— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Non, 20/20 par Romendil sur jvcom, mais bon son barème démarre à 16.

pippoletsu


Akṣobhya

Romendil met des fois moins...
Elle aime pas les productions Atlus donc j'ai pus le remarquer :cry2:

Sinon le 20/20 ne m'a jamais choqué, elle le justifie dans son texte.

Alphonse

Citation de: pippoletsu le Septembre 18, 2013, 09:54:20 AM
Ce n'est pas ton préféré certes, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit le meilleur ou pas :o
Djoko n'est absolument pas mon tennisman favori et c'est pourtant actuellement le meilleur.

J'absorbe l'essence de ton verbe :roi: Et j'aime beaucoup TWW que je vais me refaire. Mais LA c'est non comparé à ALTP, OoT et même TWW. Je l'ai refait y'a pas si longtemps, c'est bien, mais c'est pas le top.

Nono

Je l'ai refait il y a pas longtemps et je le place toujours au dessus de ceux que tu cites. :nerd:

Baron.de.Münchhausen


pippoletsu

Pour moi LA et TWW sont mes 2 favoris sans hiérarchisation. Je mets tous les autres derrière.

MykeHell

Je ne doute pas que ce Zelda doit être agréable, qui plus est, en HD (jamais fait) mais 55€ pour un jeu qui a dix ans... Hors de question.


pippoletsu

Nintendo fixe ses prix en fonction de l'argus ebay :miyamoto:
Comme pour les prix de Chi no Rondo, Radiant Silvergun ou Sapphire :miyamoto:

Shin


Citation de: MykeHell le Septembre 18, 2013, 12:56:08 PM
Je ne doute pas que ce Zelda doit être agréable, qui plus est, en HD (jamais fait) mais 55€ pour un jeu qui a dix ans... Hors de question.

Le script à peut être 10 ans mais le jeu non, il est refait entièrement.

Sans parler de qualité, le remake de total recall quand il sort au cinéma, c'est pas un film qui a 20 ans.

Hobes

Citation de: MykeHell le Septembre 18, 2013, 12:56:08 PM
Je ne doute pas que ce Zelda doit être agréable, qui plus est, en HD (jamais fait) mais 55€ pour un jeu qui a dix ans... Hors de question.

On a déjà eu ce débat mais pour moi c'est la même chose que la ressortie d'un classique au cinéma. Je paie le même prix qu'à l'époque pour voir un Jurrasic Park HD ou un Barry Lyndon remasterisé. Parce que ce sont des chefs d'oeuvres et que 10/15 ans plus tard le plaisir est identique. Alors vieux ou pas, j'aurais le même plaisir, si ce n'est plus grand que sur les jeux actuels.

chacs

Citation de: MykeHell le Septembre 18, 2013, 12:56:08 PM
Je ne doute pas que ce Zelda doit être agréable, qui plus est, en HD (jamais fait) mais 55€ pour un jeu qui a dix ans... Hors de question.

Je ne suis pas certain que ça soit si facile que ça de faire un remake HD d'un ancien jeu (comme Daytona USA HD, ICO HD, Okami HD etc ..). Déjà tu dois porter le code du jeu écrit pour une machine vers une autre machine. Souvent c'est pas le même langage, les mêmes API et autres drivers qui sont utilisés pour dialoguer avec des hardware de générations différentes. Il faut carrément réécrire le moteur je pense.
Ensuite il doit falloir refaire les textures,car celles d'origine sont en basse définition. Peut être refaire les modèles 3D des décor et perso si on ne veut pas que ça fasse trop low poly.

Non c'est du boulot ..





Nono

Ils ont surtout changé le moteur du jeu, il me semble.

pippoletsu

Les couleurs et les lumières ont bien été retravaillées en tout cas.

MykeHell

Donc pour vous aucun problème ?  :miyamoto:

Moi ce qui me gêne c'est qu'un jeu qui a 10 ans en remake HD soit aussi cher qu'un titre qui vient de sortir voir plus cher. Je prends un exemple simple: Halo CE Anniversary (10 ans aussi) en remake HD (nouveau moteur, tout refait + le multi). 40€ neuf, à sa sortie.

Maintenant si je compare ce Wind Waker HD à un autre titre Wii U Nintendo: WindWaker HD 55€ / Pikmin 3 40€ à sa sortie vous allez réussir à me justifier un tel écart ?