Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Je vends le mien 70000000000000000000000€.

Eiki

Le premier épisode de OPM troue carrément le fion ouais. Un truc de ouf.

glen

Ça me tente bien Last Hero Inuyashiki, quelqu'un a lu le premier tome ?

Hobes

Citation de: Hobes le Août 31, 2015, 09:07:38 AM
Dans le genre série assez formatée mais pas totalement dénué d'intérêt, je regarde en ce moment Rokka no Yûsha sur Crunchyroll.

En gros 6 héros sont désignés (via une marque) par une prophétie pour défendre le monde... sauf qu'ils se rendent compte qu'ils sont 7. L'un d'eux est donc un imposteur. Tour à tour, on nous présente les différents héros, on nous met le doute sur l'identité du traître et... on attend la fin vu que ça n'avance pas bien vite :ofou:

On est au 9ème épisode (20 minutes seulement, ça s'avale vite), plus que 3 et on n'est pas plus avancé. J'espère juste que la logique Agatha Christie (le plus innocent est le coupable) ne sera pas retenue.

En tout cas l'intérêt réside quasi uniquement dans cette recherche de la taupe parce qu'autrement niveau animation c'est correct sans plus, le dessin est variable et les personnages assez stéréotypés (le voleur, la princesse un peu naïve mais pas trop, le garde du corps amoureux...). Heureusement il y a Adlet, l'homme le plus fort du monde :cool:



Ah les salauds, le dernier épisode se termine par "J'ai trouvé. Le traître est...". REMBOURSEZ  :!!!:

Je n'ai, en tout cas, plus aucune idée de qui ça peut bien être. Du moins ça peut-être tout le monde donc ils ont bien fait leur boulot.

Hobes

Citation de: glen le Septembre 14, 2015, 10:29:52 AM
Ça me tente bien Last Hero Inuyashiki, quelqu'un a lu le premier tome ?

Je suis tombé sur cet article là tout à l'heure si ça peut t'aider à craquer :

CitationAu final je suis plus qu'emballé par ce 1er volume de « Last Hero Inuyashiki ». Certes l'auteur ne fait que poser les bases de son nouveau récit mais les questions qu'elles soulèvent reflètent un réel potentiel  ne serait ce qu'en terme d'action.
Le personnage d'Ichiro Inuyashiki est touchant et plein d'empathie, des sentiments que l'auteur arrive à très bien transmettre grâce à des situations efficaces, très bien mise en scène (malgré quelques petits écarts) et servies par un dessin de très haute volée.
Le réel petit plus de ce 1er volume ce sont les quelques clins d'œil plus ou moins fin que l'auteur a fait à sa précédente série ainsi qu'au monde du manga en général.

http://www.kawakawakun.com/lecture-manga-last-hero-inuyashiki-vol01/

Bakappoi

Ouais, enfin ceci dit, vu la déliquescence de Gantz, faut se méfier hein.

Akṣobhya

Ah moi aussi je voulais tenter l'aventure Last Hero Inuyashiki.
Je dois me méfier donc ?
Bah au pire c'est pas une série de 40 volumes, je vais pouvoir tester...

Bakappoi

La première moitié de Gantz, tu te dis que tu tiens le best manga ever :leuvkad:

Après ça se tasse un peu, mais normal quoi, tu te dis que vu le nombre de volumes :tanpi:

Et après, APRES... :chat1:

Au final tu te dis que t'aurais jamais cru que 3 lettres pouvaient tant faire de mal à un manga.

Hobes

La fin de la première (et dernière ?) saison de Rokka no Yûsha mais laissé une impression mitigé. Elle m'a d'abord surpris dans le mauvais sens puis j'ai aimé l'ultime pirouette. Du chaud et du froid finalement comme dans tout le reste de la saison. C'est pas si mal franchement mais j'adhère pas suffisamment à l'univers. Le nouveau personnage est symptomatique du reste, un costume de vache, comment dire... bref si le n'importe quoi des persos ne vous gène pas, ça peut se laisser tenter.

Hobes

Le dernier Ace of Diamonds :bave2: J'ai envie de dire ENFIN. 100 épisodes pour en arriver là. Sans aucun doute le meilleur épisode de la saison, possiblement le meilleur de la série.

Nono

J'ai failli pleurer devant. :sweat:

slyt

Vous me donnez envie d'arrêter le manga pour commencer l'animé

Ashura


Nono

Bah, je sais pas, la ténacité, la force, ça m'a touché. :(

Tulkas

Je viens enfin de voir Kill la Kill (merci NetFlix et mes congés),
J'ai vraiment adoré, c'est un pur chef d'œuvre. Mais bon je suppose que tout le monde le sait déjà  :lol:

Par contre j'ai aussi vu Space Dandy, que j'ai vraiment trouvé moyen.