Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Nono

Ils ont pas charcuté l'histoire il me semble :o

Nono

Fini Punpun aujourd'hui.

Je sais pas trop quoi penser.
J'ai beaucoup aimé le début mais les derniers tomes m'ont complètement perdu.

Clairement un ovni que j'oublierais pas mais clairement la seconde partie du manga, ça part dans tous les sens, je sais pas trop où l'auteur souhaitait m'emmener.


Coca_Impact

Serieux ?
Alors oui, ça s'éparpille plutôt pas mal (quoique pas tant que ça par rapport à ce qu'Asano a pu faire avant  :lol: ), mais la fin est relativement claire et belle je trouve  :cool:
Spoiler
Pour le coup pas le suicide d'Aiko, mais plutôt tout ce qui suit.
[Fermer]

Nono

Spoiler

Tous les chapitres sur la secte, j'ai pas trop compris le délire.

[Fermer]

Coca_Impact

Citation de: Nono le Janvier 29, 2017, 10:31:54 AM
Spoiler

Tous les chapitres sur la secte, j'ai pas trop compris le délire.

[Fermer]

Spoiler
Mais justement, Ce qu'ils prédisent c'est la fin de l'enfance de PunPun et de toute sa génération. La secte est tournée en ridicule tous le long de du manga, et on constate finalement qu'ils avaient raison: C'est bien la fin du monde. Si eux se suicident physiquement [comme Aiko d'ailleurs] PunPun, lui, et comme son père avant lui, fait un suicide psychologique en arrêtant de croire en la pluie d'étoile que tous ont vue, et qui est le fil rouge, le liant de l'histoire. Du coup à la fin, les tarés comme les bon gars, punpun comme les autres, ont quelque chose en eux qui meurent. On a le lâché prise. Tout un univers collectif restreins s'effondre.
Le dernier chapitre, avec le mec instituteur, c'est la renaissance par la nouvelle génération, un nouvel univers qui se forme après la destruction de celui de PunPun.
 
[Fermer]

Nono

Je comprends mieux mais c'est pas clair à la première lecture je trouve :o

Coca_Impact

Mais c'est que t'as tout lu d'un coup. Je l'ai lu pendant la publication, du coup la lecture s'est étalée sur assez longtemps, ça laisse le temps de réfléchir.

Hobes

Je lance l'appli Crunchyrool et je me souviens maintenant pourquoi j'étais abonné : une pub avant l'épisode, après le générique, au milieu et à la fin... tout ça pour un épisode de 16mn :khaleesi4:

Bref je tombe sur Miss Kobayashi's Dragon Maid qui est l'histoire d'une jeune informaticienne qui, bourrée, sauve un dragon (un vrai). Ce dragon est capable de se transformer en humain et après avoir discuté avec sa sauveuse, décide de tout faire pour l'aider. Oui le pitch c'est n'importe quoi :o J'avais imaginé ça plus délirant.

Coca_Impact

J'ai regardé le pilote, c'est en effet... absolument pas original pour un sous. La médiocrité dans toute sa splendeur, dire qu' Acca sort en même temps  :love: :love: :love:

Hobes

Hey Bhaal, t'as continué à mater Gundam Iron-Blooded Orphans ? Fallait me dire que l'animation déchirait depuis la reprise. Je n'ai pas trouvé d'extraits pour illustrer mais le combat contre la calamité sur Mars :sweaf: :hein: Ça fait partie des meilleurs moments que j'ai vu, toutes séries confondues. C'est dingue comme c'est bien animé et toute cette tension avec le Gundam qui se décompose au fur et à mesure... wow, juste wow.


Hobes

En fait sur Netflix ce n'est pas du tout la saison 2 de Seven Deadly Sins qu'est disponible depuis ce matin mais seulement 4 épisodes spéciaux. Déçu je suis, surtout que c'est "vendu" comme ça partout.

Bhaal42

Citation de: Hobes le Février 05, 2017, 03:57:49 PM
Hey Bhaal, t'as continué à mater Gundam Iron-Blooded Orphans ? Fallait me dire que l'animation déchirait depuis la reprise. Je n'ai pas trouvé d'extraits pour illustrer mais le combat contre la calamité sur Mars :sweaf: :hein: Ça fait partie des meilleurs moments que j'ai vu, toutes séries confondues. C'est dingue comme c'est bien animé et toute cette tension avec le Gundam qui se décompose au fur et à mesure... wow, juste wow.
Désolé j'avais pas vu ton message
Ouais je continue à mater, Mikazuki est un pur Psychopathe ... Par contre, les Turbines ... Dur quoi ...

Ouais Nanatsu no Taizai c'est une grosse pub mensongère de nommer saison 2 4 pauvre OAVs non liés entre elles

Sinon recommandation de la saison d'Hiver, Gabriel Dropout, qui raconte comme une ange major de sa promo devient une grosse otaku no-life après être venu sur Terre.

Hobes

#2592
Citation de: Bhaal42 le Février 17, 2017, 02:16:48 PM
Sinon recommandation de la saison d'Hiver, Gabriel Dropout, qui raconte comme une ange major de sa promo devient une grosse otaku no-life après être venu sur Terre.

Dispo sur Crunchyroll, je note merci !

Sur le papier ça me fait penser à Himouto! Umaru-chan avec cette fille qui plait à tout le monde, qu'est parfaite, et qui lorsqu'elle rentre chez elle passe son temps à boire du Dr Pepper devant la télé ou jouer aux jeux vidéo au grand dame de son frère.



slyt

Très bon interview de Sadamoto et Yamaga, du studio Gainax.
En vrac, ils parlent d'un possible Gunbuster 3   :bave: , d'un FLCL 2  :leuv:, de Otomo bourré dans un bar, du crowfunding dans l'animation, de Eva, et d'autres...

https://www.otacrew.com/article/interview-gainax-sadamoto-yamaga-connichi-2016

Hobes

#2594
Je me suis (enfin) mis à Little Witch Academia. Je me demande encore pourquoi j'ai autant attendu. L'histoire ne me bottait pas mais rien que le premier OAV dépote tellement. C'est du studio Trigger de qualité, toujours dans la démesure. Car ce n'est pas particulièrement intelligent mais ça fait vraiment, vraiment, vraiment [..] vraiment du bien autant d'énergie. Ça explose de partout, c'est drôle, c'est divinement animé.

J'ai lu que la série adaptée, qu'est actuellement en cours, était visiblement en dessous. Vraiment dommage si c'est le cas.