Podcast : Une petite pinte en attendant le suivant ?

Démarré par Alphonse, Juin 08, 2012, 01:47:52 PM

« précédent - suivant »

minikenshin


Hobes

:ninja:

Citation de: Bhaal42 le Juillet 20, 2015, 09:59:18 AM
On va croire que je fait un fixation (c'est vrai) mais ce serait cool de faire un rétrospective MGS juste avant ou pour la sortie de MGSV. Après je suis pas sur que ça intéresse des tonnes de gens (Au vue du peu de post dans le topic du jeu) mais qui ne tente rien n'a rien!

Pourquoi pas. Après je ne pense pas qu'on soit les mieux placés pour le faire. On apprécie tous la série mais ça s'arrête là. Cela dit un aparté sur les épisodes qu'on a connu et notre rapport à la série lors de la sortie de MGS V c'est une possibilité en effet !

pippoletsu

Je les ai absolument tous fait de bout en bout jusqu'au 3. Après...

Nono

La fin du 3 restera l'un des événements les plus marquants de ma vie de joueur.


Gabora

Citation de: pippoletsu le Juillet 21, 2015, 12:30:12 AM
Je les ai absolument tous fait de bout en bout jusqu'au 3. Après...

Franchement, avoir aimer le 3 et ne pas avoir fait le 4, c'est criminel tellement ils vont de paire. Et le combat final du 4  :love: Ces musiques  :bave2:

pippoletsu

J'ai essayé de le faire 4-5 fois... Impossible de dépasser 2h de jeu...

Bhaal42

Effectivement votre ressenti/retour ça peut être cool. Perso je les ai tous fait, j'ai même un bouquins qui en parle. Ça dépends de ce qui intéresse les auditeurs, je veux bien me proposer pour venir parler des précédents épisodes (canoniques) si certains sont noob avec la série, mais veulent tenter le V.

@Gabora c'est surtout criminel d'avoir aimé le 3 et pas fait Peace Walker.

pippoletsu

Le pire c'est que j'ai la version Vita, faudrait que je m'y mette.

Bhaal42

Surtout si t'as la version Vita, c'est l'un des meilleurs avec le 3
Dans l'ordre je dirais 3>PW>2>4>1>MG2>Babel>PO>MG1
MGR est hors catégorie (même s'il est très bon) car pas un jeu d'infiltration.

pippoletsu

Ah ouais tu mets le 4,jeu dans lequel on joue une fois par an devant le 1.
OK

Ryle


Bhaal42

#86
Citation de: pippoletsu le Juillet 21, 2015, 09:55:04 AM
Ah ouais tu mets le 4,jeu dans lequel on joue une fois par an devant le 1.
OK
Désolé mais j'ai adoré le 4, l'histoire est top, et je m'en fiche qu'il y ait 30 min de cinematique entre chaque acte, c'est la fin de Old Snake, ça boucle l'histoire (Et oui la cinematique de fin dure 72 min)
Par contre ceux qui comme toi ralent qu'il y avaient trop de cinématiques dans le 4 vont adorer le 5 qui en a très peu, la plupart de l'histoire étant narré dans des K7 optionnels à écouter.
Et sinon, non j'ai jamais fait le 1 en VF donc pas eu la joie de ces répliques nanardesques.

pippoletsu

Que l'histoire soit géniale, j'en doute pas une seule seconde, j'aimerais juste un peu y participer. 

Bhaal42

Sinon on peut se rappeler qu'Existence le montage de toutes les cinématiques de MGS3 par KOnami dure quand meme 3h30:
Spoiler
[Fermer]

Mais je comprends complètement les gens qui n'aiment pas le jeux à cinématiques (et donc détestent les jeux de David Cage)

Ashura

David Cage c'est pas la seule explication à son impopularité je pense.