— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

AdamsVibe

#300
Citation de: pippoletsu le Novembre 16, 2012, 11:15:30 AM
La conclu de Polygon est quand même intéressante

Citation de: polygon.comNew Super Mario Bros. U is where the series would have gone if 3D had never happened

That's really what separates New Super Mario Bros. U from its "New" predecessors: It adds something to the Mario formula. It's exciting and full of inventive ideas. Until now, the New Super Mario Bros. games have been a fun but mostly mindless reminder of how great Mario was back on the NES or SNES.

New Super Mario Bros. U actually feels like it's from that era. It's where the series would have gone next if the transition to 3D had never happened, and it feels great to be back on that track.

La conclusion est du même accabit que celle de GameBlog.

Enfin voila mon ressenti sur ce que je lis et les regrets que j'ai pour ce titre :

J'ai lu pas mal de test dont celui de gameblog ou la relation entre le note et le contenu n'indique rien au final.

Je m'explique :

Au dela de l'aspect plateformer, j'aurai aimé que ce mario utilise A FOND , ou soit l'ambassadeur attitré du gamepad et de son utilisation.
Là , il en est RIEN DE CHEZ RIEN.
Il se joue de manière très classique et le gamepad est utilisé de manière très très anecdotique .
Là on est en face d'un produit maitrisé ( comme tout les COD et autres titres AAA ) , pas mauvais du tout , voir assez plaisant a jouer, voir assez bon . (ce qui sera le plus important pour les fans , c'est normal )

Mais qui ne fait pas du tout avancer le genre mais surtout qui le rend pas forcement incontournable . ( a mes yeux )
Rayman legends me semble franchement plus en avance de ce coté là.

Un level design basé/centré sur le gamepad et la TV, c'etait trop demandé ? (surtout en voyant nintendoLand )
Sur N64, on avait un mario ambassadeur de la console en utilisant le stick analogique de la machine, tout en proposant une immersion sans faille dans le monde de mario avec la 3d.

Le Galaxy sur Wii crache sur la wiimote (waggle a 90% du temps ) mais offre un level design totalement ahurissant et jouissif .
Voir une ambiance visuel assez fantastique .

Le postulat du testeur est encore de la jouer en mode nostalgie sur ce titre.
ça fait le premier New super mario bros sur ds que les tests sont parfois traité avec ce plan.

Concernant la partie visuelle :
Là j'aurai voulu voir un mario avec une patte visuel totalement WTF-iesque (je parle pas de la technique ) .
(Rappelez vous de la patte visuelle de Super mario World 2 : yoshi's island :love: )

Il doit y avoir un stage qui parle dans cette direction qui reste tres tres tres tres tres tres tres tres tres sobre.

http://uk.ign.com/articles/2012/11/15/new-super-mario-bros-u-review
( voir la video à 1min30 le testeur explique les meme regrets que moi et 1h50 , tu as un stage assez sympa mais qui va pas plus loin )

Le fait d'etre en 2D n'est pas du tout derangeant , c'est l'ambition inexistante que je ressens envers ce titre qui est assez fascinant.
Comme le dit le testeur de IGN, nintendo aurait du aller plus loin dans la patte visuel ( on ne parle pas de technique,puissance ) en proposant un univers plein de vie , a la maniere d'un rayman legends sur wiiU.

---------------------------------------------------

Le jeu etant aussi joué par les plus petits et les anciens joueurs , ils ont preferé ( à mon avis) garder une lisibilité optimale pour ce titre.

En fait, ZombieU et NintendoLand sont assurement les deux ambassadeurs ( a confirmer ) de la WiiU et surtout de ce qu'elle propose pour palier à son manque de coffre face à celle qui sortiront dans un an ou deux ans.

AdamsVibe


pippoletsu

En fait Mario 64 est le fossoyeur des Mario, il a tellement apporté et placé les attentes par la suite si haut qu'on finit par être tjs déçu depuis Sunshine...
Les Galaxy étaient en effet énorme, le 2d encore plus que le premier et la Wiimote était pas si mal employé (les niveaux où il fallait chopper la gravité de petites étoiles étaient particulièrement jouissifs ou ceux avec Yoshi fonctionnait drôlement bien je trouve).

En fait, il me semble que la N64 était limite fait autour de Mario 64, là ce n'est évidemment pas le cas. Et c'est bien tout le pb de la Wii U, si elle était allé à fond dès le départ dans l'utilisation du Gamepad, ça aurait fait comme pour la Wii, elle aurait était considérée comme à part des autres consoles actuelles. Et ça je suis persuadé que Nintendo, malgré les chiffres délirant de vente de la Wii, ne le veut plus.

AdamsVibe

Citation de: pippoletsu le Novembre 16, 2012, 11:32:15 AM
En fait Mario 64 est le fossoyeur des Mario, il a tellement apporté et placé les attentes par la suite si haut qu'on finit par être tjs déçu depuis Sunshine...
Les Galaxy étaient en effet énorme, le 2d encore plus que le premier et la Wiimote était pas si mal employé (les niveaux où il fallait chopper la gravité de petites étoiles étaient particulièrement jouissifs ou ceux avec Yoshi fonctionnait drôlement bien je trouve).

En fait, il me semble que la N64 était limite fait autour de Mario 64, là ce n'est évidemment pas le cas. Et c'est bien tout le pb de la Wii U, si elle était allé à fond dès le départ dans l'utilisation du Gamepad, ça aurait fait comme pour la Wii, elle aurait était considérée comme à part des autres consoles actuelles. Et ça je suis persuadé que Nintendo, malgré les chiffres délirant de vente de la Wii, ne le veut plus.

Pour ma part en partant du principe que le gamepad apporte nouveauté et SURTOUT precision à l'ensemble des possibilités .
JE crois sincerement qu'a limage de zombie U , nintendoland, rayman legends et d'autres : Mario U aurait été genial avec son level design forgé pour la communication entre la TV et le Gamepad.

HYPOTHESE :

en prenant comme base les niveaux de Mario galaxy , imagine les delires qu'on peut avoir entre Tv et gamepad :nerd:
ça donne soif !

Enfin bref, j'ai craqué mon slip et je l'ai reservé day one.

sinon:

http://www.polygon.com/2012/11/16/3653294/wii-u-range-test-gamepad

pippoletsu

#304
Citation de: AdamsVibe le Novembre 16, 2012, 04:43:11 PM

Enfin bref, j'ai craqué mon slip et je l'ai reservé day one.


:cool:

Et 30m de distance entre la console et le Gamepad, c'est énorme :maldini:

Kaji

Pré-commandée aussi sur le site de la Fnac. Pour ceux qui sont déjà passé par là avec retrait magasin, c'est dispo Day One ou il faut un peu d'attente ?

pippoletsu



Ashura

Ah bah à confirmer vite oui, ça peut me faire annuler ma précommande là.

pippoletsu


AdamsVibe

Donc Day one avec un Mario qui semble sympathique et ... Je crois que je vais prendre un COD ou AC 3 pour combler un peu le vide de ce lancement.

Tank tank tank ,c'est du Day one ?


AdamsVibe