— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Nintendo Wii U
ウィー ユー



Liste des ID Nintendo Network :

- pippoletsu : pippoletsu
- Hobes : Thehobes
- AdamsVibe : AdamsVibe
- Alphonse : -
- Kaji : MrKaji




CitationNintendo's Wii U has an improved friend code system

Still grinding your teeth when it comes to Nintendo's online friend code system? Well, Nintendo of America president Reggie Fils-Aime told Kotaku that a better system is coming to the Wii U.

"There are friend codes, but it's not the existing friend code system," Fils-Aime said when asked about friend codes. "What do I mean by that? Here's what I mean: you will be able to identify people as friends and have a certain level of interaction vs. a different level of interaction for the more general population. The method by which you identify someone as a friend is a lot simpler than what's happening today with Friend Codes."

Achievements will also be coming to the platform, but unlike similar offerings from Microsoft or Sony, Nintendo won't be mandating their addition in every title.

"We will have [achievements]," Fils-Aime said. "Once you start getting into game-specific [Achievements] that's developer driven."

While the Wii U will allow users to download titles digitally - like Nintendo future 3DS offerings - the system won't sport a huge hard drive. Users will still have to connect a USB hard drive if they wish to download a large number of titles.

"The main message we've communicated is that it's got USB ports so you can keep adding storage to your heart's content," said Fils-Aime.

http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-06-12-nintendos-wii-u-has-an-improved-friend-code-system

Retour des codes amis ? :stress:

Bakappoi


Baron.de.Münchhausen

Au lieu de rentrer "Kevingamer4812" tu entres "5624 8459 5469"

Sam

Bon je suis allé faire un tour au showroom Nintendo Wii U à Paris hier, c'était cool. Y'avait du monde mais pas trop, des "journalistes" pour te déranger quand tu commences à jouer... Mais sinon dans de bonnes conditions pour tester a console et les premiers jeux.

Les jeux jouables: Nintendo Land, New Super Mario Bros 2, Game and Wario, Pikmin 3, Rayman Legends, Project P-100, Zombi U, Sing, Wii Fit U, Ninja Gaiden 3 et Batman AC.

Sur le hardware, la machine a l'air d'en avoir un peu dans le ventre. Ninja Gaiden et Batman sont beaux mais pas non plus géniaux, faudra voir une fois finalisés. Pas mal d'aliasing quand même. En gros sur la majorité des jeux ça vaut la 360 ou la PS3 en année 1/2.

Le Wii U Gamepad (la tablette quoi) est vraiment légère, facile à prendre main, l'écran est super bon MAIS, je suis pas sûr que la version qu'on avait intègre déjà la batterie (je suis même quasi-sûr que non vu que Nintendo a pas voulu confirmer)... Donc à voir pour le poids au final.

En ce qui concerne les principaux jeux auxquels j'ai touché :

- Nintendo Land super sympa, en particulier Luigi Mansion (où on incarne soit le fantôme, soit un des Luigi, ça utilise plutôt bien le pad) et Animal Crossing. Pas essayé les jeux solo type DK, à voir. Par contre il faut que ça soit donné avec la console, parce que ça vaut pas non plus le coup d'être acheté imo. Reste à voir les 5 mini-jeux restant.

- New Super Mario Bros 2: Pour le coup pas très convaincu, mais y'a un gros potentiel de saloperie avec l'assist play sur la tablette. A voir en version finale en multi.

- Wario: Bon a priori ce n'est pas un vrai Wario Ware et tant mieux... parce que la licence mérite beaucoup mieux. Très déçu.

- Project P-100: La surprise pour moi ! Je le place au top des meilleurs jeux présentés. C'est fouilli, mais une fois qu'on a compris le principe et comment jouer c'est un vrai bonheur. L'utilisation du pad fait un peu gadget, mais le jeu en lui même est super cool.

- Zombi U: pas mal de très bonnes idées (l'utilisation du pad est excellente, le principe du jeu qui continue même quand tu fouille dans ton sac fonctionne bien, la mort instantannée quand tu te fais mordre c'est pas mal aussi...), par contre sur la démo je l'ai pas trouvé très nerveux et l'IA reste un peu faiblarde (c'est des zombies, ok, mais de là à rester arrêté 2 secondes tête en évidence...). Hâte de voir la version finale.

Pour le reste: j'ai essayé rapidement Pikmin 3, c'est bien, mais le gameplay à la wiimote est un peu décevant. Ca reste imprécis et on sort facilement le pointeur de l'écran. Wii Fit U et Sing même pas pris la peine d'essayer par contre.

Hobes

#4
Sympa ton feedback.

Project P-100 me faisait bien envie aussi. Je pige pas pourquoi ils n'en ont même pas parlé pendant les conférences... c'est du Platinum Games pourtant. Par contre ça se joue comment ? Au Wii U Gamepad ?

Bakappoi


Sam

Citation de: Hobes le Juin 16, 2012, 11:59:31 AM
Project P-100 me faisait bien envie aussi. Je pige pas pourquoi ils n'en ont même pas parlé pendant les conférences... c'est du Platinum Games pourtant. Par contre ça se joue comment ? Au Wii U Gamepad ?

Wii U Gamepad ouais. C'est gadget pour l'utilisation de l'écran: récapitulatif des formes utilisables pour faire les armes ou mini écran pour certaines énigmes.

Baron.de.Münchhausen



Hobes

Reggie sur le plateau de Jimmy Fallon pour présenter la WiiU :



Ca y va la promo pour le grand public finalement.

Bakappoi


Bakappoi

au fait le mec de nintendo france a peut être fait une légère boulette en dévoilant une facette d'un eventuel pokemon wiiU. il parlait du nfs reader, il s'est emballé et a dit "imaginez ce que ça pourrait donner avec pleins de petits monstres".

NERDFOU


pippoletsu

ET les figurines SD de joueurs de foot , ça marchera ?

Futch