Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Futch

C'est si vieux que ça ?!?
Je m'étais arrêté aux DVD :(

En même temps si personne ne me le dit :fou:

Ça vaut le coup ?

Bakappoi

Je crois qu'il s 'agit juste d'upscaling de base donc pas un si net avantage que ça par rapport aux dvds parait il. Après ils ne coûtent pas plus cher donc bon :tanpi:

pippoletsu

Je mate To Be Hero depuis hier. C'est... particulier.
Mais comme j'aime bien les animés complètement barrés, ça passe.
Sinon il ne reste qu'un seul et unique ep de Diamond are Unbreakable. J'ai beau savoir comment ça va finir, et que Vento Aureo va arriver très vite derrière, je suis tout de même totale tristesse :(

slyt

Citation de: pippoletsu le Décembre 19, 2016, 10:46:20 AM
Je mate To Be Hero depuis hier. C'est... particulier.
Mais comme j'aime bien les animés complètement barrés, ça passe.
Sinon il ne reste qu'un seul et unique ep de Diamond are Unbreakable. J'ai beau savoir comment ça va finir, et que Vento Aureo va arriver très vite derrière, je suis tout de même totale tristesse :(
J'avais vu la BA de Ton Ne Héro et ça m'avait titillé... Je l'avais oublié tiens. Faut que je regarde ça.

pippoletsu

J'espère que tu n'as rien contre l'esprit pipi caca :o

Akṣobhya

J'ai pris le premier tome de Somali et l'esprit de la forêt.
C'est très sympathique et en plus les planches sont richement détaillées !
Chaque chapitre est une petite histoire, et on suit ce Golem et cette petite fille à travers une forêt à la recherche d'humains, espèce qui a subit un génocide dans cet univers.

Coca_Impact

ouai ça me fait de l'oeil depuis un moment....

Yao

Bon je crois que je vais poser mes crayons moi...

Ce mec est un Dieu ! :leuv:










slyt

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ou qui ne l'aurait pas encore regardé, je vous conseille la série "Yuri!!! On Ice" du Studio MAPPA (Kids on the slope, Terror in resonnance, Shingeki no Bahamut et sa suite qui arrive en 2017 - oui Hobes et Yao !).
Disponible sur Crunchiroll, 12 épisodes.

L'histoire d'un jeune garçon (23 ans quand même) patineur artistique professionel qui, après une cuisante défaite à Sotchi, rentre chez ses parents en pensant abandonner le patinage. Jusqu'à l'arrivée du quintuple champion du monde russe qui lui propose de devenir son entraineur.

Alors vous l'aurez compris,si je vous en parle c'est que j'ai beaucoup aimé cette série, au sujet peu commun. Et pourtant, je ne suis pas un fan du sport. Même sur France3 avec les commentaires décalés de Candeloro.

Déjà dans son ambiance qui, surtout au début de la série, m'a beaucoup fait pensé à Kids on the Slope : Sérieux dans son sujet mais avec plus d'humour ici.
Je me suis attaché rapidement aux personnages, et il est même presque dommage que certains perso secondaires disparaissent rapidement de l'animé. On suit surtout la relation entre un entraineur (qui a perdu son envie à force de tout gagner) et son élève dont c'est un fervent admirateur. Après, il faut aimé par moment car c'est à la limite du Yaoi (ou du Yuri - jeu de mot - vu que certains personnages sont féminisés, assumant leur sensualité).
L'animation est bonne en général, pas folle pour autant ça reste une série TV, mais pour qui connait les autres séries du Studio on va dire que c'est de bonnes factures. Mais c'est dans les scènes de patinage qu'elle excelle. OK, ce n'est toujours pas de la qualité cinéma mais pour un sport qui demande tellement de mouvements et de vitesses, je trouve le rendu très bon. On comprend les gestes (alors que ce n'est pas toujours le cas pour un simple shonen).
Enfin, la musique ! Dès le deuxième épisode, j'ai eu des frissons à l'écoute de l'opening.
Spoiler
[Fermer]
Et la meilleure apparait bien plus tard dans ce qui va devenir son programme libre.
Spoiler
[Fermer]
J'ai eu peur au bout de 4 épisodes de voir tout le temps la même chose, les mêmes scènes de patinage, mais au final ce ne fut pas le cas. Ils ont réussi à me tenir tout le long des 12 épisodes. Peut-être un épisode 10 moins utile (je reste poli) que les autres.

C'est une série qui a été assez acclamée durant sa diffusion au Japon. Et a priori, il a même eu le droit à une référence (très rapide) dans South Park. Gage de qualité ? à vous de voir :)
Bref, si vous avez le temps de regarder un animé, n'hésitez pas !

Yao

J'ai déjà Haikyû à voir et des tonnes de série sur Crunchy... J'ai pas le temps...  :cry2: :cry2:
Mais 12 épisodes c'est déjà cool !!

Hobes

De mon côté, c'est prévu pour "Yuri!!! On Ice" :cool: Surtout depuis que j'ai vu certaines animations de respiration assez impressionnantes (dont j'ai pas retrouvé trace après 20 minutes de recherche, damned).

slyt

Citation de: Yao le Janvier 03, 2017, 11:59:45 PM
J'ai déjà Haikyû à voir et des tonnes de série sur Crunchy... J'ai pas le temps...  :cry2: :cry2:
Mais 12 épisodes c'est déjà cool !!
Tu dl l'application sur ton smartphone et hop 1 épisode dans ton lit avant de dormir

Yao

Citation de: slyt le Janvier 04, 2017, 11:51:24 AM
Tu dl l'application sur ton smartphone et hop 1 épisode dans ton lit avant de dormir

Nono

J'en suis au tome 4 de "Bonne nuit Punpun" et je trouve ça génial.
C'est magnifiquement dessiné, au niveau du propos, c'est toujours juste, j'adore.

Coca_Impact

C'est vraie qu'Asano a passé un cap pour Bonne nuit PunPun... parce que Un Monde Merveilleux, Solanine et certaines histoires de la fin du monde avant le levé du jour c'est pas vraiment ça  :lol: