— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Kayzac.

Je cite un Nintendophile que je côtoie depuis 10 ans :

CitationPeut-être que le rendu de la compatibilité Wii de la Wii U en intéresse certains ici. Je viens de tester un moment cette compatibilité. Voici les jeux testés:
- Super Mario Galaxy 2
- Metroid Prime 3: Corruption
- Monster Hunter Tri
- Muramasa: The Demon Blade
- The Legend of Zelda: Skyward Sword
- Pandora's Tower
- Xenoblade Chronicles
- Okami
- Animal Crossing: A Nous La Belle Ville

Pas de grosse session pour chaque jeu, je dirais 10 ou 15mn maximum.

De prime abord, on a un effet un peu flou sur le menu Wii. Par forcément très rassurant, mais bon.
Quant au résultat avec les jeux et bien... ça dépend des jeux. En fait, certains passent très bien et d'autres moins. Je pense avoir néanmoins remarqué un point commun entre ceux qui passent moins bien: l'existence d'un filtre graphique, pour donner un effet particulier.
Dans le tas, Monster Hunter, Zelda, Pandora's Tower (un espèce d'effet scanlines que je n'avais pas remarqué sur Wii) ou Okami. Plus le filtre est accentué, plus on perçoit un certain flou (Okami en tête). C'est un peu gênant mais pas non plus complètement rédhibitoire... sauf peut-être Okami où le filtre est vraiment présent. Et puis franchement, pour Pandora's Tower par exemple, je ne l'avais pas vu de suite: il a fallu une vue éloignée pour trouver que la végétation n'était pas complètement nette.

Pour les autres, le rendu est propre. Ca reste du jeu Wii avec des textures SD et de l'aliasing, ça ne devient pas de la Wii HD comme par magie, hein. Mais ça passe tout de même vraiment bien.
Plus en détail: pour Mario on voit tout même pas mal d'aliasing mais le rendu est plus que correct. Metroid donnait vraiment bien et c'était immersif (limite flippant... je ne me souvenais pas de ça). Murasama est nickel. Xenoblade m'a semblé peut-être plus fin que sur Wii. Quant à Animal Crossing, il est particulièrement propre, j'en étais étonné.

pippoletsu


AdamsVibe

#557
Citation de: pippoletsu le Décembre 03, 2012, 04:00:01 PM
J'ai rien testé comme jeu Wii :hmm:
Putain je sais que c'est pas encore possible, mais envoyer Muramasa dans le Game Pad, ça pourrait être :leuvkad:

Lorsque tu joue a la Wii. La WiiU se met completement en mode Wii. ( store inclu :mdr: ).
Ils se sont pas pris la tete nintendo .

edit : peut etre une MAJ ... mais naturellement je pense qu'il faut pas rever.
Une réédition HD de certain titre pourrait l'offrir par contre.

Bon je suis rentré de Virgin avec une WiiU pack basic feat COD. :cool:
J'ai fais les MAJ et tout.

ID : AdamsVibe

J'ai 70 boules de cheques cadeau à depenser à virgin. Mario c'est mort. nintendoLand : cest mort.
Il me reste le sonic kart et  AC 3 sur WiiU. Meme si Sonic Kart , je le reservais pour la Vita. ( portabilité tout ça ).

Ah oui zombieU aussi. je l'avais zappé celui là. :laporte:

Bon je peux attendre rayman et pikmin tranquillou.


Shin


Hobes


Baron.de.Münchhausen

Maitre, les piles de votre télécommande sont presque vide.

Il y'a 75% de chances pour que cet upscaling ne casse pas 3 pattes a un canard.

Ashura

#561
Citation de: Hobes le Décembre 03, 2012, 10:15:14 PM
Zelda Skyward Sword en 1080p

1080i plutôt, non ?

Hobes

J'aurais pas dû mettre le p, je ne sais pas quelle est la différence entre p et i :oh:

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 03, 2012, 10:27:37 PM
Maitre, les piles de votre télécommande sont presque vide.

Il y'a 75% de chances pour que cet upscaling ne casse pas 3 pattes a un canard.

Mais globalement ça rend mieux que sur une télé normal :o


Bon sinon j'ai fait de la pub pour le podcast sur le Miiverse :nerd:



Et y a toujours des trucs très jolis :


Ashura

Nan en fait c'est moi qui dis des conneries, je croyais que 1080i c'était du "faux" 1080, en gros une résolution inférieure upscalée sauf que pas du tout.

Ce que je voulais dire c'est que là c'est pas du vrai 1080 vu que c'est pas la définition native du jeu. Ils ont ajouté des filtres pour que ça rende moins dégueulasse que quand on branchait la Wii sur un écran HD ? Parce que dans mes souvenirs Skyward Sword était bien dégueu quand même.


Shin

C'est bien décrit sur le site Nintendo.
SD card c'est pour les saves.

Si on veut vraiment étendre la mémoire de la console, c'est par le port USB via disque ou clé.

Donc si on tient vraiment à avoir une console blanche, un disque branché au cul et hop, tranquille avec quelques centaines de Go.

Sam

http://www.p4rgaming.com/?p=481

CitationWe spent a week doing that before we realized that we should have been looking at drawings of penises rather than real-life pictures. (laughs) We were very embarrassed about that.

:afrojojo: :ptdr:

Alphonse

Savoureux le Mario, est très sensiblement plus difficile que les autres New Super Mario. Y'a des passages un peu chaud dès le premier monde quoi.

pippoletsu

Tu t'apercevras qu'en fait il défonce ce Mario. En plateforme 2D, et contrairement au 2 sur 3DS, il tente des trucs énormes et reprend sa propre couronne FOR GREAT JUSTICE :chatlenin: