Gravity Rush 2 (PS4)

Démarré par Hobes, Décembre 30, 2014, 12:24:08 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

La DA c'est une question de gout comme je disais... Soit

Le reste aussi tu le réfutes ? :D

Hobes

#16
Personnellement je ne trouve pas le gameplay lourd ou imprécis. Il l'est par nature car il faut faire ressentir au joueur que l'on n'est qu'un corps avec lequel la gravité interagit. Cet effet là est, je trouve, hyper bien rendu.

Après c'est une question de dosage. De la même manière qu'une Lancia Stratos était incontrôlable dans Sega Rally - une vraie savonnette hyper pas maniable, niveau réalisme on repassera - c'est la maîtrise de ce gameplay qui rend l'expérience intéressante (cette comparaison est ultime :roll2:). Par contre j'aurais préféré bien plus de variétés dans les enchaînements.


Pour ce qui est de l'histoire, je ne suis pas d'accord, il y a une aventure dont on voit la fin. En revanche, oui, la trame de fond (sur les origines de Kat) ne révèle pas tous ses secrets. Ça ne me choque pas, ce n'est pas le premier ni le dernier jeu à faire ça (les exemples sont hélas nombreux).

minikenshin

La fin de l'aventure... mouais.. Honnêtement on te termine un film de cette façon tu hurlerais..
Et mettre en place un monde aussi tordu sans expliquer quoique ce soit, ça montre : soit qu'ils n'ont pas eu assez de temps, soit qu'ils ont eu l'idée du monde sans background derrière.. Perso je penche pour la seconde explication et c'est ça que je pointe du doigt..

Akṣobhya

On a quand même quelques réponses dans le jeu surtout si tu remplis toutes les quêtes annexes.
Puis pour les suites en ce moment on a plein de films hollywoodiens (tiens Marvel et autres que vous commentez tant dans le forum films) qui tease le prochain opus à la fin.
Bah là c'est pareil, le jeu est prévu comme une trilogie sauf que le deuxième opus se fait attendre.

Yao

Je suis en train de lutter pour le terminer le 1er, depuis sa sortie je m'était toujours dit ce jeu va me faire acheter la Vita, entre temps je l'ai gagné à un concours (oui c'est ouf), du coup j'ai acheté la console plus tard (pour le coup, cette machine... Honnêtement autant techniquement une bombe mais je crois que c'est la première console que j'ai envie de revendre tellement les jeux dessus ne sont pas fait pour moi... Enfin si il ya une exception, Hotline Miami 2 et des portages indés), mis la galette et... Grosse désillusion, je suis partagé j'adore l'univers, la DA (pas tout car les parties BD, j'aime pas le style...) mais putain ce gameplay...  :lourd:
À force je m'y fais mais à trop vouloir utiliser tous les features de la console, je trouve ça indigeste (la course au gyro, l'esquive au tactile)... et l'histoire est plate (pour moi), les missions relous à long terme, ça traîne en longueur...

Depuis an je suis dessus, je suis vraiment dégoûté car ce jeu m'a fait baver mais bon, je prends quand même du plaisir à le faire car être en apesanteur c'est un pur kiffe mais lorsque vient le moment des fight... Au secours... :/
Une plaie !! Je vais quand même le terminer mais ça oscille être pur plaisir et de la souffrance...

Akṣobhya


pippoletsu

Quand tu dois rassembler des meubles ^^

minikenshin


glen

La demo m'avait bien refroidi perso, faudrait que je redonne sa chance au produit quand même.

Yao

Citation de: Démiurge le Décembre 31, 2014, 06:52:49 AM
Tu en es où dans le jeu ???
Proche du dénouement je pense ! J'en suis juste après la phase
Spoiler
ou faut retrouver son chat éparpillé et se fight contre la panthère !
D'ailleurs c'est un pouvoir que l'on acquiert ou pas ? Il y a les niveaux à refaire ou sont caché des boss indestructibles (faille, ruine et enfer de mémoire)
[Fermer]
Je traîne beaucoup car je veux up toutes mes compétences. Du coup je fouille tous les niveaux pour les gemmes et j'essaie de relever certains défis !

Akṣobhya

Effectivement c'est la mission 19 et il y en a 20.

Pour les Gemmes tu peux d'abord alors combattre les Boss, tu gagnerais beaucoup de gemmes, car la plus que de fouiller les niveaux se sont les Boss et les Défis qui vont t'en rapporter.
Sinon ils ne sont pas si affreux et indestructible que ça si tu as bien upper toutes tes compétences comme tu le fait.

sopor

Le 1 est clairement mon jeu Vita préféré (pas dur) et même un de mes titres préférés de ces dernières années.
Mon test du 1 : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Gravity_Rush/critique/15270325
Le 2 vite  :vice: :love:

Hobes

Quelques infos tirées du dernier Famitsu sur le background du jeu :

Citation- Gravity Daze 2 takes place a little bit after the first game. Together with her partner Syd and Gravity Crow to investigate a strange gravity phenomenon occurring in the upper levels of the floating city. There, they're caught in a crazy gravity storm, and that's where the story begins.

- Kitten and the others end up in a strange world, in a town called Banga Village. There, they're forced into a life of mining gravity stones, but she never loses her upbeat attitude.

- After the events of the first game, Gravity Crow works with Kitten to save and help the people of Hekseville, though she ends up getting sent to another world with Kitten at the start of the game.

- Syd is no longer a police officer, but also gets stuck in another world after tagging along with Kitten. He also ends up working in the mines, but thanks to his personality, he doesn't have much issue settling in.




Yao

J'espère qu'il y'a aura un gameplay avec... :ninja:
Sinon la DA est toujours aussi jolie ! J'espère qu'il vont virer le gyro...

Hobes

On a compris Yao. Si tu continues, tu ne le sais pas mais tu es déjà mort