— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

Moi j'ai cru comprendre que l'on pouvait enregistrer ça façon de jouer, donc on peut avoir une figurine qui est un peu un double de soit même.
Si tu accèdes a la figurine d'un pote, tu récupère ses infos et tu peux t'entrainer a le combattre.
Ou alors tu te combats toi même pour t'améliorer.

C'est vraie que l'utilité de telle figurine n'est pas évidente, mais Nintendo a pour eux de vraiment cherché une utilité viable a leurs innovation. 
Et de plus ces figurine seront compatible avec de multiple jeux, ce qui est très bien et donne tout de même moins l'impression de pompe a fric.


Bakappoi

Citation de: Tulkas le Juin 15, 2014, 08:29:57 AM
Moi j'ai cru comprendre que l'on pouvait enregistrer ça façon de jouer, donc on peut avoir une figurine qui est un peu un double de soit même.
Si tu accèdes a la figurine d'un pote, tu récupère ses infos et tu peux t'entrainer a le combattre.
Ou alors tu te combats toi même pour t'améliorer.

C'est vraie que l'utilité de telle figurine n'est pas évidente, mais Nintendo a pour eux de vraiment cherché une utilité viable a leurs innovation. 
Et de plus ces figurine seront compatible avec de multiple jeux, ce qui est très bien et donne tout de même moins l'impression de pompe a fric.



Faut le dire très vite alors.

Tulkas

L'exemple le plus flagrant c'est la 3D de la 3DS, franchement aux début je trouvait cela absolument inutile et surtout inutilisable.
Mais des jeux comme le dernier Zelda, Kirby et quelque autre y trouve un véritable intérêt.
Ce n'est pas absolument necessaire, mais on sent bien que Nintendo a beaucoup travaillé cette aspect de profondeur. Maintenant dans certain de leurs jeux, on n'a l'impression d'être en 3D alors que non.

Alors si il y a bien un studio que peut faire quelque chose avec ça c'est bien eux.   

Bakappoi

Ils soutiennent tellement la 3d qu'ils ont sorti la 2ds et qu'ils conseillent aux éditeurs de l'utiliser le moins possible.

Tulkas

Ils ont sortie la 2DS pour toucher un public plus jeune, dont la présence de la 3D freinait les ventes.
La sortie des 2 exemple Zelda et Kirby sont bien apparue après.
Et les tiers dans le domaine, on n'a pas vraiment besoin de les freiner.

Bakappoi

Et pourtant si. Parce qu'il faut dire les choses clairement : les 3d classics de Sega au niveau du rendu 3d atomisent la plupart des jeux du support. C'est qu'il y a quand même un problème quelque part. Je pourrais aussi parler de tous les gros jeux wii nintendo qui n'utilisent absolument pas la wiimote.

C'est bien simple, c'est précisement le fait que Nintendo n'exploite absolument ses soi-disantes innovations qui fait que je n'achèterais probablement plus leurs consoles.

Hobes

#1326
Pour moi, comme pour d'autres, c'est pour l'utilisation de la 3D, du gamepad et de la Wiimote par Nintendo que j'ai eu les 3 consoles.

sopor

Citation de: Bakappoi le Juin 15, 2014, 09:59:16 PM
Et pourtant si. Parce qu'il faut dire les choses clairement : les 3d classics de Sega au niveau du rendu 3d atomisent la plupart des jeux du support. C'est qu'il y a quand même un problème quelque part. Je pourrais aussi parler de tous les gros jeux wii nintendo qui n'utilisent absolument pas la wiimote.

C'est bien simple, c'est précisement le fait que Nintendo n'exploite absolument ses soi-disantes innovations qui fait que je n'achèterais probablement plus leurs consoles.

Donc en fait tu as eu quelles consoles Nintendo depuis la Wii ?
Ce que beaucoup au contraire ont reproché à la Wii c'est le motion gaming et l'impossibilité, très souvent, de ne pas jouer autrement.
Ce que je trouve drôle avec les réactions autour de Nintendo depuis la Wii c'est ce schéma précis :
"Je ne jouerai pas à DKCR car il faut agiter la wiimote !"
"Ah ah la blague, le Gamepad ne sert à rien dans DCR TF, faut juste une manette classique !"
"Nintendo donnez moi de la nouveauté !!!"
"Splatoon et Captain Toad mais on s'en fout ! Donnez moi Metroïd U (qu'on peut remplacer par FZero, Star Fox ou Mother 3) !"

dark_omens

Citation de: Hobes le Juin 15, 2014, 10:01:18 PM
Pour moi, comme pour d'autres, c'est pour l'utilisation de la 3D, du gamepad et de la Wiimote par Nintendo que j'ai eu les 3 consoles.

Quand j'ai joué pour la première fois à xenoblade j'ai trouvé cette sensation de liberté qu'offrait la wiimote tout à fait grisante. La différence entre une manette classique où mes deux mains restaient concentrées sur un petit espace et "l'ouverture" que proposait les deux parties de la manette wii étaient, en effet, incroyablement enthousiasmante...

La 3d je suis moins fan vu que je suis assez peu réceptif...

Quant au gamepad, jouer à AC black flag dessus tout en regardant les matchs de la coupe du monde, c'est assez grisant aussi...

Après toutes ces nouvelles manières de jouer n'ont jamais été déterminantes dans la décision d'acheter où non une console. Le plus important restant les jeux (xenoblade pour la wii, Monster Hunter et xenoblade 2 pour la wii u...).

Et puis c'est bête à dire mais quand on a des enfants de 8/12 ans, Nintendo est ce qui se fait de mieux. Playstation et xbox n'a clairement pas pour cible cette tranche d'âge...

mangoover

A 10ans je me faiais dejà des RPG et j'adorais ca. Et niveau RPG actuellement c'est sur PS3 que ca se passe.

Hobes

#1330
Tout n'est pas blanc ou noir. Je pense qu'on est tous conscient, même Bak', que Nintendo propose des choses, qu'il tente dans leurs jeux de mettre en avant de l'innovation. Par contre j'imagine que d'autres regrettent surtout que Nintendo n'aille pas toujours au bout de leurs idées. Ça ressemble à une question de verre à moitié plein ou vide.

Certains vont se contenter des idées apportées. J'en fais partie La 3D est un confort, un luxe, dont je ne me séparerais pour le moins du monde. J'ai adoré cet effet dans Fire Emblem, Super Mario3D  Land et dont j'oublie le nom sans doute. La découverte d'un Wii Sports, du contrôle de l'épée de Link... a fait partie du plaisir de la découverte de la Wii. Idem pour le gamepad avec quelques titres (dont Nintendo Land qui nous a donné, avec Pippo, Shin et les autres, de bons moments de franches rigolades).

Pour moi - par exemple - si Nintendo propose une 2DS c'est surtout pour convaincre les moins fortunés, un autre public, pas une marque d'échec. Mais c'est vrai qu'on peux aisément le voir autrement. Bref, chacun à son point de vue et aucun n'a plus de valeur qu'un autre, si ce n'est à nos yeux.

Akṣobhya

J'adore les RPG et c'est surtout sur consoles portables que je suis depuis longtemps: DS, VITA, 3DS :troll:

sopor

Citation de: Hobes le Juin 16, 2014, 01:21:53 PM
Tout n'est pas blanc ou noir. Je pense qu'on est tous conscient, même Bak', que Nintendo propose des choses, qu'il tente dans leurs jeux de mettre en avant de l'innovation. Par contre j'imagine que d'autres regrettent surtout que Nintendo n'aille pas toujours au bout de leurs idées. Ça ressemble à une question de verre à moitié plein ou vide.

Certains vont se contenter des idées apportées. J'en fais partie La 3D est un confort, un luxe, dont je ne me séparerais pour le moins du monde. J'ai adoré cet effet dans Fire Emblem, Super Mario3D  Land et dont j'oublie le nom sans doute. La découverte d'un Wii Sports, du contrôle de l'épée de Link... a fait partie du plaisir de la découverte de la Wii. Idem pour le gamepad avec quelques titres (dont Nintendo Land qui nous a donné, avec Pippo, Shin et les autres, de bons moments de franches rigolades).

Pour moi - par exemple - si Nintendo propose une 2DS c'est surtout pour convaincre les moins fortunés, un autre public, pas une marque d'échec. Mais c'est vrai qu'on peux aisément le voir autrement. Bref, chacun à son point de vue et aucun n'a plus de valeur qu'un autre, si ce n'est à nos yeux.

Ce qui m'a intéressé avec la Wii et m'intéresse avec la WiiU c'est la promesse, sans doute plus encore que la réalisation cette promesse (on peut débattre à l'infini si c'est une réussite ou un échec). NintendoLand, Game&Wario, ZombiU ou certaines phases de W101 sonnaient pour moi comme des promesses de jouer à des jeux auxquels je n'avais encore jamais joués. Skyward Sword ça m'excitera toujours plus à essayer que A link between worlds.
Quand je regarde Sony ou MS, je vois juste des machines plus puissantes de génération en génération comme si on changeait la carte graphique de son PC. Il y aura des jeux qui m'intéresseront mais je n'attends rien (et le plaisir est dans l'attente quand bien même elle serait déçue au final) d'original à jouer, de même un peu différent. De plus en plus, je trouve que même interface/controlleur = mêmes jeux. Je pense que l'excitation que je ressens pour l'Occulus ou Morpheus vient aussi de là.

Sinon, article intéressant d'Eurogamer sur l'E3 de Nintendo
http://www.eurogamer.net/articles/2014-06-13-directly-to-you-nintendo-wins-e3-on-its-own-terms

sopor

Pour ceux que ça intéresse j'ai pu me rendre (avec deux autres amis) à l'event post E3 de Nintendo à Paris et essayer les principaux jeux du salon. Ca se passe ici :
http://www.gameblog.fr/blogs/danstonuwiiu/p_106226_news-l-e3-comme-si-on-y-etait
Bayonetta 1 et 2 : http://www.gameblog.fr/blogs/danstonuwiiu/p_106251_prewiiu-bayonetta-1-et-bayonetta-2

sopor