ce tour du monde "culturel" pour l'époque du bouquin !

Shin

Citation de: pippoletsu le Décembre 30, 2014, 10:12:26 AM
Disons que pour SC, elle est absolument pas nécessaire à la compréhension. Mais il y a de formidables moments de craquage dans BT. Et puis bon Joseph et Lisa Lisa quoi.

Rien que pour connaître Joseph et le background quand il n'y a pas encore de Stand.

samizo kouhei

Jojo, ce manga surestimé ?  :memeff:
Spoiler
Sinon, plus sérieusement, il y a un sujet pour parler de Jojo dans la rubrique mangas : http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,765.0.html
[Fermer]

Yami

Citation de: Nono le Décembre 30, 2014, 08:57:17 AM
J'ai commencé Pluto ce week-end, j'en suis au second tome.
Pour le moment, j'adore, on retrouve l'ambiance de Monster mélangé à de la SF, c'est un combo gagnant. :leuv:

En plus, quand j'ai commencé, je connaissais même pas le pitch donc j'étais :leuv: dès les premières pages.

J'avais pas trop accroché moi, pourtant le "pitch" m'intéressait pas mal. Tout le contraire avec 20th century boys où le pitch me disait rien mais j'ai surkiffé, même si ça s'essouffle pas mal sur la fin.

Hobes

Ah bah tiens, le top 5 anime 2014 de Kotaku :
http://kotaku.com/the-five-best-anime-of-2014-1675897008

- Kill la Kill
- No Game No Life
- Psycho Pass 2 (bizarrement j'ai lu l'inverse)
- Sword Art Online II (ah ah... hum pardon)

mais surtout...

- Barakamon :cool:

pippoletsu

Kill La Kill évidemment j'ai envie de dire.

Nono

Bof.
No game no life, c'est bien moyen.
Drôle de liste au final.

Hobes

Si même No Game No Life est moyen, en effet les choix sont étranges :hmm:

Heureusement qu'il y a Kill la Kill et Barakamon pour sauver les meubles.

vinsletron


Nono

Citation de: Hobes le Décembre 30, 2014, 03:32:04 PM
Si même No Game No Life est moyen, en effet les choix sont étranges :hmm:

Heureusement qu'il y a Kill la Kill et Barakamon pour sauver les meubles.

J'ai arrêté au bout de deux épisodes.

Bhaal42

Pas vu Kill la Kill (Trop de Hype, pas envie...)
Psycho Pass2 faut que je le regarde
No Game No Life, je veux la suite (mais pas avant fin 2015)
Sword Art j'ai laché a la moitie de la saison 1
Barakamon je connais pas (a part les gifs ultra serieux de la gosse)

Perso j'aurai ajouté Tokyo Ghoul, Tokyo ESP, et Space Dandy (Avec un coup de coeur pour Golden Time)

Hobes

Citation de: Bhaal42 le Décembre 30, 2014, 05:00:02 PM
Barakamon je connais pas (a part les gifs ultra serieux de la gosse)

Le pire c'est que Naru a cette tête seulement pendant la petite scénette d'intro un peu rigolote d'un épisode et qu'elle a été repris partout :crazy: