No Man's Sky (PS4, PC)

Démarré par Pierri, Janvier 03, 2015, 06:01:40 PM

« précédent - suivant »

Steph

#180
Un bug m'a fait passé à travers une montagne en sortant de mon vaisseau... je suis "sous le jeu" dans l'eau, impossible de regagner la surface...  :(
Je crois que je suis foutu...  :sweaf:

EDIT: j'avais oublié le cloud, punaise merci le cloud  :sweat:

chou

Je ne comprends pas tout, il est plus simple d'analyser certain spécimen inaccessible en les tuant ok ... mais y a meme pas un pistolet du futur tranquillisant dans toute cette technologie !?  :hmm:

minikenshin

Nop vu que 50% des espèces veulent te tuer :D

Hobes

#183
Citation de: Bhaal42 le Août 19, 2016, 08:30:29 AM
Je ça le rends fou quand je trouve 90% des espèces en 5 min et que 2h plus tard j'ai pas mis la main sur la dernière qu'il me manque.

Pareil, impossible de mettre la main sur la dernière espèce de ma planète. Pourtant j'ai vraiment fouillé tous les moindres recoins du monde.

L'indicateur de couleur (pour indiquer si on a déjà découvert l'espèce lorsqu'on scan un animal) ne m'est pas suffisant, ni le scan qui permet d'entendre les cris des animaux.

Ah et 119 mots appris (!) pourtant je ne suis toujours pas bilingue :fou: Par contre j'ai le statut de "Diplomate" avec mes potes Korvax. C'est cool parce que mes premières rencontres, ils étaient terrifiés.

Hobes

Quelqu'un est déjà tombé sur ce type de relique ?



Je n'ai rien trouvé autour :hmm: Aucune interaction possible. Ça ressemble à une sorte de porte.

Steph

Oui je l'ai croisée une seule fois, comme toi je n'ai pas trouvé d'interactions possibles.

CrichtonCrais


playmoo

Pareil tombé sur ce genre de "stargate" une seule fois pour le moment. Surement que ça fonction sera débloquée dans un futur patch  :sarcastic:

Sinon je vais levé le pied un peu , plus de 50 heures sur le jeu facile.
combi à fond, vaisseau à 32 slots 14 millions en banque, multi-tool a fond...

Je vais attendre les prochains patch pour y repasser des heures.
Mais mine de rien de que je lance le jeu pour faire une petite session j'y passe des heures  :love:

J'ai par contre l'impression que mes marqueur de chemin Atlas et Trou Noir sont cassé impossible de rejoindre ni l'un ni l'autre
quand j'en fais la demande à la prétresse.

Drizzt_daermon

Je suis aussi tombé sur des structures géologiques titanesques étranges, je posterai quelques screens à l'occas mais ce titre m'a littéralement mangé le cerveau depuis deux semaines.

J'ai terminé ma rando des enfers pour obtenir le rang 10 du voyage dans la catégorie survie soit 32 sols sans décoller d'une planète aux conditions extrêmes donc environ 8 heures de jeu. Il y a évidemment une astuce en laissant tourner la console et en se positionnant dans une zone à l'abris comme un bâtiment ou une grotte en ne rechargeant de temps à autre que ses systèmes de survie mais quitte à bouffer de l'électricité, autant essayer de s'amuser et c'est ce que j'ai fait. Il est vraiment possible de prendre du plaisir à explorer une planète à pied, ça change radicalement le jeu (même si les mécaniques restent simples, il n'y pas de miracle bien sur)

En gros, je me suis lancé dans des explorations tout autour de la zone où se trouvait mon vaisseau, en veillant à ne pas dépasser environ 20 mn de distance de celui-ci. Pour le coup, j'ai bien exploré tous les environs, par petites étapes, en me cachant dans les grottes pendant les tempêtes, grattant du fer et du carbone ça et là pour tenir le coup et recharger mes systèmes, découvrir à l'arrache des vestiges, parfois sous l'eau et tripper comme un ouf sur les changements climatiques ou la beauté des paysages dévastés.
J'ai d'ailleurs constaté que les points d'intérêts étaient générés dès notre atterrissage. Par exemple, je suis tombé sur un vaisseau en détresse par pur hasard. Je pensais que ces points d'intérêt spécifiques étaient générés lors de l'utilisation des tours de communications qui captent les signaux de détresse notamment mais il n'en est rien. En gros, chaque grosse zone de planète doit contenir toute la gamme des événements et bâtiments random que l'on peut croiser mais autant vous dire qu'à pied, ça fait du chemin.

En tous cas, si vous souhaiter tenter la survie, essayer de vous créer du gameplay émergeant, je garderai un très bon souvenir de mon voyage sur cette planète hautement toxique et après tout, c'est la planête sur laquelle j'ai largement passé le plus de temps   :smile:

chou



merci all, j'adore vos récits/images.

Hobes

#190
J'ai pas mal progressé aussi dans le jeu. Je suis à 33 emplacements pour ma combinaison, soit plus de place que dans mon vaisseau :clgniii: Je suis également rang 10 quasiment partout en étant resté une bonne dizaine d'heures sur ma planète d'origine. Du coup je me suis décidé à partir dans les étoiles.

Et... c'est quand même une expérience sidérante :sweaf: C'est ce que je disais à Myke, on te fait un Mass Effect/Star Wars avec cette possibilité de se balader librement et d'intégrer l'atmosphère en temps réel de chaque planète, ce serait 10/10.

Mon album photo :

- Une planète quasi désertique mais avec une fort belle atmosphère. Le grain sur l'image est incroyable. Quand tu marches tu as l'impression qu'il fait 50° à l'ombre.




- Une autre planète sublime, faune et flore assez dense. Surtout, première fois que je vois de l'eau :kawai: Je n'ai pas de technologie pour y rester longtemps donc j'ai fait trempette mais pas plus.






- L'occasion de montrer mon vaisseau actuel




Par contre je suis bloqué dans ma progression :hmm: Je dois exploser les portes d'une usine abandonnée pour y récupérer une technologie. Sauf qu'au lieu indiqué, il n'y a qu'un monticule vide. J'ai essayé de détruire le sol avec mes grenades : aucun effet. J'ai fait le tour de cette "montagne", j'ai creusé des galeries souteraines en gaspillant des tonnes de ressources (j'ai dû utiliser plus de 50 grenades) sauf qu'au plus proche du point indiqué, impossible de détruire le sol.

Du coup je suis bien embêté. Si vous avez un indice/une astuce/un conseil avant que j'aille voir sur les forums, ce serait cool.

Steph

Ca pourrait malheureusement très bien être un bug, j'ai déjà vu plusieurs bâtiment qui étaient matérialisés à des endroits très bizarres, genre en hauteur au bord d'une montagne, sans rien dessous pour la "tenir", ou même à moitié encastrée dans la roche avec la porte d'entrée inaccessible.

Hobes

C'est un peu ce que je craignais, j'espérai avoir raté quelque chose... j'espère qu'en passant dans un autre système, ça resetera le point d'intérêt.

En attendant j'en ai profité pour me balader, remplir les objectifs de la planète et compléter les emplacements sur ma combinaison. J'en suis à 43, toujours pas suffisant pour être tranquille (est-ce qu'un jour ou l'est ? :o).

A défaut d'avoir pu obtenir la techno que je voulais, j'ai profité des richesses de la planète. C'était la première fois que je voyais autant de vie. Et la première fois (après 6 planètes) que je rencontrais une espèce belliqueuse (petite mais nerveuse, on aurait dit un Metroid :nerd:).

Coca_Impact


chou

Les gens s'amusent déja bien et j'imagine meme pas le jeu dans 1 ans grace MAJ bien calibrés  :bave2:

ET je vais etre patient et fort ( :cry: )