— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Tu lances tu refuses la maj elle se ville en tâche de fond, tu joues et quand t'en as marre tu installes la maj qui sera dl pépère.

Shin

Citation de: Ashura le Décembre 13, 2012, 06:30:03 PM
Je matais l'article de GK là, ça annonce un de ces merdiers le 25 pour mettre la WiiU à jour... va falloir que je la négocie pour le 24 ou que j'attende un jour ou deux.

Genre c'est pas EXACTEMENT ce qu'on dit dans le podcast, je suis déçu.

Ashura

J'écoute les podcasts avec 2 semaines de retard en général :(

pippo> mais si tu refuses la màj et que tu éteins ta console alors qu'elle a pas fini de se dl en fond, t'es niqué ou pas ?

Ryle

Citation de: Ashura le Décembre 13, 2012, 09:15:25 PM
pippo> mais si tu refuses la màj et que tu éteins ta console alors qu'elle a pas fini de se dl en fond, t'es niqué ou pas ?

Si j'ai bien saisi c'est lorsque tu coupes ta console pendant que la maj s'effectue que ça brick ta console.

pippoletsu

Mais pourquoi tu ferais qq chose d'aussi débile qu'éteindre ta console pdt qu'elle est encore active ?
Surtout quand tu as le gamepad pour suivre les opérations tout en faisant autre chose ?

AdamsVibe

Citation de: pippoletsu le Décembre 14, 2012, 09:53:01 AM
Mais pourquoi tu ferais qq chose d'aussi débile qu'éteindre ta console pdt qu'elle est encore active ?
Surtout quand tu as le gamepad pour suivre les opérations tout en faisant autre chose ?

Tout simplement parce que tu as l'impression que la console a freeze.

Moi j'ai lancé la MAJ et je suis passé à autres choses. C'est tout de meme OUF de voir une console qui brick si il y'a une exception durant le telechargement. :sweat:

C'est un peu le B, A BA en dev.
Je sais pas comment la MAJ s'effectue (ça install en meme temps ou elle ne fait que telecharger ? ) mais c'est vraiment pas sérieux. 

Si au boulot, je devrais livrer un prog. avec ce type d'erreurs. J'aurai chaud au cul.

Enfin bref. Ce qui est étonnant , la Wii n'a souffert aucunement de ce type de bavure.

Ashura

Citation de: Ryle le Décembre 13, 2012, 09:59:02 PM
Citation de: Ashura le Décembre 13, 2012, 09:15:25 PM
pippo> mais si tu refuses la màj et que tu éteins ta console alors qu'elle a pas fini de se dl en fond, t'es niqué ou pas ?

Si j'ai bien saisi c'est lorsque tu coupes ta console pendant que la maj s'effectue que ça brick ta console.

Ah ok :oo Je pensais que ça pouvait même bricker en cas de coupure pendant le dl, le truc aberrant par excellence comme le dit Adams.

pippoletsu

Pendant l'installation, pas le dl.
C'est sûr que si tu as une connexion très moyenne en WiFi, ça fait mal au cul, mais si ta connexion est robuste, tu touches rien jusqu'à ce qu'on te rende la main et puis c'est bon hein.

AdamsVibe

http://kotaku.com/5967668/most-of-early-2013s-biggest-games-seem-to-be-skipping-wii-u


On se croirait revenir à l'epoque de la gamecube. Entre mytho ( " il faudrait refaire le jeu à zéro " ) et no comment classiques. On est bien servi.

Peut être la console aura droit à des portages x mois après les version PS3/x360. Ça me semble totalement possible.
Il serait étonnant de voir les tiers snobés un nouveau parc de machines dont les portages crurent gen sont possible.


Ashura

Quelle taille les démos wiiu au fait ? Parce que bon avec mes 3Go d'espace disque... j'hésite à prendre un externe de suite ou temporiser un peu.

Hobes


Ashura

:hmm:

Bon pour des démos exclusives à la wiiu et des jeux virtual console je pense que ça ira. Aucun jeu en format dvd ne nécessite d'installation sur la console ?

pippoletsu

Pour le moment non.
ET les jeux VC prennent vraiment très peu de place.

AdamsVibe

Citation de: Ashura le Décembre 14, 2012, 01:39:43 PM
Quelle taille les démos wiiu au fait ? Parce que bon avec mes 3Go d'espace disque... j'hésite à prendre un externe de suite ou temporiser un peu.

T'inquiète j'ai aussi sué . Mais la basic convient parfaitement :D
De plus pour 50-60 € , tu peux avoir un DD externe assez conséquent .

Ashura

J'ai reçu le pad pro de la WiiU (j'en ai pas utilité immédiatement mais bon, j'allais l'acheter tôt ou tard), un poil déçu. Je le trouve un peu petit et surtout les sticks sont trop écartés, ça donne l'impression que le pad est plus large (alors que non) et moins agréable à prendre en main que celui de la 360.