Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Yao

Citation de: Tulkas le Septembre 01, 2017, 04:37:52 PM
Je les ai fini il y a déjà quelques temps, mais franchement c'est sans doute sa série que j'apprécie le moins.
En plus j'avais bien accroché des le début et il y a vraiment beaucoup de personnages et d'intrigue entremêlé d'histoire ultra  intéressante.

Petit conseille profite du voyage qui est vachement cool ( vraiment, vraiment) et modère tes attentes pour la conclusion.
Comment tu m'as cassé mon délire !

Tulkas

Après j'avais peut-être plus d'attente que toi.
Et tu peux trouver la fin à ton gout.

slyt

@Yao : Je crois que c'est Samizo sur twitter qui disait que c'était la fin qu'il préférait pour un manga de cet auteur. Donc qui c'est.

Et pour répondre à ta question, oui j'ai aimé la fin de 20th. Pas la meilleure fin qui existe pour un manga mais elle me satisfaisait à l'époque. Il faudrait que je la relise pour voir si c'est toujours le cas..

Tulkas

Je me souvient plus trop de la fin de 20th, de mémoire elle ne m'avait pas posé de problème particulier.
Non plus sur Monster, Pluto et Keaton.

slyt

Pas lu Keaton. Pluto, c'est tout le manga que j'ai trouvé moyen.

Yao

#2675
Sinon je ne savais pas ou mettre ça mais aujourd'hui Le Club Do fête ses 30 ans !
La vache !! Ce coup de vieux...
Ya le JdG qui prépare un truc :


Sinon vous en pensez quoi avec le recul sans la madeleine de proust ?
Je jurais dur comme fer que c'était toute mon adolescence tout ça et que c'était inattaquable mai en grandissant en côtoyant des gens ayant bossé dedans, je suis plus nuancé !
Notamment sur les génériques, je ne peux plus les écouter, j'ai envie de vomir, et certains doublage de DA, c'est du non respect total puis programmer pour programmer sans se soucier de la tranche d'âge tout ça, j'ai un autre regard dessus (sans parler de la machine AB et ces séries de merde/musiques...). J'ai kiffé ces séries étant petit, ce sont mes année primaire/collèges... Je suis partagé !
En fait non, je revendique quand même de faire partie de la Génération Club Do mais des personnes comme Alex Pilot/Seb de NoLife ne portent pas l'émission dans leur cœurs par exemple et ça je peux comprendre leur point de vue ! :)


glen

J'adorais mais j'ai un tout autre regard maintenant. A l'époque j'avais l'impression de voir une bande d'adultes s'amuser et faire n'importe quoi. Maintenant je trouve ça tellement glauque et triste... revoir des extraits ne me touche absolument pas, aucune nostalgie.

Yao

Citation de: glen le Septembre 02, 2017, 07:42:36 PM
J'adorais mais j'ai un tout autre regard maintenant. A l'époque j'avais l'impression de voir une bande d'adultes s'amuser et faire n'importe quoi. Maintenant je trouve ça tellement glauque et triste... revoir des extraits ne me touche absolument pas, aucune nostalgie.
Pourquoi tu trouves ça glauque ? Ça m'intéresse !
Car là je regarde les premières émissions la différence de ton est flagrante ! C'est limité sérieux, pédagogique (oui j'ose...)

slyt

J'adorais l'émission pour les DA qu'elle présentait, mais je ne supportais pas les débilités des animateurs, surtout au fil des années, pas forcément au tout début. Et je ne parle pas des sitcoms.

En ce qui concerne les génériques, c'est nostalgique, car c'était déjà nul à l'époque. Mais comme on n'avait que ça, on s'en contentait, je pense.

Et grosse critique sur les programmations des DA. En fait c'était de l'art, mais c'était tellement frustrant cette impression de revoir toujours les mêmes épisodes.
Et au fil du temps, l'impression aussi qu'on ne voyait plus que 4 ou 5 DA différents, qui tournaient en boucle.

Mais merci qd même à eux.

Bakappoi

Moi je leur suis éternellement reconnaissant, malgré tous les défauts.

slyt

Grâce à Yao, j'ai vu que Takehiko Inoue était sur un projet appelé "B League" (sur le basket). Vous savez ce que c'est ? Un manga ? Un projet avec de vraies personnes ? Je ne trouve pas grand chose sur Internet , à part le blog du mangaka.

Gabora

Quoi qu'on en dise ils ont participé extrêmement activement à la création d'un des plus gros marché mondiaux pour les mangas / animés et par extension à tout ce qui touche le Japon.

JiHaisse

Ils ont surement grandement contribué à la popularité du manga.
Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid. Je regardais pas tellement les saynètes entre les séries.

A l'inverse des Minikeums. :nerd:

Tulkas

Enfin j'ai reçu mes derniers tome du Monde de Ran,
Jusqu'à maintenant quand on me demande de cité mon manga favoris j'avais pas d'œuvres dans la liste, là plus d problème c'est le Monde de Ran.

Se manga est un pure chef d'œuvre, humour, tristesse, tranche de vie, légende, guerre, magie, mort tragique,ect....
Tout se mélange pour faire de cette histoire une œuvre parfaite en tout points.
Sans oublier se coup de crayon ultra maitrisé  plein de finesse et de courbe.
Une œuvre sublime


glen

Y'a Princesse Arete (2001) qui ressort en DVD là, quelqu'un l'a vu ? :hmm: