Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Yao

Citation de: Steph le Janvier 13, 2019, 09:53:06 AM
Le manga ou l'anime?

L'anime est complètement dingue visuellement  :love:
Ouais du coup c'est dur d'apprecier le manga car One a un style graphique très particulier. En comparaison avec Isayama, qui lui compense par sa mise en scène.

J'ai pas encore lu le tome 1 et n'étant plus abonné à Crunchy, je n'ai pas regardé le premier épisode de cette saison.

C'est chaud avec toutes ces plateformes payantes...

Nono

La saison 2 a commencé, c'est toujours aussi barré !

Bakappoi

Citation de: glen le Janvier 13, 2019, 09:23:53 AM
Moi j'ai commencé Mob Psycho 100, le petit côté Collège fou fou fou est sympathique

Azy me fait pas craquer un abo à crunchyroll en sortant des appats pareil :fou:

Yao

Comment Kurumada est en train de niquer sa licence pour de bon...
Saint Seiya Saintia quelle purge ! Il nous prend vraiment pour des cons !
Essayer de nous faire croire que ça se passe en parallèle des aventures des chevaliers de bronze que l'on connaît !

Je vais essayer Lost Canvas, apparement c'est mortel ! Je ne l'ai pas fait car j'ai eu ma phase arrêter avec cette licence...

Par contre My Hero Academia anime et manga, :leuv: :leuv:
Le meilleur shônen actuel à mes yeux !

Titikaka

Devant L'attaque des titans ?
C'est un shonen d'ailleurs l'attaque des titans ?  :hmm:

Yao

Citation de: Titikaka le Janvier 14, 2019, 04:12:36 PM
Devant L'attaque des titans ?
C'est un shonen d'ailleurs l'attaque des titans ?  :hmm:
Non SnK reste devant mais dans le genre"classique" lycéens/nekkestu, je surkiffe ! Puis c'est beau !
One Punch Man j'adore mais ça sent (de mon point de vue) les tomes qui s'enchaînent sans un vrai fond...

Après ouais, maintenant les catégories de certains titres...

Steph

Complètement d'accord avec Yao sur My Hero Accademia, ce manga m'a énormément surpris, l'écriture est vraiment exceptionnelle que ça soit niveau intrigue ou persos, son antagoniste principal (du moins là où j'en suis) a un charisme et une présence de malade. Et graphiquement/visuellement ça pète.

L'attaque des titans était clairement shonen à ses débuts mais il lorgne vraiment du côté du seinen maintenant, c'est très mature et l'histoire a pris le dessus par rapport aux combats. Dans tous les cas je ne le classerais pas dans la même catégorie de My Hero Accademia qui reste quand même du pur shonen.

Yao

Citation de: Steph le Janvier 14, 2019, 04:40:28 PM
Complètement d'accord avec Yao sur My Hero Accademia, ce manga m'a énormément surpris, l'écriture est vraiment exceptionnelle que ça soit niveau intrigue ou persos, son antagoniste principal (du moins là où j'en suis) a un charisme et une présence de malade. Et graphiquement/visuellement ça pète.

L'attaque des titans était clairement shonen à ses débuts mais il lorgne vraiment du côté du seinen maintenant, c'est très mature et l'histoire a pris le dessus par rapport aux combats. Dans tous les cas je ne le classerais pas dans la même catégorie de My Hero Accademia qui reste quand même du pur shonen.
Comme tu dis c'est plus du tout su shônen mais bon p'tet que ça rentre dans la case young !

Pour My Hero, l'anime est aussi à voir, c'est exceptionnel pour une adapt d'un gros hit, c'est pas du One Piece ou DB hein !
C'est du niveau supérieur mais vraiment !


Yao


guyzou

Citation de: Steph le Janvier 14, 2019, 04:40:28 PM
Complètement d'accord avec Yao sur My Hero Accademia, ce manga m'a énormément surpris, l'écriture est vraiment exceptionnelle que ça soit niveau intrigue ou persos, son antagoniste principal (du moins là où j'en suis) a un charisme et une présence de malade. Et graphiquement/visuellement ça pète.

Je connaissais pas et j'avais failli l'emprunter à ma bibliothèque municipale, mais le titre :nerd: m'avait fait changé d'avis!

slyt

J'enfonce une porte ouverte mais One Punch Man, ce n'est pas le shonen parfait, le scénario est des plus basique (c'est un peu voulu aussi), mais au niveau de planches (mise en scène et graphisme) c'est toujours une tuerie à chaque chapitre.

Sinon, j'ai découvert Kengan Asura, un genre de Baki assez sympa.

Yao

Citation de: slyt le Janvier 27, 2019, 06:01:24 PM
J'enfonce une porte ouverte mais One Punch Man, ce n'est pas le shonen parfait, le scénario est des plus basique (c'est un peu voulu aussi), mais au niveau de planches (mise en scène et graphisme) c'est toujours une tuerie à chaque chapitre.

Sinon, j'ai découvert Kengan Asura, un genre de Baki assez sympa.
Non mais je suis d'accord pour One Punch plus ça va plus je m'en désintéresse complètement !
Niveau dessin Murata est un génie, rien à dire mais ya pas d'histoire ! Perso, j'ai l'impression que One écrit au jour le jour...
P'tet que je me trompe certainement mais c'est une succession de planches (bon ça tue par contre ! :leuv:)...

Titikaka

Alors sur One Punch Man je partage vos avis.
Je les achète et lis également (je suis rendu au 10).
C'est un bon moment à chaque fois mais t'as pas le truc non plus qui fait que tu attends le suivant. Le dernier lu justement, le 10, je l'avais acheté qques semaines avant et j'ai eu un doute en commençant si je l'avais déjà lu ou pas ( ???). En gros ça rentre dans la tête sur le coup comme un bon moment de fun et ça s'évapore aussitôt le tome refermé.
Je ne sais pas vraiment encore si je vais continuer ou pas...

slyt

C'est vrai qu'il n'y a pas de cliffhanger à la fin d'un chapitre ou d'un volume, vu que le scénario passe au second plan.
Comme toi, Titikaka, à chaque fois, j'ai des doutes quand j'achète un nouveau volume. Je me fixe sur les pochettes pour savoir si je l'ai ou pas.