Le plaisir de la découverte une œuvre murement réfléchie et autre chose qu'un univers basé sur un système procédurale.
The Witness en début d'année était l'exemple parfait, pas un centimètre de l'ile n'avait pas été murement réfléchie et on découvrait des choses même après être passer mille fois sur le même sentier.
Je suis pas convaincue que No Man's Sky m'offrira le même genre d'expérience.
The Witness c'était partir à la découverte d'une île et ses mystères.
No Man's Sky, je l'espère, ça sera partir à l'aventure, tout simplement. Le côté procédural ne me dérange point puisque l'univers promis est quasi inifini. J'ai juste envie de me faire mon petit délire d'explorateur dans mon coin, mettre mon casque sur mes oreilles, monter descendre de mon vaisseau, me balader sur une plage, découvrir une grotte, des animaux, regarder dans le ciel, voir une planète, décider d'y aller comme ça, etc...
Si le jeu peut m'offrir simplement ça, ça devrait me suffire plus que largement
