#124 - Les 50 jeux qui nous ont marqué en 2014

Démarré par Hobes, Décembre 29, 2014, 05:24:16 PM

« précédent - suivant »

Hobes

:ninja:

En tout cas merci pour vos retours. Comme d'habitude on piochera dans vos commentaires pour le debrief (notamment s'il y a des jeux dont on aurait fait l'impasse).

pippoletsu


Eiki

Faut parler de DKCTF oui ! On en parlera jamais assez :p .

Tulkas

#33
Pour le coup j'ai pas donné ma liste de mon top 5.

1 ) Donkey Kong Tropical Frezz, j'ai passé un temps fou et un plaisir immense. Étant un pro SEGA dans ma jeunesse je n'avais jamais fait ceux de la SNES. Mais depuis que j'ai découvert la série sur 3DS avec Return je suis fan.
Faut sans doute que je récupère les précédent sur Eshop.
Et j'ai vue que je ,'étais pas le seul a le mettre dans mon top.

2 ) Bayonetta 1&2, j'ai commencé que le 1 mais je doute pas une seconde que je prendrait autant de plaisir sur le 2.

3 ) RenaissancE, un vraie petit coup de cœur.   

4 )  Professeur Layton VS Phoenix Wright , je suis toujours un grand fan de Layton et en plus j'ai découvert Phoenix dont je viens de me procuré le premier sur DS (c'est cool la rétrocompatibilité)

5 )  Wild Star, j'avais lâché le MMO depuis des année aprés WOW . Ou finalement j'ai presque passé 3 super mois dessus.
Un univers, une ambiance et des personnages complétement loufoque le tout chapeau par un gameplay assez bien foutu.
Après comme tout MMO, je peux pas jouer qu'à ça et payer 12€ (qui les vaut) pour jouer une après midi dessus c'est pas la peine.

6 ) The Vanishing of Ethan Carter, je jeu est bien et ce fut une sacré claque graphique.

7 ) South Park Stick of True, le passage dans la soucoupe volante vaut a lui seul d'être dans le top.
Désolé il y a trois couleurs à mémorisé c'est trop compliqué pour moi. :lol:

8 ) SSB et Mario Kart, je m'ennuie assez vite les jeux de course ou les jeux de baston. Sauf a ceux-là et c'est la première fois que je me les fait.

9 )  Theatrhythm Final Fantasy, le jeu que j'ai prit en démat pour toujours l'avoir dans ma 3DS et j'ai hâte de voir arriver la version Dragon Quest

10 ) Shantae : Risky's Revenge parce que je le vaux bien.

Voilà mon Top 5 2014 pour ma part.

Et un spéciale THANKS à  UNepic, Teslaguard, Tensein IV, Etrian Odysee, Stealth Inc, 2 Stick It to The Man (très sympa avec le tactile), FEZ (joue cette année), Far Cry 3 (sympa mais pas assez pour me le refaire en version Tibet), Guacamélée, Kirby, Styx, Bravely Default (commencé en 2013 mais bien fini en 2014) et Fantaisy Life.


Et mes attente pour cette année 2015,
The Witchers 3, je vais investir dans une GTX970 rien que pour lui.

Splatoon, nouvelle licence de Nintendo qui ouvre en moi un gouffre de curiosité. Pour moi c'est claire qu'on a là le COD (dans le sens FPS multi)  de Nintendo avec une touche de Portal dans les mission solo.

Zelda, rien de plus à dire je sent que ça va être grandiose.

Xenoblade Chronicle X et son grand frère sur la news 3DS

La news 3DS que j'attends de pied ferme.

Et l'Oculus qui tournera nickel sur ma future GTX970.





vinsletron


pippoletsu

Parce que personne ne l'a fait, en toute simplicité.

minikenshin


Gabora

Citation de: Tulkas le Janvier 01, 2015, 05:56:56 PM
Pour le coup j'ai pas donné ma liste de mon top 5.

1 ) Donkey Kong Tropical Frezz
2 ) Bayonetta 1&2,
(.....)
9 )  Theatrhythm Final Fantasy
10 ) Shantae : Risky's Revenge

Voilà mon Top 5 2014 pour ma part.


Les méfaits des jeux vidéo.

glen


LordSinclair3DS

Salut les gars et très bonne année 2015.

Je suis au début de l'écoute de ce podcast, ce qui me permet d'attendre le premier de 2015 la semaine prochaine.

Déjà une remarque sur UbiSoft et la qualification "indé" de Child of Light. Il se trouve que je suis en possession du dossier de presse de Child of Light (avec un petit carnet de croquis très mignon).
Dans ce dossier de presse, il y a bien une page qui a pour titre "indépendant", en précisant que le jeu a été développé par une quarantaine de personnes, un peu comme un "studio indépendant au sein d'un grand studio". Donc, il est clair qu'en terme de communication, UbiSoft a mis cela en avant. Par contre, il n'ont pas menti en disant que le jeu était fait par 3 personnes. Tout le monde verra qu'un jeu à 40 personnes, c'est quand même un gros gros gros jeu indépendant.

Par contre, une interview de Patrick Lourde (creative director de Child of Light et auparavant de FarCry 3) a révélé que Ubisoft lui a dit, au début de FarCry 3: "si tu installes le nom du jeu, tu pourras ensuite faire le jeu que tu veux". Il a réussi à faire un beau FarCry 3, et il semble que Ubi ait tenu parole: le gars a pu faire "SON" jeu ensuite.

Au passage, j'ajoute que j'ai joué avec ma fille de 3 ans à Child of Light sur Wii U. Elle manipulait Igniculus, la luciode, avec une manette Wii, et moi je jouais le personnage principal au Gamepad. C'était magique, on a eu un beau gameplay asymétrique dans le sens: joueur hyper-casu et joueur chevronné. Bon, je ne développe pas, mais j'aime beaucoup Child of Light, dans le fond (mécanique des combats) et dans la forme (style graphique et musiques).

LordSinclair3DS

Mon TOP 5 de 2014:

1) Soccer Stars (iOS). Un jeu de foot/palet. Pas très innovant, mais qu'est-ce que j'y joue ! Un peu comme Shin sur Terra Battle. Comment ne pas mettre en première position le jeu auquel on a le plus joué ?

2) Child of Light (Wii U). Merveilleux, vraiment. Si on pouvait avoir plus de jeux comme ça, avec un parti pris graphique fort, sans forcément avoir une durée de vie de malade, on pourrait varier beaucoup les expériences.

3) Super Smash Bros Wii U. Très fun, même pour le casu des jeux de combats que je suis. Quel roster, quelles animations, musiques, et quelle richesse !

4) Monument Valley (iOS). D'une beauté architecturale dingue, et d'une grande inventivité pour les niveaux.

5) Out There (iOS). Très bien écrit, on a l'impression d'être seul dans l'espace. Sorte de revival des livres dont vous êtes le héros avec une petite mécanique de gestion de ressources.

Je me rends compte que ça ne colle pas trop avec les jeux aimés par HBGD, et qu'il y a finalement qu'un jeu Nintendo dedans (alors que je suis fan), mais j'ai fait ce top en toute franchise.

Merci à vous pour le podcast et à tout à l'heure dans mon autoradio !

Hobes

Citation de: LordSinclair3DS le Janvier 05, 2015, 05:32:41 PM
Je me rends compte que ça ne colle pas trop avec les jeux aimés par HBGD

On a évoqué 3 jeux de ton top 5, on a vu pire comme ratio :D

D'autant que Smash est sans doute le jeu de l'année de Futch et Monument Valley à un cheveux d'être celui de Pippo.

LordSinclair3DS

Je vois qu'on parle de la gestion des comptes Nintendo.
Soyons clair, et c'est pourtant un fanboy Nintendo qui parle: cette gestion des comptes est merdique. Il faut vraiment que Nintendo cesse de rattacher les achats à la machine physique. C'est ultra pénible pour tout le monde, on a peur de casser/perdre/se faire voler sa console et tous ses achats virtuels avec.

Par contre, anecdote intéressante: un gars qui me suis sur Twitter s'est fait voler sa New 3DS (achetée sur PlayAsia), avec tous ses contenus téléchargés dedans. Après avoir galéré à entrer en contact avec le SAV Nintendo France, ces derniers ont bien "déplacé" ses achats précédents sur sa nouvelle 3DS, ce qui lui a permis de retélécharger tous ses anciens jeux. Mais il faut dire que le gars avait les numéros de série des 2 consoles, et a fait (je crois) une déclaration de vol à la gendarmerie.

JiHaisse


LordSinclair3DS

Il me vient une phrase rigolote:
"Finalement, Nintendo merde de partout, sauf dans la qualité des jeux".