Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

MykeHell

Citation de: Hobes le Juillet 09, 2015, 11:30:30 AM
Ça me fait penser que j'avais lu qu'Innocent s'était classé second du Prix Asie de la critique ACBD cette année (ce n'est pas précisé dans l'article suivant mais je suis sûr de l'avoir lu :o).

Mais Poison City m'intéresse aussi.

Tetsuya Tsutsui, j'aime beaucoup.

Par contre je pige pas le fonctionnement du prix ABCD qui décerne le prix à Poison City en se basant seulement sur un volume. Le deuxième et dernier n'étant pas encore sorti. Pareil pour Innocent qui n'en est qu'à son troisième chez nous.


Dans la grille d'anime de cet été, ça n'a pas l'air bien folichon. Faudrait que je matte quelques trailers.

Yami

Citation de: Yao le Juillet 09, 2015, 11:58:49 AM
Pas du tout, on est un peu deg au boulot !
Succès critique mais aide ! Les raisons trop emo, le perso est trop féminin, androgyne. P'tet le mélange historique avec ces codes...
Perso, ça me dépasse vu d'autres œuvres sur le marché. Là ça sert plus l'histoire, cette fragilité et "douceur". Bref, je me prends encore une claque avec ce bouquin ! Au Japon il passe à une 2ème saison !


Innocent c'est vraiment pas mal mais je peux comprendre que certain accroche pas pour ces raisons.

Sinon tu ne sais pas si Prisonnier Riku se vend bien ?

Akṣobhya

J'ai beaucoup aimé Poison City, hâte d'avoir le 2ème et dernier volume.

Hobes :d: Tu sais j'ai forcé mon libraire à prendre Jojo et à le mettre en avant en comptoir: flop et ils l'ont retiré.
De manière générale même les blockbusters du manga se vendent de plus en plus mal.

Nono

J'ai donc commencé Slam Dunk, j'ai lu les 4 premiers tomes et je trouve ça génial. :leuv:

Yami

Slam Dunk :cool:

Si Kana pouvait avoir l'idée de sortir une édition perfect :(

Bakappoi

Perso je n'y crois plus donc je complète petit à petit ma collection.

MykeHell

J'ai lu le tome 3 d'Innocent. Poignant. Et ces doubles-pages...  :leuv: Je retrouve cette puissance émotionnelle qui parsemait Ascension dans ces moments-là.

Yao

Citation de: MykeHell le Juillet 11, 2015, 04:25:59 PM
J'ai lu le tome 3 d'Innocent. Poignant. Et ces doubles-pages...  :leuv: Je retrouve cette puissance émotionnelle qui parsemait Ascension dans ces moments-là.
Ça fait plaisir à lire !

Yao

#1538
Wakanime a une nouvelle interface.
Mais j'ai l'impression que les vidéo gratuites ne sont plus qu'en streaming !
C'est abusé si c'est le cas ! :/

Le 4 va encore plus loin, j'ai hâte de le relire, on n'a pas encore la tram mais les dessins, pfiouuu...  :leuv:

Hobes

T'utilisais encore le téléchargement chez Wakanim ? C'était d'un compliqué la protection via mot de passe et téléchargement possible qu'après un certain temps sur le site.

Hobes

Oh surprise, Miyazaki ne prend plus sa retraite et travaille sur un court-métrage qui lui prendra trois ans de travail :
http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-07-10/hayao-miyazaki-makes-cg-animated-short-for-ghibli-museum/.89803

Akṣobhya

Il avait seulement dit qu'il arrêtait les longs métrages, ça change rien :cry2:

Steph

Après la critique du jeu de Hobes dans le dernier podcast je vais tester Sword Art Online pour voir ce que ça donne.

A défaut de voir quelque chose d'intéressant dans les animes de l'été...

Bhaal42

Dans les animé de l'été, je suggère Bikini Warrior, Overlord et Game of Laplace.

MykeHell

#1544
BIKINI WARRIOR.

:dlrperv:

(ça sent le délire à la Queen's Blade...)