— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

AdamsVibe

En fait, comme je le craignais . Nintendo s'est touché.
L'architecture est vraiment dans l'évolution de la  wii, pour les équipe interne de Nintendo.
Malgré tout le blabla, ils ont pas changé.

Attention ; cela n'empêchera pas d'avoir de bons jeux et tout.
C'est vraiment à titre informatif pour ceux que cela interresse.

Vraiment baleze les upsi, et consorts =>


Posté par makunouchi_ippo 
voila la WiiU
http://www.anandtech.com/show/6465/n...wii-u-teardown

CPU 5.2mm x 6.3mm : 32.76mm2
GPU 12.3mm x 12.7mm : 156.21mm2
3rd die (memory?) 1.79mm x 1.48mm : 2.65mm2

donc on remarquera le POWER7 de la WiiU 32.76mm² alors que le vrai fait 567mm²...

There are four 4Gb (512MB) Hynix DDR3-800 devices surrounding the Wii U's MCM (Multi Chip Module). Memory is shared between the CPU and GPU, and if I'm decoding the DRAM part numbers correctly it looks like these are 16-bit devices giving the Wii U a total of 6.4GB/s of peak memory bandwidth. That doesn't sound like a lot, but the Wii U is supposed to have a good amount of eDRAM for both the CPU and GPU to use.

la y'a une petite erreur, c'est 6.4 Gbps soit 12.8 GB/s comme l'avait dit upsilandre. Maintenant il reste plus qu'à connaitre le GPU et la BP/s de l'edram
ps: pour finir, un core avec son cache d'un POWER7 c'est 70 mm², soit plus de deux fois que le CPU de la WiiU ( et en plus le POWER7 fonctionne de 3 à 4 GHZ ). Je vous laisse imaginer le believe d'un POWER7 4 core d'un certains étaient sure
ps2: juste pour rire comme ça

Super Mario U = 33.0 Watt pour le système complet
POWER7 = 200 Watt

Post de upsi.

nintendo sait nous surprendre, on est toujours trop optimiste
quand j'ai vu tout le monde reprendre l'hypotese "haute" de 17Go/s (qui etait deja une grosse deception) je me suis dit dans ma tete que les gars s'emballaient un peu a prendre l'hypotese la plus haute, c'est nintendo. j'avais preferé prendre la valeur intermediaire de 15Go/s mais finallement c'est la valeur basse 12,8Go. comme si se contenter d'un bus 64bit c'etait deja pas asser la honte. doit y avoir 4€ d'investissement dans la RAM mais c'est "trop cool y a 2Go!". il pouvait pas trouver moins chere sur le marché, bravo
12.8Go/s ca craint. y aura certainement des truc marrant a faire avec les 32Mo d'eDRAM mais bonjour le bottleneck de la RAM, il sera contournable pour certaine chose mais pour d'autre ca va etre galere, c'est la moitié de la bande passente de la XDR de la PS3 qui sert meme pas pour les textures (ou a peine) qui sont dans l'autre RAM

pour ce qui est de la taille des dies qui etait aussi une information attendu c'est sans surprise, un poile en dessous des estimations que j'avais fait mais qui etait volontairement l'hypotese haute. mais quand on fait le calcule ca fait une erreur d'estimation des dimensions de seulement 2 dixiemes de milimetre juste a partir d'une photo en perspective, pas mal quand meme. comme quoi la methode fonctionne bien (je dis ca pour ceux que ca faisait rire  ). le GPU doit donc tourné autour de 100mm² sans l'eDRAM

la mesure des watts sont interressant, la aussi c'est un poile en dessous de ce qui etait attendu mais on avait deja une idée asser precise (45w annoncé en jeu).
33w c'est pas beaucoup, ca doit pas etre la folie au niveau des frequences


la conclusion maintenant qu'on a pas mal d'info c'est que la WiiU reprend exactement la recette de la Wii avec les meme ambition hardware, c'est une Wii de 2012 rien de plus. apres coup ca parait comme une evidence sauf qu'on a longtemps suposé un scenarios un peu different ou nintendo profiterait d'une baisse des ambitions hardware de la concurence pour etre eux meme un poile plus ambitieux que la Wii et ainsi venir recoller un peu a la concurence mais en fait non pas du tout, c'est une Wii. meme en y mettant toute la mauvaise volonté du monde microsoft et sony ne peuvent que distancer asser franchement la WiiU
Un glossaire personnel pour aider a dechiffrer certain de mes messages sur la stereoscopie

AdamsVibe

Citation de: pippoletsu le Novembre 19, 2012, 01:27:21 PM
A priori, je dis bien A PRIORI, si tu passes Mario sur ta tablette, c'est aussi bon que sur la télé.
Après pour le reste, je n'en sais pas plus...

J'ai lu un commentaire pas con qui se demandait si finalement, il n'aurait pas mieux valu faire de la tablette la console et du module qu'on branche à la télé un périphérique...


Je crois que the verge et d'autres se sont posés la même réflexion. Vu la stratégie actuelle , ça sera pour la prochaine .

Ashura

C'est tellement brutal les posts d'upsilandre :mdr: Les nsex essaient de répliquer ou ils baissent les yeux ?

Shin

Et surtout, les jeux étants prévus pour se jouer avec les 2 écrans, comment ça se traduit quand on bascule uniquement sur la tablette ?

AdamsVibe

Citation de: pippoletsu le Novembre 19, 2012, 11:30:21 AM
Vous pensez que ça ne demande aucune puissance de gérer 2 écrans ?
Bon après les portages à la truelle, surtout de jeux pas HYPER récents, c'est du foutage de gueule :/

Techniquement c'est du streaming. Oui cela demande de la ressource mais pas autant que tu le crois. ( surtout que le récepteur wifi proprio est LE truc moderne et fiable de la wiiU : puissance et assez pour avoir tte très très peu de lag ) .
Tu rebondis comme ceux en 2006 qui justifiait le peu de puissance de la wii en déclarant que la wiimote bouffait de la ressource.

Hobes

Et c'était vrai, techniquement elle était bien supérieur à une Gamecube pourtant le 3/4 des jeux sont presque inférieurs.

AdamsVibe

Citation de: Shin le Novembre 19, 2012, 02:32:37 PM
Et surtout, les jeux étants prévus pour se jouer avec les 2 écrans, comment ça se traduit quand on bascule uniquement sur la tablette ?

Il doit y avoir zombieU et nintendoland qui utilise à fond le duo. Le reste c'est assez light et donc ils utilisent le jeu sur gamepad.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Novembre 19, 2012, 03:12:44 PM
Et c'était vrai, techniquement elle était bien supérieur à une Gamecube pourtant le 3/4 des jeux sont presque inférieurs.

Cela se traduisait par qq maj d'effet , du sdk. Rien de bien fou.
Et comme ton dev. Sur Gc compilait parfaitement sur wii.
Pas besoin d'aller tres très loin . De plus l'ambition sur wii était d'en faire le Moins possible de manière générale.

Hobes

Techniquement elle était supérieur en tout point. Ce n'était pas qu'une maj d'effets et ne me sort pas de posts d'Upsilandre :o


Nono


Hobes

Sur aucun (ou presque) comme je le dis page précédente.

Kaji

Sinon, le Miiverse a été hacké hier soir. Oui, déjà :roll2:

Et ils y ont trouvé ça :


AdamsVibe

Donc la wiiU :


Ni cross chat
Ni musique
Ni succès
Ni dl parallèle
Ni transfère de compte
15 a 30s de chargement
Micro inutile
Un joli chargement

Le online de la xbox quoi pour la version actuelle.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Novembre 19, 2012, 03:27:46 PM
Techniquement elle était supérieur en tout point. Ce n'était pas qu'une maj d'effets et ne me sort pas de posts d'Upsilandre :o



Et pourtant :D supérieur en tout point que émulateur Gc = wii .
Je me demande si le" surplus" n'étais pas dédié à d'autres tâche ( fw de la wii , MAJ etc... )