Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Nono

Oui mais c'est pas lié à l'adaptation mais au manga de base.

C'est comme la saison 3, toute la partie
Spoiler
coup d'état
[Fermer]
a été complètement revue pour l'anime.
Car dans le manga, c'est long, très très long.

Là, sur la saison 4, t'es dans la dernière partie du manga, t'as plus de temps mort, ça avance vite !

JiHaisse

D'accord je savais pas. :jap:
C'est clair que niveau rythme ça bombarde là, notamment le premier épisode ou encore celui
Spoiler
de l'attaque d'Eren
[Fermer]

Bakappoi

Tu parles des mouvements amples de la "caméra "?
Chez le studio Mappa c'est très souvent un cache misère. God of Highscholl  :burp:

guyzou

J'ai vu qu'il y avait de nouveaux épisodes sur Netflix en tout cas. Saison 4?

Bakappoi

Sur netflix il me semble que c'est seulement la 3e saison.

JiHaisse

C'est la partie 2 de la saison 3.
La partie 1 de la saison est la plus récente, elle est que sur Wakanim pour l'instant.

Je viens de la terminer, j'aurai dû attendre que la saison soit complète je pense. :nerd:

Nono

Janvier 2022 pour la deuxième partie !

Par contre, Isayama serait en train de modifier la fin, des leaks sont sortis et c'est pas beau à lire. :(

Steph

De ce que j'ai compris il rajouterait des pages au dernier chapitre mais n'en changerait en rien la fin. Ca serait plutôt pour éclaircir certaines choses.


pippoletsu

Jai continué Vinland Saga ce week-end c'est tjs :9: pour le tome 24
Unsung Cinderella est tjs aussi riche mais assez sage c'est :7: pour le tome 3.
Par contre, je découvre en français Magic Knight Rayearth que j'avais essoré comme jamais en version italienne dans mon adolescence (titre italien "una porta socchiusa ai confini del sole", "une porte entrouverte aux confins du soleil"). C'est bizarre comme sensation :nerd:
C'est d'un classicisme XXXL (série de 1992 à la base) mais l'édition Pika est top et ça reste solide :8:
Et maintenant j'ai trop envie de refaire le jeu sur Saturn 😬

Nono

Citation de: Steph le Mai 16, 2021, 09:18:55 AM
De ce que j'ai compris il rajouterait des pages au dernier chapitre mais n'en changerait en rien la fin. Ca serait plutôt pour éclaircir certaines choses.

Spoiler

De ce que j'ai lu, le pouvoir des titans colossaux n'aurait pas disparu donc ça changerait beaucoup de choses à la fin et donc rendrait le plan d'Eren complètement foireux.
[Fermer]

Steph

Ah j'avais pas lu ça  :D

Bon on va attendre de voir, ça serait fou qu'il le fasse, on va être vite fixés.

Nono


CitationOne of the animator who worked on Attack On Titan final season leaves Mappa Studio after being overworked to hell!

Here's what he said in his tweets:

I'm not sure why I'm here because I'm certainly not here to animate. It seems I'm just here to do retakes (like adding missing details to buttons or fixing up aliased 3DCG). Is this a factory? I don't know why I worked so hard to get into this company.

I don't understand why us employees are spread all over, like we're in the fields. It's filthy. The thing that makes me want to quit is that every week, every week, every week, every week, every week, every week, every week, every week, we don't finish our
work until morning hits.

Of course, there are some great companies that put a lot of effort into educating their staff**. This is just my personal opinion and experience.

I don't know if everyone feels this way but as far as I can tell, a good 80% of the employees complain about this kind of thing.

One of my superiors who quit told me I should take care of myself, and he
was right...

A choice without regret... if only we could all choose.

[A fan asks: "Are you leaving MAPPA?"]

Yes.

**He 's referring to how many animation studios will ensure their lower level
staff recieve animation training while working as inbetweeners and clean-up
artists, as this ensures they continue to improve and flourish within the
company. Famously, studios like Kyoto Animation and Toei Animation have
their own schools to facilitate this.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=322428479254736&id=100044627580328


C'est chaud. :/


guyzou

Ça fait penser à l'industrie du jeu vidéo.

Faut travailler dur pour permettre aux autres de se détendre et de prendre du bon temps. Quel paradoxe. Et comme ces jobs sont des rêves d'enfants, les mecs travaillent comme des dingues sans se plaindre, avant de craquer.

slyt

C'est moi où les derniers chapitres de Hajime No Ippo aspirent à un malheur ?
Spoiler

Je sens la mort de Takamura sur le ring (celle de l'entraineur sous-entendu par Takamura est trop obvious)  :stress:
Ce qui pourrait être la motivation du retour d'Ippo.
[Fermer]

Nono

Ha non du tout.

Spoiler

Pour moi, c'est clairement Kamogawa qui va mourir, il dira sur son lit de mort ou un truc du genre à Ippo sa promesse qu'il a faite à sa copine étant plus jeune.

Là, pour Takamura, Morikawa veut montrer que même blessé suite à l'accident, il est trop fort.
J'espère qu'il va pas le faire perdre. :(

Par contre, pendant une période, j'ai cru que Takamura allait perdre la vue vu que Morikawa s'amusait à lui dessiner un oeil blanc.
[Fermer]