— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

Ryle

Voilà qui vient remettre les choses dans l'ordre :

CitationEA still developing Wii U titles, says CFO

EA is still developing games for the Wii U, according to EA chief financial officer Blake Jorgensen – just not as many as they are for Xbox One and PS4.

Polygon reports that Jorgensen stated as much during the Stifel Nicolaus 2013 Internet Media and Communications Conference, which would seem to contradict EA spokesman Jeff Brown's recent statement that the company doesn't have any games in development for Nintendo's console.

"We are building titles for the Nintendo console, but not anywhere near as many as we are for PS or Xbox," Jorgensen said.

"I think what the consumer will find is a lot more powerful gameplay with the new boxes that are coming out, and a lot of excitement, but it'll remain to be seen as to the services associated with those as to how consumers decide which direction they might want to go."

EA previously announced that Wii U releases for both Madden NFL 25 and FIFA 14 would be left out; FIFA specifically due to 'disappointing' commercial results of FIFA 13 – one of the console's launch titles.

http://www.mcvuk.com/news/read/ea-is-still-developing-wii-u-titles-says-cfo/0115964

Baron.de.Münchhausen

Cool, ça veut dire que la WiiU aura plus de board game, des jeux pour fillettes et des portages amputés, c'est certainement ce qu'il faut pour assurer l'avenir de la console.

Ryle


AdamsVibe

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Mai 22, 2013, 10:41:16 AM
Cool, ça veut dire que la WiiU aura plus de board game, des jeux pour fillettes et des portages amputés, c'est certainement ce qu'il faut pour assurer l'avenir de la console.

Le FIfa wii en mode cartoon :cool:

Baron.de.Münchhausen

J'y avais joué quelques heures et j'avais bien aimé, c'était amusant et ça jouait la contre programmation. Ils savaient bien qu'ils ne pourraient pas faire aussi complet qu'un vrai jeu de foot sérieux alors ils sont allé vers le délire genre Sensible Soccer 3D.

AdamsVibe

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Mai 22, 2013, 03:28:05 PM
J'y avais joué quelques heures et j'avais bien aimé, c'était amusant et ça jouait la contre programmation. Ils savaient bien qu'ils ne pourraient pas faire aussi complet qu'un vrai jeu de foot sérieux alors ils sont allé vers le délire genre Sensible Soccer 3D.

Oui enfin entre nous. J'ai trouvé cela bien pourri. :lol:
Même si en tant que jeux purement arcade , ça passe !!!

Mais n'empêche EA a essaye de faire des trucs sur Wii.

Baron.de.Münchhausen

Question de point de vue. Quand on voit le listing des jeux qu'ils ont édités sur Wii ça fait relativement peur et personne n'aurait acheté une console pour un jeu sur cette liste.

Ils peuvent faire mieux et c'est a eux de le montrer si ils en ont le courage ce qui ne semble pas le cas pour le moment.

AdamsVibe

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Mai 22, 2013, 03:54:20 PM
Question de point de vue. Quand on voit le listing des jeux qu'ils ont édités sur Wii ça fait relativement peur et personne n'aurait acheté une console pour un jeu sur cette liste.

Ils peuvent faire mieux et c'est a eux de le montrer si ils en ont le courage ce qui ne semble pas le cas pour le moment.

Ils s'en foutent. Leur gros jeux explosent tout sur d'autres système. Sur console Nintendo, ils s'en font pas des masses.

Et puis comme me l'a dit d'un pote dev. Chez x, les joueurs nintendo sont très remuant sur les forum mais dans la vrai vie , c'est assez comatique.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: AdamsVibe le Mai 22, 2013, 04:33:44 PM
Je pense que c'est doucement mort pour la wiiU. Elle fera son bonhome de chemin comme la gamecube/n64.

C'est assez pessimiste.

Il s'est vendu 5 millions de WiiU pour le moment, en moins d'un an, alors qu'il s'est vendu 25 millions de Gamecube en 6 ans donc même si les ventes de la WiiU restent comme elles sont (Ce qui est peu probable.) elle se vendrait déja plus que le Gamecube, et bien plus que la N64.

La Wii était une sorte d'accident, je pense qu'ils n'espéraient pas en vendre autant, c'était un one shot, un but a la 93éme minute. Forcément la WiiU se vendra moins que la Wii mais bon quand tu vends 25 ou 40 millions d'exemplaires d'une console (il faut que les ménestrels du JV arrêtent de se foutre de notre gueule) c'est déja un excellent score et ce sont les VRAIS chiffres de vente qu'a toujours plus ou moins connu Nintendo avec ses consoles de salon.

pippoletsu

Au bout de 9 mois, combien de jeux marquants étaient sortis sur GC et N64 ?

Ashura

Au bout de 6 ans, combien de jeux marquants étaient sortis sur GC ?

pippoletsu


Nono

Citation de: pippoletsu le Mai 22, 2013, 04:57:28 PM
Au bout de 9 mois, combien de jeux marquants étaient sortis sur GC et N64 ?

Plus que sur WiiU quand même.
Rogue Leader, WaveRace, Luigi's Mansion en exclu sur GC.
Sur N64, me rappelle moins mais déjà Mario 64 qui enterre le lineup de la WiiU.

pippoletsu

Ah mais je suis bien d'accord, il y avait déjà du matos sur ces machines.