Topic Mactron : Mangeay des pommes

Démarré par pippoletsu, Juin 11, 2012, 04:14:20 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

Non c'était pas du troll. Je pense vraiment que c'est con cette histoire de touche Échapp :tanpi:

Pour la prise jack de l'iphone, je trouve ça très bête aussi, pour moi, la course à la finesse va trop loin :nerd:
Et bon, il y a l'adaptateur, mais le fait que tu puisses pas, par défaut, écouter via la prise jack et recharger en même temps, c'est quand même très bête.

Jb

Donc 0 vision quoi. La prise jack ca a toujours marché et c'est utilisé partout donc on la garde ? Aucune projection sur ce que sera un smartphone dans 5 ans, et des limitations qui sont entrainées par un port, certes universel, mais archaïque (et c'est loin d'etre uniquement une question de place, même si c'est un argument majeur)

C'est la même avec la touche Esc, oui je l'utilise de temps en temps et ca va faire bizarre de ne plus la voir (encore que, elle sera certainement présente virtuellement), mais comment se faire une idée de ce que ca va donner sans avoir testé, et surtout basé uniquement sur le leak de 2 captures d'écran ? Plutot que d'être fermé à ce genre d'initiative, pourquoi ne pas le prendre positivement pour essayer de casser les lignes pour voir l'évolution que ca pourra apporter à terme ? On est tous naturellement réticents au changement, mais si personne n'avait jamais rien changé, on aurait jamais vu d'innovation (sans que ca passe par l'innovation technologique, y'a une innovation des usages qui peut etre tout aussi impactante)

Donc ouais, je suis loin d'etre convaincu pour le moment, mais j'essaye quand meme de projeter ca sur la durée. La touche Esc franchement qu'on la dégage je m'en fout, ce qui m'intéresse c'est de voir ce que ca va permettre de faire derrière. Meme si ca foire, tant pis on aura essayé. Faut arrêter de voir l'échec si négativement

Donc, la vision.

Gmooron

La bande OLED, vision oui. Mais il pouvait très bien le faire sans virer la tocuhe Echap.

Ça apporte quoi dans 5 ans un smartphone sans prise jack ?
Et encore une fois, je suis pas forcément contre sa disparition, mais le dongle aurait dû être fait pour que tu puisses l'utiliser en rechargeant.

Shin

c'est surtout un détail en plus, et ça montre qu'il y a une vrai réflexion sur l'usage.
Aujourd'hui il y a des clavier virtuelles partout, et aucun n'a repris la touche echap, certe on a l'habitude de l'avoir, mais son usage ne répond à aucune logique en fait, c'est un peu la touche au secours, y a un soucis, on sait pas quoi faire, boum j'appuie 4 fois sur echap.
C'est comme les touches de fonctions, elle servent à quelque chose, mais parfois c'est pas la même chose d'un logiciel à l'autre et on en connait très peu de manière certaine...
F5 ça refresh sur le navigateur, F2 je sais pas, F11 plein ecran...que du coup j'utilise jamais, mais ça a une touche totalement dédié, quel honneur !
Les autres j'ose même pas essayer de peur que ça ai un effet non désiré...

Que quelqu'un se soit posé la question et ce soit dit bon on est en 2016, et si on regardait ces 17 touches "effrayantes" ?
pause ? arret defil ? inser ?
ça répond à des uses cases de 1985

Hobes

#1534
La dernière fois que j'ai entendu cet argument fallacieux, c'était Microsoft qui expliquait que son OS en usage tablette (qu'il songeait démocratiser avec Windows 8.0), le bouton et le menu "démarrer" n'avaient plus aucun aucun sens (utilisation de Pin sur l'écran d'accueil, recherche à la voix et dans la barre d'état...). Question d'habitude et d'usage qu'ils disaient.

Faire table rase du passé n'est pas toujours gage d'une vision, encore moins d'une bonne vision. On mésestime grandement le poids du changement.

JiHaisse

"vision", "casser les lignes", "innovation"

Trop disruptif pour moi.

Sinon je me sers de la touche Insér. en 2016.

PS : un peu osef de la touche echap quand même

Gmooron

Si t'es un programmeur, pas du tout (je rappelle que c'est sensé être des macbook pro).

Et lenovo a déjà fait la bande d'icônes dynamiques, alors ils ont moins la main sur la partie software, et on peut espérer un retour haptique sur cette bande, mais bon, ça n'avait pas pris.
Mais encore une fois, j'ai rien contre cette bande, mais il y avait pas besoin d'enlever la,touch échap

pippoletsu

Ya que les programmeurs qui ont besoin de machines "pro"?

Gmooron

Bien sûr que non, mais tu t'attendrais à ce qu'une telle machine soit faite pour leur convenir.
Essaye pas de détourner mes propos.

Futch

Les développeurs n'ont pas un clavier spécifique ?

Sinon la touche échap je m'en fous royalement.
Tout comme les F5 etc, sur Mac y'en a plus et tu as d'autres raccourcis du coup.

JiHaisse

Citation de: Gmooron le Octobre 26, 2016, 09:06:15 PM
Bien sûr que non, mais tu t'attendrais à ce qu'une telle machine soit faite pour leur convenir.
Essaye pas de détourner mes propos.

Pro = pas forcément programmeurs quand même.

Hobes

Ce n'est pas ce qu'il dit :crazy: Faut prendre le raisonnement inverse, un programmeur prendra forcément un MacBook Pro.

minikenshin

Citation de: Futch le Octobre 26, 2016, 09:22:52 PM
Les développeurs n'ont pas un clavier spécifique ?

Sinon la touche échap je m'en fous royalement.
Tout comme les F5 etc, sur Mac y'en a plus et tu as d'autres raccourcis du coup.
En astreinte je me trimballe pas mon clavier. Je ne suis pas dev mais la touche echap je l'utilise régulièrement...
C'pas pensé pour tous, tant pis.

Jb

Ce débat est débile, mais vous avez vu où que la touche Esc disparait ? On a 2 screens, l'un de l'ordi visiblement éteint (barre vide), l'autre sur un paiement en cours via le TouchID. La seule constatation, c'est que le ligne actuelle du haut disparait "physiquement", pour y mettre un panel OLED à la place.
Le principe d'un panel de ce genre, c'est qu'il est controlé par le système et qu'on peut donc y mettre ce qu'on veut, donc vous l'aurez probablement toujours votre touche Esc (si c'est pas Apple qui la met par défaut, c'est un dev indé qui va le faire si c'est ouvert aux devs). Peut etre pas dans tous les contexte (cf le 2eme screenshot), mais le reste du temps j'imagine qu'on pourra l'avoir.

pippoletsu

Citation de: Gmooron le Octobre 26, 2016, 09:06:15 PM
Bien sûr que non, mais tu t'attendrais à ce qu'une telle machine soit faite pour leur convenir.
Mais pq eux spécifiquement ? Ils ont une utilisation spéciale de cette touche ?
Les graphistes, les photographes, les journaliss', osef ?