— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

Leonfr24

J'ai descendu la Wii U de ma Game room pour jouer sur la TV du salon, du coup je n'ai pas fait suivre le chargeur.

MykeHell

#1171
Citation de: Futch le Décembre 04, 2013, 06:07:05 PM
C'est pour jouer à deux que je prends le controller pro :tapie:

Mais en fait TOUS les nouveaux pack premium n'ont pas de second controller ?  :hein:
Put*** je pensais que c'était la norme en fait sur les pack Premium.
Ça a été annoncé quelque part ça ?  :hmm: (parce que là je tombe des nues... surtout que les premiers pack l'avait ce controller pro)


Citation de: LordSinclair3DS le Décembre 04, 2013, 06:16:23 PM
Avis à tous ceux qui viennent d'acheter une Wii U: ne ratez pas ZombiU, que je considère comme un chef d'oeuvre:
http://www.gameblog.fr/blogs/lordsinclair/p_94644_zombi-u-est-un-chef-d-oeuvre

Par ailleurs, le jeu est tombé à 16 € en boîte, n'hésitez pas à l'acheter même pour le faire plus tard.

Zombi U un chef d'oeuvre ? Tu pousserais pas un peu mémé ?

Par contre, en tant que vitrine pour la Wii U, oui clairement il est plutôt sympa. Peut-être le seul jeu qui exploite correctement ce fichu gamepad.

Kaji

Citation de: Leonfr24 le Décembre 04, 2013, 06:56:59 PM
J'ai descendu la Wii U de ma Game room pour jouer sur la TV du salon, du coup je n'ai pas fait suivre le chargeur.

Ok ok.

Mon intervention avait plus pour but d'apporter l'info au cas où, mais raté du coup. :D

Futch

Myke : en tout cas dans le Premium pack de la Wii U Zelda, y'a pas de Controller Pro.

MykeHell

Et pas que le tiens. Je suis allé vérifier sur le site de Nintendo et effectivement il n'y a plus aucun pack Premium qui propose le Controller Pro. Je suis assez étonné car il me semblait justement que c'était une des particularités de ce pack outre la couleur noire et les 32Go. Ces packs là n'auront pas tenu bien longtemps et ça explique donc en parti la grosse baisse de prix. Finalement je m'en suis bien sortie avec mon pack premium MH3U...

Futch

C'est vrai que ça reste assez bête :/
Après c'eys peut-être pour mettre en avant uniquement le GamePad :tapie:

Shin

j'ai également désactivé les vibrations du gamepad, c'est juste insupportable, y a pas de variations, ça ne correspond à rien, c'est ultra désagréable, et en plus ça fait un bruit de fou.

Leonfr24

#1177
Citation de: Kaji le Décembre 04, 2013, 07:01:38 PM
Ok ok.

Mon intervention avait plus pour but d'apporter l'info au cas où, mais raté du coup. :D

Du coup j'ai pris le temps le débrancher le chargeur :cool:

Citation de: Shin le Décembre 04, 2013, 08:22:53 PM
j'ai également désactivé les vibrations du gamepad, c'est juste insupportable, y a pas de variations, ça ne correspond à rien, c'est ultra désagréable, et en plus ça fait un bruit de fou.

Oui c'est tellement désagréable que ça casse l'immertion, je comprends pas Nintendo, avec un résultat pareil autant abandonner la fonction.

Édit : Je modère un peu mon propos car il s'avère que je n'ai testé les vibrations que sur TW101 (1er jeu inséré) et que d'après mes recherches c'est le jeu qui a la pire gestion des vibrations...

sopor

Citation de: Nono le Décembre 04, 2013, 06:32:44 PM
Par moche, je voulais surtout dire que tous les couloirs se ressemblent, toutes les rues aussi.
C'est le 0 pointé au niveau de la direction artistique.

Sauf que c'est une DA générique totalement assumée. La force du jeu c'est d'offrir au joueur une expérience de survie Gamepad en main. Pour moi, c'est un jeu qui aurait peu d'intérêt sans le Gamepad. Je trouve qu'Ubi Montpellier a joué avec habileté sur les codes du survival : rigidité, personnages peu charismatiques façon Silent Hill, du peu armé. Le rapport de force est rarement à l'avantage du joueur.
Jusque que dans le titre (un jeu de Zombie pour la WiiU), Ubi joue la carte du générique.
Ma critique à l'époque : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Zombi_U/critique/17761686

sopor

Citation de: Leonfr24 le Décembre 04, 2013, 09:16:20 PM
Du coup j'ai pris le temps le débrancher le chargeur :cool:

Oui c'est tellement désagréable que ça casse l'immertion, je comprends pas Nintendo, avec un résultat pareil autant abandonner la fonction.

Édit : Je modère un peu mon propos car il s'avère que je n'ai testé les vibrations que sur TW101 (1er jeu inséré) et que d'après mes recherches c'est le jeu qui a la pire gestion des vibrations...

C'est clair que les vibrations sur W101, c'est spécial, genre vieux Nokia fin 90-début 2000. Perso, j'y fait plus trop attention, mais on perd rien à les enlever.

Nono

Citation de: sopor le Décembre 05, 2013, 10:16:10 AM
Sauf que c'est une DA générique totalement assumée. La force du jeu c'est d'offrir au joueur une expérience de survie Gamepad en main. Pour moi, c'est un jeu qui aurait peu d'intérêt sans le Gamepad. Je trouve qu'Ubi Montpellier a joué avec habileté sur les codes du survival : rigidité, personnages peu charismatiques façon Silent Hill, du peu armé. Le rapport de force est rarement à l'avantage du joueur.
Jusque que dans le titre (un jeu de Zombie pour la WiiU), Ubi joue la carte du générique.
Ma critique à l'époque : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Zombi_U/critique/17761686

Bah moi, le générique, je lui chie à la gueule. :nerd:
Plus sérieusement, à part mourir d'ennui, ce jeu n'a provoqué aucune émotion.
Le rythme est lent, tu rencontres peu de zombis et heureusement en fait, vu à quel point c'est long et chiant de les tuer à la batte.
Et puis dire que les personnages de Silent Hill sont peu charismatiques, j'ai du mal, ils ont un vrai background.
Après les phases avec le Gamepad m'ont profondément ennuyé, t'arrives dans une nouvelle zone, tu passes quelques minutes à tout scanner, super.


Pierri

On en est où de l'upscale des jeux Wii sur Wii U ?
Ça rend bien ? Ça le fait sur une TV HD ? C'est plus joli ?

:book:

sopor

Citation de: Pierri le Décembre 08, 2013, 01:08:42 PM
On en est où de l'upscale des jeux Wii sur Wii U ?
Ça rend bien ? Ça le fait sur une TV HD ? C'est plus joli ?

:book:

Plus joli faut le dire vite. En fait tu profites juste du HDMI donc c'est un poil plus net sur les contours. Mais y a pas de travail particulier de la machine. En plus, tu repasses par l'interface Wii (cette interface de la honte - ils ont fait un bond en avant avec la WiiU quand même)

Hobes

Mais en 50Hz. Et ça aurait été tellement mieux sur 3DS.

Je le ferais sans doute en 2014 du coup.

sopor

Tu es sûr pour le 50 hz ? Il me semble que suite aux plaintes de joueurs à la sortie du premier titre VC sur WiiU, les suivants sont sortis en 60 hz. A vérifier.

Sinon, oui pour débloquer les 3 mondes bonus après le monde 8 de SM3D World, il faut juste finir tous les niveaux. Le 100% (drapeau, sceau et étoiles vertes) sert uniquement pour débloquer le monde caché.