Podcast : Une petite pinte en attendant le suivant ?

Démarré par Alphonse, Juin 08, 2012, 01:47:52 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse


chou

#391
2 podcasts en moin de 24 heures, un tres spécial et l'autre thématique.






....

Spoiler
Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci Merci merci merci merci
[Fermer]


Yao

Hobes n'est pas humain en fait...
Il y a un hérisson en lui ! :D

CrichtonCrais


dheen


nahouto

Pour rebondir sur la remarque Shin dans le podcast 200B, ce serait bien d'avoir une rubrique ou un mini-podcast de jeux gratuits ou free 2 play (il y avait "des oursins dans les poches" sur gamekult mais cette emission a disparu). Je pense que ca pourrait repondre a un besoin de personnes qui n'ont plus les moyens (ou l'envie) d'investir dans du jeu video.

Hobes

A voir. C'est un sujet qu'on s'était noté mais peut-être qu'on attendra un titre free-to-play vraiment marquant (de notre côté en tout cas).

Hobes

Et au passage, le programme du podcast à venir ce soir tout ça, tout ça :


Yao

Citation de: Hobes le Septembre 12, 2016, 02:28:57 PM
A voir. C'est un sujet qu'on s'était noté mais peut-être qu'on attendra un titre free-to-play vraiment marquant (de notre côté en tout cas).
Let it Die ! :ninja:

chou

Let it Die ? Impossible, Free to play et H(obes)BGD ? ça sera seulement pour un seul jeu .

Indice ça comme par G et fini par G .


Spoiler
[Fermer]

Hobes

Evidemment, comment ais-je pu oublier le Gwent :hein:

Un podcast Gwent/Let it Die et d'autres free-to-play, ça se tente.

Roger Wilco

Salut à tous,

Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, ce sujet. Ce serait un truc du genre "jouer avec vos enfants".

Ca m'est venu le jour où ma fille a débarqué dans le salon tandis que je jouais à "Ori and the blind forest". Elle n'avait jamais trop manifesté d'intérêt pour les jeux vidéos avant, mais là elle a tout de suite flashé sur les graphismes et la DA de fou et la jolie petite créature et elle a voulu jouer. Elle avait 8 ans à l'époque, c'était la première fois qu'elle tenait une manette entre les pognes (je joue sur PC avec une manette de PS3) et le jeu devient vite très difficile à contrôler. Du coup je lui ai montré rayman legends que j'adore et elle s'y est mise. Au début bien sûr elle était nulle et puis petit à petit elle a appris à maîtriser la manette puis le jeu, maintenant elle fait le sans faute sur "Les mamies en tournée" version 8-bit. Mais depuis je n'ai pas trouvé beaucoup de jeux adaptés auxquels nous puissions jouer tous les deux. Le dernier en date était Never Alone, mais depuis plus rien.

Et du coup j'ai pensé que dans l'équipe vous commencez à être plusieurs à avoir des enfants et que votre témoignage serait sûrement hyper intéressant sur plusieurs points liés à la question, que je vous livre pêle-mêle:

- quels jeux existent pour les enfants, en fonction de leur age et de leur personnalité ?
- comment initier ses enfants aux jeux vidéos, surtout quand cet enfant est une fille et qu'elle est du genre à vous balancer son cartable dans la gueule si vous vous pointez avec "barbie mène l'enquête" ou "léa passion poney"
- quel mode de jeu envisager, coop ou affrontement ?
- quel style de jeu envisager, plate-forme, RPG, baston ?
- éventuellement un point sur les bénéfices du jeu vidéo dans l'apprentissage et le développement de la coordination visio-motrice chez l'enfant (mais là je pense que tous les auditeurs de HBGD sont déjà convaincus)
- les jeux free-to-play avec achats in-app: le mal absolu ?
- simuler Paris-Tokyo en 787 avec sa gamine, n'est-ce pas aller un peu trop loin ?
- quelle plate-forme privilégier: la console de salon pour que le jeu soit une activité sociale dans la famille, la console portable pour que le jeu puisse être une activité sociale à l'école, la DS est elle vraiment beaucoup plus ciblée enfant que la Vita...?
- autoriser la console portable à l'école ?
- à quoi jouez vous avec vos enfants ?

Ce dernier point pourrait même être une rubrique récurrente dans le point actualité: avec mon enfant de X ans en ce moment nous jouons à ce jeu, il/elle aime parce que blablabla, je peux jouer avec lui/elle, il/elle y joue tout(e) seul(e) etc.

Voilà quoi, je suis sûr que l'on peut trouver encore plein de questions à développer sur ce sujet.

Bisous à tous,
RW

pippoletsu

AHAHAHAHAHAHA
Jeux vidéo et enfants...
Plz...

Il y des informations sur le sujet dans le Podcast 200 :ninja:

nahouto

Pour citer des podcasts "concurrents" sur ce theme :
les podcasts ABCD de ZQSD : 1, 2 et 3.
Un hors serie de lacazretro.

Roger Wilco

Citation de: pippoletsu le Septembre 14, 2016, 11:03:18 AM
AHAHAHAHAHAHA
Jeux vidéo et enfants...
Plz...

Il y des informations sur le sujet dans le Podcast 200 :ninja:

Voui, mais c'est assez bref, et ce n'est pas le sujet central. C'est en écoutant le 200 que j'ai repensé à cette idée et l'ai finalement exprimée ici :)