Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

slyt

C'est sur quelle plateforme ?

De mon côté, je me suis enchaîné les 2 saisons de Ajin, sur Netflix. Très très bonne série. L'animation est particulière mais on s'y fait vite.

Yao

Citation de: slyt le Février 27, 2017, 10:32:02 PM
C'est sur quelle plateforme ?

De mon côté, je me suis enchaîné les 2 saisons de Ajin, sur Netflix. Très très bonne série. L'animation est particulière mais on s'y fait vite.
Même question !!
Crunchy ??

Tulkas

Little Witch Academia c'est sur Net Flix et la première saison est en cour au japon et devrait arrivé chez nous sous peu.
Actuellement il y a seulement que 2 OAV, mais super cool.

Hobes

Citation de: Hobes le Février 27, 2017, 08:59:41 PM
Je me suis (enfin) mis à Little Witch Academia
Citation de: slyt le Février 27, 2017, 10:32:02 PM
C'est sur quelle plateforme ?
Citation de: Yao le Février 27, 2017, 11:34:12 PM
Même question !! Crunchy ??

Comme l'a dit Tulkas, c'est sur Netflix en effet ! Bien commencer par le petit OAV de 26 minutes.

L'anime est en cours au Japon, à priori il sera dispo légalement en France en avril. Hâte ! Par contre on sent que ce n'est pas le même budget. De ce que j'ai vu des trailers, techniquement ça me semble moins travaillé et les personnages ont perdu de l'aspect déjanté qu'ils pouvaient avoir, ça semble plus sérieux. J'espère que c'est une fausse impression.

Nono

Yowamushi Pedal a repris. :happy:

Hobes

Citation de: Hobes le Février 17, 2017, 01:56:30 PM
En fait sur Netflix ce n'est pas du tout la saison 2 de Seven Deadly Sins qu'est disponible depuis ce matin mais seulement 4 épisodes spéciaux. Déçu je suis, surtout que c'est "vendu" comme ça partout.

Au fait, vu. C'est clairement 4 épisodes de transition qui préparent l'arrivée de la vraie seconde saison. Fort dispensable si vous n'avez pas le temps (surtout que les mini intrigues ne volent pas bien haut).

Pour vous donner une idée, mention spéciale à l'épisode ou un personnage se rapproche d'un autre (je reste volontairement vague pour ne pas spoiler)... mais, à la fin, ce dernier ne se souvient de rien. Du coup l'épisode n'a servi à rien puisque retour à la case départ.

Bhaal42

L'anime de la saison à regarder (En plus de Gundam IBO) c'est Kobayashi-san's Dragon Maid, l'histoire d'une employé de bureau qui sauvent un dragonne, qui pour la remercier va vivre chez elle comme soubrette.
C'est marrant, c'est légèrement meta, et Kana est ultra mignonne

Hobes

#2602
Je l'évoquais sur la page précédente. Si l'animation et le sens porté aux détails est incroyable, j'avais été plutôt déçu. Je n'ai pas trouvé ça si marrant au final. C'est évidemment très subjectif mais de mon côté, ça m'a tout juste donné le sourire.

Bhaal42

Mais ... mais ... mais kana

Hobes

Nouvelle production Netflix dirigée par Masaaki Yuasa (Mind Game, Ping Pong, The Tatami Galaxy...) : Devilman crybaby



Pas fan du trailer mais l'affiche par contre :leuv:


Akṣobhya

Faudrait que je lise le manga tiens, la base des SMT en plus !

Nono

The Promised Neverland 32 :sweaf: :|

C'est le manga de l'année pour le moment. :sweaf:
Vivement que ça arrive en France. :love:

Yao


Nono

On suit l'histoire de Norman, Ray et Norman, 3 enfants de 12 ans dans un orphelinat.
Sauf qu'en fait, je spoile la fin du premier chapitre :

Spoiler

Ce n'est pas un orphelinat mais un élevage d'humains pour des monstres.
Leur objectif est donc de s'enfuir.
[Fermer]

C'est bien écrit, j'accroche aux dessins, il y a des retournements de situation à chaque chapitre ou presque, c'est parfois drôle, souvent émouvant.

Hobes

#2609
Je n'ai pas accroché aux dessins personnellement.

Je trouve que l'auteur a une vraie patte en ce qui concerne les décors. La couverture du tome 2, avec la bibliothèque, j'adore le soin qu'il y met. Mais alors le style enfantin de ses personnages... (sauf vous savez qui) ce n'est pas ma tasse de thé.

Car autant ça peut passer dans des illustrations comme celle-ci (en gros toute sa carrière d'illustrateur avant ce manga) :



Autant ça devient compliqué dans un format de publication comme le Jump ou son coup de crayon est réduit à sa plus simple expression.


Même le fond, dans le fond :o, reste dans l'esprit des mangas qu'on a ces derniers temps. Un point de départ très fort, à la limite de l'absurde, puis un enchaînement de retournements de situations qui vont amener le héros, d'une pureté incarnée, à se surpasser (limite gagner des power up), beaucoup de péripéties avec des drames usuels (le héros qui perd un proche, qui se retrouve au fond du trou...) et on n'y échappe pas avec The Promised Neverland.

Cela dit, ce n'est pas parce qu'on y voit certaines ficelles (en tout cas moi) que c'est déplaisant. Avoir des génies s'affronter dans des duels psychologiques, ça a toujours été stimulant à suivre (remember Death Note). Du coup, forcément, ça tient en haleine et notre cerveau cogite beaucoup.


D'ailleurs concernant le chapitre 33 :

Spoiler
C'était sûr que tout le monde était sauf :cool:

Par contre j'ai vraiment du mal à voir ce qui va se passer par la suite. L'histoire de stylo :huuum:

Norman est probablement vivant. J'imagine bien quelque chose comme il est tellement intelligent qu'ils l'ont gardé comme ingénieur ou quelque chose approchant :nerd: Cela dit, à la base, mon idée c'était que les démons n'existaient pas. Ce n'était qu'une mise en scène pour faire des études sur des enfants et leurs faire atteindre une capacité intellectuelle supérieur dans des conditions de stress optimale. Mais plus on avance, moins ça me parait possible.
[Fermer]