— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

C'est à creuser ça, combien de gens parmi les acheteurs de Skyrim ont vraiment approfondi le jeu...

Alphonse

Citation de: Gabora le Novembre 03, 2014, 02:40:55 PM
Je suis un gros fan de GTA. Mais je parle de la perception du grand public sur le jeu. Je doute que sur les millions d'acheteurs, nombreux seront à voir la fin ou à profiter de l'incroyable richesse du jeu.

Alors on est copains  :foubiere:

Eiki

#1547
De JRPG, un genre de niche, on est passé à GTA. Bordel, ces transitions :p . Bon, je viendrai pas critiquer la qualité de ce dernier, pour éviter de me faire des ennemis hein ! Sinon, pour Skyrim, d'après des expériences personnelles, y en a beaucoup, beaucoup, mais beaucoup qui ont vite lâché. Ils ont plus été poussé à l'achat, justement, à cause de cette surmédiatisation. Bouffé par la hype attitude. Et y en a dernièrement, ça a été le même résultat avec SSB :p . Bon, ça prend de plus en plus l'allure d'un podcasts ce truc. Des podcasts écrits ... Assez paradoxal, mais c'est un concept à méditer :V .

Gabora

Citation de: pippoletsu le Novembre 03, 2014, 02:41:24 PM
C'est à creuser ça, combien de gens parmi les acheteurs de Skyrim ont vraiment approfondi le jeu...

Clairement. On a pas des vendeurs Micromania ou ex Scoregame ou Fnac ici ? Car suffit parfois de jeter un oeil sur les jeux ramenés en occasion 3/4 jours après le Day One pour se faire une idée.

Watchdogs tu as même des Fnac qui refusais de le reprendre, trop de stock  :sarcastic:

Alphonse : A la sortie de GTA 5, je dinais devant les émissions TV de GTA, et je faisais des pauses in game pour écouter les emissions de radio de Danny McBride à la campagne ou de  JB Smoove  :roll:

Hobes

Citation de: Eiki le Novembre 03, 2014, 02:51:26 PM
De JRPG, un genre de niche, on est passé à GTA. Bordel, ces transitions :p . Bon, je viendrai pas critiquer la qualité de ce dernier, pour éviter de me faire des ennemis hein ! Sinon, pour Skyrim, d'après des expériences personnelles, y en a beaucoup, beaucoup, mais beaucoup de  qui ont vite lâché. Ils ont plus été poussé à l'achat, justement, à cause de cette surmédiatisation. Bouffé par la hype attitude. Et y en a dernièrement, ça a été le même résultat avec SSB :p . Bon, ça prend de plus en plus l'allure d'un podcasts ce truc. Des podcasts écrits ... Assez paradoxal, mais c'est un concept à méditer :V .

De manière générale, quand tu vends plusieurs millions d'exemplaires de ton jeu, tu as forcément un pourcentage plus ou moins important qui l'a acheté parce qu'il fallait l'acheter (que ce soit parce qu'un proche lui a recommandé, parce qu'il a vu une pub à la télé, parce que les bonnes notes l'ont convaincu...). Dans le lot, c'est certains qu'il y aura des déçus. Et plus tu en vendras, plus ce chiffre sera important.

Mais même si 100% des gens qui avaient entendu parler de Xenoblade l'achetaient, est-ce que ça ferait un chiffre de vente si énorme ? Je n'en suis pas sûr. Le titre est assez méconnu des non joueurs (pour ne pas dire totalement inconnu).

Or le but du marketing, du bouche à oreille (et pas à bouche :slurp:), des médias, c'est d'informer que le jeu est bon (de préférence) mais surtout que le jeu existe.

Madame Michu elle ne sait pas que Xenoblade c'est le meilleur jeu pour son fils. Par contre elle a vu Kevin Spacey à la télé, ça lui parle. Quand elle est allé à Micromania demander conseil, elle a vu la pile de stock de Skyrim avec un PLV dragon et a pu faire le lien avec Smaug dans le Hobbit que son fils a vu et adoré... tous ces mécanismes ne sont pas automatiques (et n'offrent aucune garantie comme l'a dit Alphonse) mais sans un minimum d'effort ça ne donne rien.

Quand je vois ce pauvre Shin Megami Tensei être sorti dans l'anonymat et l'indifférence la plus générale sans que personne ne sache ce que c'est, que même JV.com l'a snobé alors qu'ils testent des jeux comme Helicopter Simulator 2014 (véridique), on est mal barré.

Akṣobhya

Ils ont même refuser mon test de SMT4 car ils trouvaient qu'il s'adressait trop aux connaisseurs, vu que de toute façon ce n'est ni eux qui vont le tester, ni les néophytes, ça me laisse dubitatif.

pippoletsu

Quoi Romendil ne connaît pas par coeur chaque jeu de la saga ?

Bhaal42

#1552
Je pense que c'est la qualité et le defaut de la WiiU, c'est un console avec des jeux "originaux" et qui donc sont soit réservé a un marche de niche (Wonderful 101, Bayonetta 2, ZombiU,...) soit inconnu du bataillon car nouvelles licence (XcX, ...) Au final pour beaucoup la WiiU, c'est juste Mario 3D World et Zelda WW, le reste il ne savent même pas que ça existe
Ca m'atriste un peu, tout en me reconfortant que j'ai choisi une console dont on ne trouve les jeux nulle part ailleurs.

Pour SMT IV, c'est aussi qu'a part Lucifer's Call (qui reste peu connu) et les Persona, en Europe, on ne connait pas la licence, et Nintendo n'aide pas en ne les mettant pas du tout en avant, on a le serpent qui se mords la queue (Jeu peu vendu car pas marketé, jeu peu marketé car peu vendu)

Akṣobhya

Nan Romendil n'aime pas les SMT et autre.
C'était Darhn qui les aimait mais il a quitté JVC :|

Eiki

Yep. SMT, c'est juste super méconnu ici. Et quand tu fais pas l'effort de traduire en Français en France, alias le pays qui galère le plus en Anglais au monde, bah voilà quoi :V . Et en plus de ça, c'est en demat' ... Syndrome Vita quand tu nous tiens :p .

Akṣobhya

On est loin d'être les pire en anglais, faut arrêter avec le masochisme ambiant, c'est relou à  force.

Lucifer's Call est sortit traduit en Français.
Après y a jamais eu d'investissement  d'Atlus en Europe...

Tulkas

Citation de: Bhaal42 le Novembre 03, 2014, 03:29:51 PM
Je pense que c'est la qualité et le defaut de la WiiU, c'est un console avec des jeux "originaux" et qui donc sont soit réservé a un marche de niche (Wonderful 101, Bayonetta 2, ZombiU,...) soit inconnu du bataillon car nouvelles licence (XcX, ...) Au final pour beaucoup la WiiU, c'est juste Mario 3D World et Zelda WW, le reste il ne savent même pas que ça existe
Ca m'atriste un peu, tout en me reconfortant que j'ai choisi une console dont on ne trouve les jeux nulle part ailleurs.

Pour SMT IV, c'est aussi qu'a part Lucifer's Call (qui reste peu connu) et les Persona, en Europe, on ne connait pas la licence, et Nintendo n'aide pas en ne les mettant pas du tout en avant, on a le serpent qui se mords la queue (Jeu peu vendu car pas marketé, jeu peu marketé car peu vendu)

C'était aussi le cas de la WII, il y avait bon nombre de jeu super intéressant qui sont resté totalement inconnu du grand publique.
Quand je pense au peu de vente d'Okami sur WII, alors que pour moi c'est la meilleurs version ever. Le jeu était parfait pour cette console.
Dessiner les Idéogramme  avec le le pad WII c'était juste magique.

Akṣobhya


Gabora

Citation de: Tulkas le Novembre 03, 2014, 09:54:01 PM
C'était aussi le cas de la WII, il y avait bon nombre de jeu super intéressant qui sont resté totalement inconnu du grand publique.
Quand je pense au peu de vente d'Okami sur WII, alors que pour moi c'est la meilleurs version ever. Le jeu était parfait pour cette console.
Dessiner les Idéogramme  avec le le pad WII c'était juste magique.

C'est marrant, j'avais justement cru comprendre que certains dessins étaient assez durs à sortir à la Wiimote car le jeu avait été pensé pour être jouer au pad.

Sinon il y a la version HD sur Ps3 : HD + Pad + Ps Move  ;)

Yao

Citation de: Gabora le Novembre 04, 2014, 08:20:43 AM
C'est marrant, j'avais justement cru comprendre que certains dessins étaient assez durs à sortir à la Wiimote car le jeu avait été pensé pour être jouer au pad.

Sinon il y a la version HD sur Ps3 : HD + Pad + Ps Move  ;)
Ça ne peut pas être la meilleure version, la PS2 est la best c'est tout ! :p
Je dis ça car dans les crédits, Clover n'apparaît pas !! C'est passible de crime ça, faut pas déconner ! :mouai: