Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

glen

J'ai pas accroché à grand chose mais j'ai bien aimé dernièrement le premier tome de Dead dead demon's.. :o

Coca_Impact

T'aurais dis pareil de Bonne Nuit PunPun si t'avais eu que le Premier tom sous la main

glen

Ah non j'avais de suite des grosses réserves

CitationJ'ai commencé Bonne nuit Punpun, c'est chouette, j'aime bien le concept derrière la famille de piafs et tout ce que ça implique. J'ai plus de mal avec les passages wtf qui tombent comme un cheveu dans la soupe par contre :hmm: Les persos grimaçants qui hurlent tout à coup dans des situations loufoques, so cliché.. limite ça a rien à foutre là mais bon.


Coca_Impact

Autant pour moi, je pensais qu'il n'y avait pas de scènes WTF dans le tom 1, après re-feuilletage, en effet.

slyt

Hier soir, j'ai reçu ma précommande Amazon du deuxième volume de la réédition de Gunnm :cool: pour me rendre compte que j'avais commandé Mars Chronicle v02  :cry2:

Yao

Citation de: slyt le Janvier 19, 2017, 03:59:47 PM
Hier soir, j'ai reçu ma précommande Amazon du deuxième volume de la réédition de Gunnm :cool: pour me rendre compte que j'avais commandé Mars Chronicle v02  :cry2:
:lol:

MykeHell

Ça faisait un moment que je voulais commencer Lastman et après avoir regardé la série sur France 4 je me suis pris le tome 1 histoire de voir ce que ça vaut (vu tout le foin que ça faisait par le passé). Je dois reconnaître que je suis complètement dedans, ça me plait beaucoup. J'en ai profité pour me faire offrir quelques tomes de plus à Noël et là je lutte comme je peux pour ne pas craquer pour la suite.

Yao

Citation de: MykeHell le Janvier 19, 2017, 05:15:01 PM
Ça faisait un moment que je voulais commencer Lastman et après avoir regardé la série sur France 4 je me suis pris le tome 1 histoire de voir ce que ça vaut (vu tout le foin que ça faisait par le passé). Je dois reconnaître que je suis complètement dedans, ça me plait beaucoup. J'en ai profité pour me faire offrir quelques tomes de plus à Noël et là je lutte comme je peux pour ne pas craquer pour la suite.
Vas-y, c'est de la bonne came !! :leuv:
Faudrait que je me relise tout en ayant la série en tête ! :)

Coca_Impact

J'ai commencé cette année aussi, j'ai lu les deux premiers, et c'est vraiment super bien écrits, tous sonne vraiment naturel, et quand on est habitué à de la trad depuis le jap', c'est super plaisant à lire finalement. (je lis très peu de BD Franco-belges, je trouve que c'est extrêmement difficile, quand j'arrive dans le rayon... je connais rien je suis complètement perdu. Du coup j'ai pas réellement l'habitude de lire de la BD écrite en français.).

Yao

Citation de: Coca_Impact le Janvier 19, 2017, 08:19:13 PM
J'ai commencé cette année aussi, j'ai lu les deux premiers, et c'est vraiment super bien écrits, tous sonne vraiment naturel, et quand on est habitué à de la trad depuis le jap', c'est super plaisant à lire finalement. (je lis très peu de BD Franco-belges, je trouve que c'est extrêmement difficile, quand j'arrive dans le rayon... je connais rien je suis complètement perdu. Du coup j'ai pas réellement l'habitude de lire de la BD écrite en français.).
On peut te dire la même chose niveau manga, c'est encore pire je trouve ! :D
Lastman c'est une bd avec des influences digérées et un style bien propre à lui. Ce n'est du pas du copié/coller manfra quoi ! :lol:
Le format et paginations sont utilisé pour l'histoire, le rythme et pas pour faire : "regarder on fait du mange français" !!

Coca_Impact

Mais jamais dis ça  :tapie: C'est certain qu'il a un truc bien à lui, bien plus qu'il est un "heaulàlàheu manga français" [contrairement à Dreamland].

Par contre nan. Nous tous ce qu'il nous viens du japon c'est filtré de ouf. Serieux quand je vais au rayon BD de Manga Folie c'est hermétique 2000. Il y a des putains d'étagères de 2 mètres de haut sur 12 mètre de longs, toutes remplies à ras-bord. Il y a tellement de choses. Je connais vite fait quelques trucs, mais le "quoi choisir ??" prends super vite le dessus. Même un ami qui à suivit le magazine Lanfeust pendant 10 ans est perdu dans le rayon. ça se passe chez nous, il y a pas de filtre quoi...

Alors que quand je me pointe dans un rayon manga, je connais plus ou moins tout de nom; et globalement il y a une 50aine de séries à tout péter qui se distinguent.

Chepas, entrer dans le monde de la BD Franco-belge me semble assez chaud.

Yao

Citation de: Coca_Impact le Janvier 19, 2017, 09:18:02 PM
Mais jamais dis ça  :tapie: C'est certain qu'il a un truc bien à lui, bien plus qu'il est un "heaulàlàheu manga français" [contrairement à Dreamland].

Par contre nan. Nous tous ce qu'il nous viens du japon c'est filtré de ouf. Serieux quand je vais au rayon BD de Manga Folie c'est hermétique 2000. Il y a des putains d'étagères de 2 mètres de haut sur 12 mètre de longs, toutes remplies à ras-bord. Il y a tellement de choses. Je connais vite fait quelques trucs, mais le "quoi choisir ??" prends super vite le dessus. Même un ami qui à suivit le magazine Lanfeust pendant 10 ans est perdu dans le rayon. ça se passe chez nous, il y a pas de filtre quoi...

Alors que quand je me pointe dans un rayon manga, je connais plus ou moins tout de nom; et globalement il y a une 50aine de séries à tout péter qui se distinguent.

Chepas, entrer dans le monde de la BD Franco-belge me semble assez chaud.
Ce n'était pas contre toi hein ! :)
Je vois ce que tu veux dire pour le filtrage des genres (mais il n'y en a pas dans les rayosn BD ?), pas faux mais je suis autant largué niveau manga !! :p Pourtant je bosse dans le milieu mais je suis largué ! :D

Coca_Impact

Chepas... c'est peut-être juste que je connais moins ça me paraît plus impressionnant.

En tout cas School Jugment c'est vraiment bien (bien plus que Platinum End si vous cherchez un truc récent de Takshi obata. Vraiment beaucoup plus).

Hobes

Citation de: Pierri le Octobre 22, 2014, 10:43:24 PM
Je me suis (enfin) relancé dans la lecture de mangas avec Seven Deadly Sins (édité par PIKA édition).
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Seven_Deadly_Sins_%28manga%29

J'ai d'abord été séduit par les dessins pleins de rondeurs et de personnalité qui rappellent un peu (beaucoup) ceux de Toriyama. :love:
Puis, j'ai été happé par cette histoire de chevaliers teintée de ce brin de folie et d'originalité typiquement japonais (un des persos principaux est un cochon qui parle par exemple ;) ). Je dirais que la plus grande originalité de ce shonen est que ses protagonistes sont dès le début à leur plein potentiel et les combats sont épiques dès les premières pages !

L'animé a aussi l'air d'être de grande qualité. Bref, je vous recommande vivement cette œuvre !

Je viens de voir que la deuxième saison arrivait sur Netflix le 17 février. Bonne petite surprise ça.

Tulkas

Ah ouais?
Pourtant de la façon dont ils ont charcuté l'histoire (il me semble) je pensait pas qu'il ferrais la suite.