— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

Hobes

C'est une vieille vidéo de Mario ça.

Ce qu'ils ont montré y a 2 jours au Nintendo Direct était plus enthousiasmant cf :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,422.msg48738.html#msg48738

Baron.de.Münchhausen

Pourquoi ils ont tous des boucs a la con et des coupes de cheveux grotesques ceux qui font des vidéos de déballages de la WiiU ?


AdamsVibe

Citation de: Hobes le Novembre 10, 2012, 08:15:16 PM
C'est une vieille vidéo de Mario ça.

Ce qu'ils ont montré y a 2 jours au Nintendo Direct était plus enthousiasmant cf :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,422.msg48738.html#msg48738

Les modes de jeux ont l'air tres sympa (le mode boost :cool: ). Le jeu a l'air d'etre bien foutu MAIS ( à mes yeux ) ,
j'aurai aimé un mario reposant son level / game design entre les deux peripheriques.

Dans la lignée directe de ce qu'on nous a fait miroiter entre la liaison GameCube/GBA ( nintendo a l'air d'avoir repris ce projet d'ailleurs ) .

ça sera peut etre le cas avec le mario Galaxy WiiU .

Néanmoins, la seule features de pouvoir jouer  à mario sur le gamepad est franchement tres utiles. ( elle ne marche QUE sur les jeux WiiU dont les dev. ont bien voulu l'implementer . Les jeux Wii ne fonctionnent pas. Je suppose que la console repasse en mode Wii (niveau os ) pour émuler cette dernière.


pippoletsu

Bah les Mario novateurs depuis Galaxy 2, c'est mort :/
Je veux pas d'un galaxy U moi, je veux une vraie nouveauté un truc qu'on a pas vu venir...

AdamsVibe

Citation de: pippoletsu le Novembre 10, 2012, 10:06:07 PM
Bah les Mario novateurs depuis Galaxy 2, c'est mort :/
Je veux pas d'un galaxy U moi, je veux une vraie nouveauté un truc qu'on a pas vu venir...

Une nouvelle licence ambitieuse ? :nerd:


AdamsVibe

#291
L'heure d'un gros bilan :  le voilà (à mes yeux)  à qq jours de la sortie de la WiiU.

J'ai sortie ma boule de crystal, tout en lorgnant sur mes cours de marketing fraichement acquis
( merci ITunesU :cool:  = >>>  cours HEC et ceux de grenoble  vraiment excellent )

https://itunes.apple.com/fr/itunes-u/marketing-fondamentaux-audio/id439241562

https://itunes.apple.com/fr/itunes-u/b2b-marketing-marketing-products/id483184678


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est parti :


Au vu de l'experience de la DS, Wii et 3Ds ( voir meme de l'experience de la GC/GBA ) , on va voir une poignée de titre qui sauront centrer tout leur développement ludiquement pour ce que propose le hardware de la console.
Le reste sera tout juste classique et ne justifiera AUCUNEMENT le retard hardware de sa machine ( belle stategie marketing , je dois l'avouer. Dans le marché de la Hi-tech , ce n'est pas FORCEMENT le hardware le plus puissant qui l'emporte. Voir les cours de HEC Paris sur ItunesU pour les plus curieux  . ça va leur permettre de mieux comprendre comment on les prends pour des cons (qq soit le campagnie ). ).

Que ce soit la Ds , Wii et 3Ds : Les meilleurs jeux de la machines de maniere regulier ne sont pas ceux qui utilisent la soit disant nouvel experience proposé par nintendo.

Poser à plat les meilleurs jeux de chacune de ses plateforme : Vous comprendrez .
Prenez dans ses meilleurs jeux ceux qui reposent veritablement sur cette vocation marketing proposé par nintendo et qui justifie la position et le choix de nintendo assumé: On en trouve une poignée.

Je vais le faire juste pour la wii :
-mario galaxy , red steel 2 , NMh , donkey kong , MP3, capcom vs tatsunoko , etc..


Les meilleurs jeux reposant completement sur la wiimote :
-Red steel 2 , Zelda SS et MP3 ( on peut ajouter les shoot arcade ) = une poignée .

Faites la meme chose avec la Ds et 3DS : c'est pareil .
Si on regarde le line up de la WiiU , je ne vois que ZombieU et nintendoLand dont le développement semble etre centré sur ce qu'apporte la WiiU. ( on excuse les portages multi ).

La position marketing de nintendo est tres interressante, si vous avez suivi qq cours de marketing.

Elle n'est pas sur le luxe comme Apple... meme si ils ont essayé avec la 3DS à 250€.

Elle joue , se repose sur des valeurs que nintendo a mis en avant (gameplay avant tout , nouvel expérience etc... ) depuis 2003-2004 pour lancer l'operation Wii et derriere (technologiquement ) ils se permettent un peu tout.
Ils jouent tres tres bien sur leur image et les iwata ask et autres comm . sont aussi le fruit de cette réflexion et stratégie.

Pour conclure, il faut pas trop en demander à la WiiU coté nouvel experience de jeu. il y'a aura des excellents titres ,des titres cultes , des titres poétique mais ils seront assez classique dans leur développement utilisant ou snobant les "nouvelles experiences " que propose le bousin.

On aura notre poignée de titres ( zombieU ,nintendoland ) qui justifieront le gamepad. Il y'en aura pas beaucoup. C'est certain.

pippoletsu

Tu compares la Wii en fin de vie et la Wii U à sa sortie, ce qui à mon sens n'est pas pertinent.
En plus tu ne cites même pas Xenoblade et ça, c'est juste criminel ^^

Hobes

Et il ne dit pas non plus que la majorité des gens qui ont acheté une Wii l'ont fait pour les jeux qui utilisent le périphérique, pas pour Donkey Kong ou Capcom vs Tatsunoko. Suffit de mater les ventes, Wii Play, Wii Fit, Wii Sports, Wii Sports Resort... sont les plus gros cartons et n'étaient pas reproductible sur les autres consoles à l'époque.

C'est ça que les "consommateurs" attendaient, une nouvelle expérience. Ils l'ont eu.

Point de vue joueur on peut-être plus nuancé mais on n'était pas forcément visé par les nouvelles possibilités de la console. Là avec la Wii U c'est une machine destinée pour nous principalement donc forcément que les nouveautés seront utilisés dans les jeux.

AdamsVibe

Citation de: pippoletsu le Novembre 11, 2012, 09:12:55 AM
Tu compares la Wii en fin de vie et la Wii U à sa sortie, ce qui à mon sens n'est pas pertinent.
En plus tu ne cites même pas Xenoblade et ça, c'est juste criminel ^^

La liste est exhaustive.

Hobes : je ne juge qu'a partir de mon ressenti de joueur avertis.
Le grand public en est satisfaites. Mais nous, joueur avertis.
On a quand même assez de bouteilles pour finalement faire un bilan ludique.

Tes meilleurs jeux wii, 3ds et ds : combien représentent la position de Nintendo ? Très franchement , tu en auras pas beaucoup.
Les meilleurs titre de la machine sont finalement très classique ( attention ça enlève en rien leur qualité ).
Est ce que la ludothèque de la wii a justifié ce retard techno ? À mes yeux . Clairement pas.

Après maintenant 8 ans sur ce créneau marketing de la nouvelle expérience : le bilan est très très maigre et ce qq soit la machine sorti depuis ce jour.

C'est mon seul regret finalement. Et je me demande si ce bilan sera de même pour la wiiU. Et je pense qu'il le sera malheureusement :bouledecrystal:

Attention tout de même . On aura des excellents titre et tout sur cette machine.

Hobes



Teaser trailer + dubstep pour un jeu Wii U ou on ne voit rien. Ultra combo.

pippoletsu

Faut absolument qu'ils patchent pour permettre de jouer aux jeux VC de la Wii sur la tablette, tous les shmup Pc-Engine sur la tablette ça tchuerait et pas qu'un peu.

pippoletsu

Les tests de NSMB U avec que des photos éditeurs :lourd:
Ils parlent tous de la carte à la Super Mario World, ben on la voit jamais ^^
Franchement ces tests organisés par les éditeurs en conditions très limitées, c'est vraiment naze, je comprend plus que jamais la position de Poischish sur le sujet :chatlenin: .

AdamsVibe


pippoletsu

#299
La conclu de Polygon est quand même intéressante

Citation de: polygon.comNew Super Mario Bros. U is where the series would have gone if 3D had never happened

That's really what separates New Super Mario Bros. U from its "New" predecessors: It adds something to the Mario formula. It's exciting and full of inventive ideas. Until now, the New Super Mario Bros. games have been a fun but mostly mindless reminder of how great Mario was back on the NES or SNES.

New Super Mario Bros. U actually feels like it's from that era. It's where the series would have gone next if the transition to 3D had never happened, and it feels great to be back on that track.

EDITH: c'est bizarre quand même, la majorité des tests s'accordent pour dire que quand même ya des nouveautés, JV.com minimise à fond.
Enfin bon, après la déception NSMB2 je commence à savoir à quoi m'en tenir, même si j'ai tjs un peu d'espoir...