Street Fighter V : Here come a new challenger!!

Démarré par Joekusa, Décembre 15, 2014, 09:08:13 AM

« précédent - suivant »

Shin

Ça pose même clairement problème, il y a 0 solo
Le jeu est une bêta encore

pippoletsu

Perso je passe un max de temps en training quand même. Mais c'est vrai que les 3 Rounds pourris du mode histoire...
Vivement le mode défis quand même, street ex plus alpha reste mon favori en solo en grande partie grâce à ce mode.

Alphonse

Tulkas faut te trouver quelqu'un avec qui jouer et progresser :o Seul dans l'océan des joueurs tu risques de te dégoûter du jeu

pippoletsu

Bon je lance le jeu, ça sent encore la patch de 3 tonnes...

Alphonse

Citation de: pippoletsu le Février 16, 2016, 08:39:51 AM
Perso je passe un max de temps en training quand même. Mais c'est vrai que les 3 Rounds pourris du mode histoire...
Vivement le mode défis quand même, street ex plus alpha reste mon favori en solo en grande partie grâce à ce mode.

La blague du solo pousse à se former avec le multi effectivement, ce qui est pas tout à fait neutre je trouve. Ça te permettait de voir une grosse variété de match up alors que le multi t'exposes surtout aux meilleurs tiers

pippoletsu

Tout à fait, je ne le nie pas. C'est assez pénible de découvrir les match ups en Live.

pippoletsu

playmoo

Déjà à partir de minuit environ le PSN était down tout court.
Bon Stick reçu manque plus que le jeu, mais j'ai ouïe dire qu'il y avait une maj de 6go ?

pippoletsu

Comme j'y suis pour la journée, je vais faire une petite liste de ce qu'on peut faire avec R Mika, pour ceux qui voudraient attaquer avec elle.
De base, sachez que dans cet épisode tout le monde a des anti airs convaincant (2 pour mika bas+poing moyen et avant+poing fort) et que c'est déjà une bonne chose quand tu joues pas un shoto qui peut te pifer avec son dragon.
Mika a un simili Dragon, c'est son wingless air plane, quart de cercle+pied (la distance de choppe est celle du coup, le fable choppe très près, le moyen à distance d'un pied moyen et le fort à distance d'un coup de pied fort, lequel pour frapper loin, vu qu'il est chargeable) qui choppe en l'air et se link bien avec le bas+MP.
Je reviendrai plus tard vous parler des possibilités de son avant+MP, MP qui permet de se donner de l'air ou de combotiser quand fait près d'une paroi. Et c'est là que la magie survient.

Parce que oui, R Mika étant une catcheuse, fan de Zangieff et financée par Karin, donc le jeu au corps à corps est son point fort. En fait, en plus des 2 choppes de base (avec les 2 coups faibles à distance très courte, plus que précédemment), elle a en fait 3 choppes spéciales, des demi cercles arrière avec poing ou pied , et donc le wingless airplane qui choppe en l'air. En plus, elle a donc un avant+poing moyen, poing moyen qui frappe l'ennemi puis permet de le lancer dans le sens que vous souhaitez. Si l'ennemi vous presse, ça vous donne de l'air et si vous êtes près d'un bord, PROFIT. parce que quand vous lancez un perso quand une parois, elle rebondit et là, PUNITION. Par contre le jeu n'abuse pas, heureusement. Vous avez la place de mettre des wingless airplane, des bas+ pied ou poing fort, mais vous ne pourrez passer ni le target combo de Mika (pied faible +poing moyen) ni les choppes à plat, aussi bien les normales que les 2 spéciales avec les demi cercles arrière.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? ben aussi parce que je change de perso principal, de main comme on dit dans le jargon. Avant je ne jouais que des shoto, c'est à dire des karatékas à la Ryu ou Ken, à l'exception de Blair dans Street EX, parce que les shoto sont un peu la mesure de base pour comprendre le jeu, la gestion de l'espace qui est la base de street, ce qu'on appelle le zoning. Là avec R Mika, on a plus de boule pour garder un perso à distance ou le forcer à sauter (un hadotrap dans le jargon), donc je redécouvre en même temps que vous.
Et comme le partage est aussi la base du jeu de baston, voir du jeu tout court, je vous encourage, vous aussi, débutant ou expert, à nous parler de votre expérience de jeu, que tout soit nouveau pour vous ou que vous vous sentiez dejà god tier (dans le très haut du panier des joueurs) comme Alphonse-Philibert.
Personne n'apprend seul en particulier dans ce type de jeu, exprimez-vous.

Je reviendrai encore dans la journée essayer d'apporter d'autres info au moins sur R.Mika.

pippoletsu

Citation de: playmoo le Février 16, 2016, 10:05:26 AM
Déjà à partir de minuit environ le PSN était down tout court.
Bon Stick reçu manque plus que le jeu, mais j'ai ouïe dire qu'il y avait une maj de 6go ?
Je confirme. Et je pense que qq chose d'autre arrive aujourd'hui...

pippoletsu

Citation de: pippoletsu le Février 16, 2016, 10:05:50 AM
Comme j'y suis pour la journée, je vais faire une petite liste de ce qu'on peut faire avec R Mika, pour ceux qui voudraient attaquer avec elle.
De base, sachez que dans cet épisode tout le monde a des anti airs convaincant (2 pour mika bas+poing moyen et avant+poing fort) et que c'est déjà une bonne chose quand tu joues pas un shoto qui peut te pifer avec son dragon.
Mika a un simili Dragon, c'est son wingless air plane, quart de cercle+pied (la distance de choppe est celle du coup, le fable choppe très près, le moyen à distance d'un pied moyen et le fort à distance d'un coup de pied fort, lequel pour frapper loin, vu qu'il est chargeable) qui choppe en l'air et se link bien avec le bas+MP.
Je reviendrai plus tard vous parler des possibilités de son avant+MP, MP qui permet de se donner de l'air ou de combotiser quand fait près d'une paroi. Et c'est là que la magie survient.

Parce que oui, R Mika étant une catcheuse, fan de Zangieff et financée par Karin, donc le jeu au corps à corps est son point fort. En fait, en plus des 2 choppes de base (avec les 2 coups faibles à distance très courte, plus que précédemment), elle a en fait 3 choppes spéciales, des demi cercles arrière avec poing ou pied , et donc le wingless airplane qui choppe en l'air. En plus, elle a donc un avant+poing moyen, poing moyen qui frappe l'ennemi puis permet de le lancer dans le sens que vous souhaitez. Si l'ennemi vous presse, ça vous donne de l'air et si vous êtes près d'un bord, PROFIT. parce que quand vous lancez un perso quand une parois, elle rebondit et là, PUNITION. Par contre le jeu n'abuse pas, heureusement. Vous avez la place de mettre des wingless airplane, des bas+ pied ou poing fort, mais vous ne pourrez passer ni le target combo de Mika (pied faible +poing moyen) ni les choppes à plat, aussi bien les normales que les 2 spéciales avec les demi cercles arrière.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? ben aussi parce que je change de perso principal, de main comme on dit dans le jargon. Avant je ne jouais que des shoto, c'est à dire des karatékas à la Ryu ou Ken, à l'exception de Blair dans Street EX, parce que les shoto sont un peu la mesure de base pour comprendre le jeu, la gestion de l'espace qui est la base de street, ce qu'on appelle le zoning. Là avec R Mika, on a plus de boule pour garder un perso à distance ou le forcer à sauter (un hadotrap dans le jargon), donc je redécouvre en même temps que vous.
Et comme le partage est aussi la base du jeu de baston, voir du jeu tout court, je vous encourage, vous aussi, débutant ou expert, à nous parler de votre expérience de jeu, que tout soit nouveau pour vous ou que vous vous sentiez dejà god tier (dans le très haut du panier des joueurs) comme Alphonse-Philibert.
Personne n'apprend seul en particulier dans ce type de jeu, exprimez-vous.

Je reviendrai encore dans la journée essayer d'apporter d'autres info au moins sur R.Mika.
Alors on continue sur la gestion des airs, sachez que l'anti air avant+poing fort peut être suivi d'un wingless airplane (qdc avant +pied) mais uniquement dans les déclinaisons moyenne et forte pour d'évidentes questions de distance.
Le bas+poing moyen, Mika donnant un coup de tête vers le haut depuis le sol donc, peut lui être suivi de toutes les déclinaisons du wingless airplane, mais préférez le coup faible pour sauter plus vite et efficacement.

pippoletsu

Sur la gestion de l'espace toujours :
Les 2 choppes spéciales, parlons-en.
Demi-cercle arrière+pied ==> l'ennemi reste en face de vous à une distance de pied fort chargé à sa relevée
Demi-cercle arrière+poing==> l'ennemi est envoyé dans votre dos à la distance de 2 dash avant (avantx2 très vite)

Dans leurs version EX, c'est-à-dire en utilisant 2 boutons de poings ou de pieds:
poing==> Nadeshico votre partenaire choppe l'adversaire pour une corde à linge au vol et il se relève à une distance plus court, 1,5 dash on va dire
pied==>Nadeshico tombe sur l'adversaire quand il touche le sol et ne se trouve plus qu'à un dash à la relevée

De manière générale, j'ai la sensation que les choppes EX réduisent les distances à la relevée de l'adversaire.

Je vous toucherai 2 mots des V-Skill et -Trigger au prochain message.

Alphonse

Sans mode défi je vais souffrir, je déteste les tutos video :ninja:

pippoletsu

Fais au moins le mode survie...
Je crois que défi n'arrive qu'en juin...

Ultrafluide

Citation de: pippoletsu le Février 16, 2016, 02:13:43 PM
Fais au moins le mode survie...
Je crois que défi n'arrive qu'en juin...
D'après le planning de Capcom les défis ainsi que les battle tips (tuto vidéo) devraient arriver en mars. Plus la boutique pour se délester de zenny et autres fight money afin d'acquérir les nouveaux personnages (Alex pour le premier), stages et costumes.

Source :
http://www.gamekult.com/actu/street-fighter-v-le-planning-detaille-A159387.html