Podcast : Une petite pinte en attendant le suivant ?

Démarré par Alphonse, Juin 08, 2012, 01:47:52 PM

« précédent - suivant »

glen

Pippo doit avoir plus de temps de jeu que hobes et futch cumulés :o

Yao

#46
Citation de: JiHaisse le Février 26, 2014, 02:44:34 PM
C'est plus généralement la place des loisirs dans la vie active.

Ton raisonnement est transposable à d'autres hobbies et à d'autres situations de contrainte que la parenté.
Oui, oui tout à fait !
Mais là vu que ça parle jeu vidéo, j'axe dessus forcément !

@ Glen >> :D

Je l'ai fait la borne d'arcade du bateau à Ôsaka !! C'était bien trippant ! :D

Hobes

Citation de: Yao le Février 26, 2014, 02:23:01 PM
Vous savez songé à un sujet sur le rapport que l'on a au jeu suivant son âge et au rapport à l'âge adulte te le jeu ?
Je me rends compte comme beaucoup bah plus tu vieillis moins t'as le temps (boulot, famille, carrière tout ça) ou ça te lasse, etc...


C'est plus ou moins le thème que l'on a abordé avec l'éternel problème de la "gestion du temps" dans ce podcast ci :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,907.0.html

On n'est pas resté longtemps sur cette question mais ça risque de faire redondant si on en reparle encore.

Yao

Citation de: Hobes le Février 26, 2014, 05:16:31 PM
C'est plus ou moins le thème que l'on a abordé avec l'éternel problème de la "gestion du temps" dans ce podcast ci :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,907.0.html

On n'est pas resté longtemps sur cette question mais ça risque de faire redondant si on en reparle encore.
Ok, ok ! Désolé ! :D
Je n'ai pas pensé à aller fouiller tous vos pods !

slyt

#49
Je viens de découvrir ce matin que vous aviez une chaîne Youtube, alors que le logo doit être présent sur la page principale du site depuis un bon moment. My bad!  :hmm:

J'imagine que ça ne doit pas être évident de la mettre à jour régulièrement, mais je pense que ça serait une bonne idée d'y mettre les trailer de jeux dont vous discutez durant les podcast, non ? quand ils existent bien sûr  :o

Bon, ok il y a déjà des liens dans le forum, dans les topic correspondant aux podcast justement, mais pas facile de s'y retrouver quand on recherche un jeu que vous aviez traité plusieurs semaines/mois plus tôt et qu'on veut faire découvrir à un pote.

Ou alors....(mais je vais me faire lyncher par le Chef tellement ça va demander du boulot :D), le top serait une vidéo résumée du podcast, du style "mashup vidéo" des jeux traités. Et avec en bonus, la vidéo de vos Challenge de fin de podcast. Là ça serait Tip Top


upsilandre

Trop de boulot pour pas grand chose a mon avis.
C'est deja vachement bien qu'il y ait un programme detaillé de chaque podcast qui permet de s'y retrouver si on cherche un truc, c'est deja une plus-value qu'on trouve pas toujours et c'est du boulot, en faire plus ne serait pas raisonnable (ou alors par des benevoles, aller met toi au boulot!  :vice: ) et au detriment d'autres choses vu que le temps est fini et partagé.

Hobes

#51
Il y a des choses qu'on a envie d'améliorer. Je ne sais pas quand ça va venir mais on y travaille. Mettre les trailers des jeux en question, c'est une possibilité mais effectivement c'est du boulot en plus. Et comme j'ai une todo list longue comme le bras, ce n'est pas pour demain malheureusement.

slyt

Oui je m'en doute que c'est un gros boulot pour pas grand chose.
Et j'imagine très bien la tonne de boulot que le site doit déjà te donner. C'était juste une idée comme ça.

Citation(ou alors par des benevoles, aller met toi au boulot!  :vice: )
Je me doutais que j'allais l'avoir, cette remarque. Et je l'ai bien cherché
:D

Hobes

#53
Juste pour prévenir, le podcast devrait arriver vers 19h00/19h30 si tout se passe bien (le montage est terminé, j'encode et j'upload).

LordSinclair3DS

Petite idée qui colle bien avec les vacances:  faire un best of des jeux mobiles (tactile, 3DS, Vita) que vous préférez, pour ceux qui partent en vacances et qui seront loin de leur PC ou console de salon.

Ce serait l'occasion de revenir sur des titres qui vous plaisent, qui sont peu connus, mais qui méritent un petit coup de projecteur. Je pense notamment à :
- Dillon's Rolling Western (3DS) - tower defense / gestion / action
- Soccer Stars (iPhone, iPad, Android) - jeu de foot / palet / billard
- Out There (iOS, Android) - jeu d'aventure et de gestion spatial dans la veine des livres dont vous êtes le héros

A+

pippoletsu

Super Hexagon. Le reste, c'est pour passer le temps.

Ashura

J'ai pu tester A Dark Room, sympa. Ca démarre comme un vulgaire Cookie Clicker et finalement ça se révèle un peu plus subtil.

Sinon pour vous donner des idées, Canard PC a sorti un hors-série "jeux mobiles" extrêmement bien conçu et qui m'a fait découvrir pas mal de titres. Et donné envie d'acheter un iPad aussi.

glen

Rien que pour toutes les adaptations de jeux de plateau, l'ipad me fait de l'oeil aussi  :sweat:

Superchno

The room 1&2/Anomaly/Shovel Knight/SMT4 Hobes dédicace.

slyt

Hello, est ce que vous pensez faire des HS spécifiques à une franchise qui ne serait pas forcement connue du commun des mortels et qui mérite une attention spécifique : bref pas Pokémon ou FF, mais plutôt la série Persona par exemple. Pas que j'ai hâte d'entendre Pippo parler de la DQ hein :D