— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

Eiki

DKCTF n'est pas hardcore. Il est un peu difficile, je te l'accorde. Mais c'est un peu la particularité du truc. Le but est qu'il nous résiste un minimum quoi. Et comparé au premier DKC, ou tu devais farmer les vies, ( très peu fréquentes d'ailleurs ) pour t'en sortir ... Tu devais même attendre la moitié ou la fin d'un monde pour sauvegarder. Ça ouais, c'est limite malsain. Et encore, on est loin de l'époque nes ou de certains jeux snes. Mais les deus DKC de RS, c'est juste une difficulté bien dosée. Une courbe de progression superbe, pour peu qu'on s'y investisse un minimum. Comme j'ai pu le dire plus haut, c'est la tendance à rendre les jeux plus faciles et accessibles qui font dire ça. Tout le travail est mâché, et on a perdu l'habitude de se sortir les doigts des fesses :V . Enfin, c'est que mon minable et petit avis :V ... C'est un autre débat qui s'installe du coup. Mais on va faire l'impasse dessus hein.

Sinon oui, les TES, c'est un peu les FF du WRPG. Ça se vend par palettes. On achette ça plus pour la licence, le hype, qu'autre chose. Et d'ailleurs quand j'y pense, maintenant, les nouvelles licences ont un mal fou à percer. Plus que des jeux de niche, c'est surtout qu'en haut, t'as des patrons qui ont posé leurs couilles, et c'est juste super difficile de se faire remarquer au milieu de ce beau monde. Exemple avec DKC et Mario quoi. T'achètes Mario parce-que c'est connu, ça a un succès fou. Donc ça aussi, c'est à méditer comme raison, concernant les faibles ventes de
certains titres.

Et le dernier Divinity, si je dis pas de conneries, a eu quand même son p'tit succès critique et commercial. Mérité, vu la qualité du titre.

En passant, merci à celui qui a déplacé les post's vers ce sujet. Bien joué !

Gabora







C'est pas avec des tronches de poupées barbies que le jeu risque d'attirer le grand public en tout cas.

Hobes

Citation de: pippoletsu le Novembre 03, 2014, 02:10:50 PM
Euh, c'est Nintendo hein :nerd:

Ne casse pas mon délire. On vise 10 millions d'exemplaires mini :xfou:

Spoiler
:eboue2:
[Fermer]

Bhaal42

Citation de: Gabora le Novembre 03, 2014, 02:12:58 PM
C'est pas avec des tronches de poupées barbies que le jeu risque d'attirer le grand public en tout cas.
C'est le style Xenosaga, il reste sur ces acquis, et oui ça ne plait pas a tout le monde (mais moi je suis fan)

Eiki

#1534
Bah quoi, l'idée de Hobes est pas si mauvaise dans le fond :p . Watch Dogs, sérieusement. Ses 8M, c'est juste de la putain de comm', mensongère certes, mais c'est juste de la comm' . Bordel, ces génies du marketing quoi.

Et c'est vraiment simple de s'attaquer au rendu des visages de XcX. D'ailleurs, c'est le seul truc d'attaquable en fait :p . Mais bon, c'est Monolith quoi. À ce niveau là, ils ont jamais été au top. Et puis, y en a beaucoup qui critiquent le Chara Design, mais je le trouve énorme ! C'est quand même Kunihiko Tanaka derrière bon sang. C'est juste la modélisation qui pue du cul. Même KOS-MOS a plus de charisme que ces espèces d'huitres quoi xD . Mais Takahashi avait bien dit lors d'une interview qu'il allait pas trop s'attarder sur ce genre de détails, pour justement proposer une aventure énorme et se focaliser sur les vrais points importants. Et encore, c'est très inégal. Les deux premiers visages du trailer de l'E3 dernier ont un rendu vraiment top. Mais la suite bon sang, ça fait peur. Ça a eu l'effet d'un vieux screamer. Donc voilà, rien d'autre à ajouter.

pippoletsu

Dans dans XC aussi la modélisation était très moyenne, ça empêchait pas d'accrocher aux perso.
Et c'est d'autant plus fort que pour ma part j'etais un peu resté sur le bord de la route des Xenosaga :o

Gabora

Pippo, sur ton écran 36 cm, c'est pas comme si tu les voyais les défauts des visages  :o

Perso ça me sort complètement du jeu ce genre de design.

Pour Watch Dogs, c'est comme GTA ou Call Of, c'est pas que du Marketing, c'est surtout la promesse de fun immédiat. Tu as de plus en plus de conso pour qui le jeu video c'est juste des session de 30 min / 1h max et qui zappent tout ce qui est scenario pour juste jouer.

Alphonse


Alphonse

Citation de: Hobes le Novembre 03, 2014, 01:58:40 PM
A la base ce débat est HS de toute façon :lick: Mais ça va dans l'idée "est-ce qu'un RPG (type le futur Xenoblade) peut se vendre ?".

Et je suis comme Eiki, je pense fortement que oui. Final Fantasy XIII n'est pas le meilleur RPG de cette gen pourtant il s'est écoulé à quasiment 8M d'exemplaires. Donc indépendamment de la qualité du titre (mais le nom aidant), si la com' est là, le jeu peut trouver un large public. Mais faut le vendre à la masse, faut passer ton spot de pub avant le JT de 20h ou aux heures de grandes écoutes sur la chaîne hype, faut mettre en avant un nom, faut faire monter la sauce... il n'y a pas de formule toute faite (sinon les éditeurs l'appliqueraient tel quel) mais si tu ne te donnes pas les moyens de vendre ton jeu, forcément ça ne marchera pas.

Effectivement tous ceux qui ont gagné au loto ont joué :cool: Mais tous ceux qui jouent ne gagnent pas. Et on peut être riche sans gagner au loto. "No one best way"

Hobes

Mais faut être très malin et on l'a vu avec The Wonderful 101, Nintendo n'est pas très malin :(fou:

Akṣobhya

J'approuve la méthode Hobes:
Les MECHA :leuv:
Dire que c'est dans la lignée d'un Evangelion :leuv:

Hobes, Pippo, il faut qu'on contacte Nintendo pour leur com, on veut pas d'un SMT4 bis :cry2:

Alphonse

Nintendo est à la ramasse sur tout ce qui touche à la marque numérique ou la marque sociale. Ils font de gros efforts malgré tout :o

Ca mériterait un détour par un podcast ce sujet d'ailleurs, à l'occasion je pourrai vous faire un topo.

pippoletsu

#1542
@ Gabora : Mais j'y peux rien moi si tu n'as aucune imagination ou pas l'habitude d'y faire appel ^^
Skyrim, c'est tout sauf du fun immédiat aussi et on a eu suffisamment de témoignages suite au dernier podcast pour savoir que les joueurs aiment encore passer du temps sur leur jeu. Et je parle bien de joueur, pas de consommateur :o
Je suis triste que Bayonetta ne soit pas quadruple platinum comme DQ VII en son temps, mais ça ne fait aucune différence dans mon plaisir de jeu.
D'ailleurs DQ VII, 4 miyons à sa sortie, pas le moindre combat en plus de 2h de jeu, aucune chance que ça passe encore aujourd'hui :o

Alphonse

Skyrim c'est un jeu PC, les joueurs PC sont une espèce à part.

Gabora

Citation de: Alphonse le Novembre 03, 2014, 02:33:10 PM
Ne mettez pas GTA à côté de ces titres svp

Je suis un gros fan de GTA. Mais je parle de la perception du grand public sur le jeu. Je doute que sur les millions d'acheteurs, nombreux seront à voir la fin ou à profiter de l'incroyable richesse du jeu.