— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

Ryle

Du gameplay de Super Mario 3D World qu'on a peu vu :


Ashura

Un truc qu'on a oublié de dire hier dans le podcast, c'est que les futurs jeux WiiU délaissent quand même vachement le gamepad... vous avez souvenir d'une fonctionnalité intéressante et utile vis à vis des jeux annoncés ?

Baron.de.Münchhausen

Ils se sont enfin rendus compte que ça ne servait a rien et qu'au lieu d'être un atout c'était une tare, Microsoft a fait exactement la même chose avec les jeux 100% Kinect, ils les ont cachés comme l'on cache des enfants difformes.

C'est une excellente chose.

AdamsVibe

Citation de: Ashura le Juin 17, 2013, 09:51:36 AM
Un truc qu'on a oublié de dire hier dans le podcast, c'est que les futurs jeux WiiU délaissent quand même vachement le gamepad... vous avez souvenir d'une fonctionnalité intéressante et utile vis à vis des jeux annoncés ?

Très clairement.

Ils ont fait ce que j'espérais du gamepad : rien. Si ce n'est mode tv off et gimmick bonus wanabe .
Tout en s'occupant des autres périphériques :)


C'est franchement mieux. J'étais pas du tout convaincu par les "innovations" autour du gamepad.

Je me répète mais on remarque le passage en deuxième vitesse des productions Nintendo et c'est assez joli.

Hobes

Que vous ne soyez pas convaincu c'est une chose, que vous trouviez ça "bien" c'est assez inexplicable.

Vous auriez craché sur un Mario Kart ou un F-Zero avec un éditeur de circuits à confectionner au stylet  ? Un Project Zero/Beyond Good & Evil utilisant le gamepad comme un appareil photo et enrichissant le jeu d'un second écran avec les fantômes/preuves ? Un jeu co-op qui permettrait au joueur muni d'un gamepad de guider à la voix un second joueur "aveugle" qui lui jouerait à la manette (aveugle pas forcément dans le sens ou son écran soit noir mais dans le sens ou il ne verrait pas forcément un ou plusieurs éléments affichés seulement sur l'écran du gamepad) ? ...

Je crois que personne ne demandait à ce que tous les jeux puissent utiliser ces fonctionnalités. Juste que ce soit le cas de plus de 2 titres comme c'est le cas aujourd'hui. Vous ne trouvez pas ça choquant ? Frustrant ? J'ai 1001 idées de jeux qui peuvent être immensément fun avec un système asynchrone ou pour une utilisation du second écran, du tactile, du NFC (putain le NFC... Il est ou notre Pokémon avec carte et/ou figurine à part le ridicule rumble truc ?).

Visiblement non. Et au contraire vous crachez sur la seule boite dont le fond de commerce (car le but c'est de vendre sa console on est d'accord) est de tenter de nouvelles choses. Belle mentalité. On est condamné à avoir un énième Killzone, un énième inFamous, un énième Halo... qui se contentent de remettre au gout du jour un gameplay éculé. Mais c'est plus "beau" alors on adore.

La fin du monde, vite.

pippoletsu

Tous les espoirs sont encore permis. Attendons le Mario canonique,  le Zelda voire de vrais nouveautés inattendues.

Bakappoi

Je peux parler des cartes de réalité augmentée sur 3ds? :troll:

"bientôt d'autres suivront". Depuis le lancement on attend.

J'en place une pour les 3d classics aussi.
Nintendo roi des effets d'annonce suivis par du vent.

Baron.de.Münchhausen

Si, il y en a eu quelques unes, par exemple pour le jeu Kid Icarus Uprising il y'en a 404, sortis par Panini, j'ai l'album et tout mais il m'en manque beaucoup, dont une carte trouvable dans 1 paquet sur 1600.

Bakappoi

Je parlais plus de "jeux" comme celles fournies avec la console.

Baron.de.Münchhausen

Ah ça tu peux oublier, c'est comme les jeux du genre mii en péril, des jeux qui marchent avec des pièces virtuelles que l'on gagne grâce au podomètre. Zobi.

Bakappoi

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juin 17, 2013, 09:25:26 PM
Ah ça tu peux oublier, c'est comme les jeux du genre mii en péril, des jeux qui marchent avec des pièces virtuelles que l'on gagne grâce au podomètre. Zobi.

Oui voilà. A l'annonce de la 3ds ils avaient annoncé plein de petits à côtés, qu'ils n'ont au final jamais développé. Et du reste sur Wii, c'est pas vraiment les jeux Nintendo qui exploitent le plus la wiimote...

Ashura

Non mais de toutes façons Nintendo a abandonné la 3D tout comme ils sont en train d'abandonner le gamepad. Moi ça me désole, c'est des consoles que j'avais achetées en partie pour ça. La WiiU sans le gamepad franchement je l'aurais même pas achetée, j'aurais attendu les grosses exclus (2014, donc).

AdamsVibe

#912
Citation de: Hobes le Juin 17, 2013, 08:09:28 PM
Que vous ne soyez pas convaincu c'est une chose, que vous trouviez ça "bien" c'est assez inexplicable.

Vous auriez craché sur un Mario Kart ou un F-Zero avec un éditeur de circuits à confectionner au stylet  ? Un Project Zero/Beyond Good & Evil utilisant le gamepad comme un appareil photo et enrichissant le jeu d'un second écran avec les fantômes/preuves ? Un jeu co-op qui permettrait au joueur muni d'un gamepad de guider à la voix un second joueur "aveugle" qui lui jouerait à la manette (aveugle pas forcément dans le sens ou son écran soit noir mais dans le sens ou il ne verrait pas forcément un ou plusieurs éléments affichés seulement sur l'écran du gamepad) ? ...

Je crois que personne ne demandait à ce que tous les jeux puissent utiliser ces fonctionnalités. Juste que ce soit le cas de plus de 2 titres comme c'est le cas aujourd'hui. Vous ne trouvez pas ça choquant ? Frustrant ? J'ai 1001 idées de jeux qui peuvent être immensément fun avec un système asynchrone ou pour une utilisation du second écran, du tactile, du NFC (putain le NFC... Il est ou notre Pokémon avec carte et/ou figurine à part le ridicule rumble truc ?).

Visiblement non. Et au contraire vous crachez sur la seule boite dont le fond de commerce (car le but c'est de vendre sa console on est d'accord) est de tenter de nouvelles choses. Belle mentalité. On est condamné à avoir un énième Killzone, un énième inFamous, un énième Halo... qui se contentent de remettre au gout du jour un gameplay éculé. Mais c'est plus "beau" alors on adore.

La fin du monde, vite.

Ah mais je suis d'accord avec toi ( sauf ton dernier paragraphe mais pas du tout d'accord ) sur les idées.
J'en ai eu sur Dreamcast avec le VM, j'en ai eu avec la GBA feat GameCube , j'en ai sur megaCd, j'en ai avec la WiiMote ( faire les sorts d'un rpg en bougeant la wiimote lolz ) , j'en ai eu sur masse de peripherique (eyetoy , psMove, kinnect,  ) et bien sur j'en ai eu avec la WiiU et la Vita.

Et tu sais quoi ?
L'experience commence à rentrer et on voit assez vite si cela va être autant utilisé que l'introduction du stick et de la vibration pour le jeu ou sinon on va se retrouver sur l'essentiel et ce sont les titres eux même ( Level design etc.. ) qui vont se démarquer. ( mario galaxy , DKR , sin & punishment sont excellent et la place de la wiimote est tres réduite. ).

Ici c'est pas le cas, on revoit ses exigences concernant le GamePad et on demande surtout que les jeux évoluent dans le bons sens.
Plus beau, plus grand, plus d'idée de level design , plus tout quoi .

Et on a pu le voir que cela compense assez bien certaine interactivités qui auraient pu être excellente.

De toute maniere, sur wiiU  : on aura certainement des jeux qui iront user le GAmepad comme il se doit.

Sinon y'a le framework nintendo pour les indé : et cela peut être une clé de voûte pour exprimer sa créativité.

Hobes

Tu es d'accord avec moi mais, comme d'autres, tu mets :

Citation de: AdamsVibe le Juin 17, 2013, 05:52:33 PM
Ils ont fait ce que j'espérais du gamepad : rien.

Comment tu peux être d'accord avec moi et mettre ça ? Mettre ce gamepad dans le bundle avec la console d'office c'est donner la chance à tous les développeurs, tous les éditeurs de prendre des risques car les fonctionnalités sont de bases.

Faire un truc optionnel ça donne Kinect, l'Eyetoy et compagnie qui ont eu 3 titres dans toute une vie. Là ils avaient le loisir de faire pleins de choses, d'expérimenter... quitte à ne sortir que des petits jeux sur l'eShop (à la Level-5 avec la compile Guild01) mais au moins qu'ils osent !

Mon second paragraphe n'avait pas pour but d'égratigner les blockbuster, ni les jeux d'un genre populaire. Je regrette qu'on n'ait pas d'alternatives. Tout comme j'aime les fraises, au bout d'un moment si j'en mange trop c'est l'overdose. Et ce, même si j'en mange avec de la chantilly, du sucre, de la crème, dans un crumble... parce qu'au final c'est toujours la même chose. Ce que j'aime c'est varier, c'est avoir du choix et aujourd'hui tu sembles dire (comme d'autres) avec ta remarque cité ci-dessus que ce choix tu ne le souhaites même pas (!). C'est absurde.

AdamsVibe

#914
Citation de: Hobes le Juin 17, 2013, 11:11:17 PM
Tu es d'accord avec moi mais, comme d'autres, tu mets :

Comment tu peux être d'accord avec moi et mettre ça ? Mettre ce gamepad dans le bundle avec la console d'office c'est donner la chance à tous les développeurs, tous les éditeurs de prendre des risques car les fonctionnalités sont de bases.

Faire un truc optionnel ça donne Kinect, l'Eyetoy et compagnie qui ont eu 3 titres dans toute une vie. Là ils avaient le loisir de faire pleins de choses, d'expérimenter... quitte à ne sortir que des petits jeux sur l'eShop (à la Level-5 avec la compile Guild01) mais au moins qu'ils osent !

Mon second paragraphe n'avait pas pour but d'égratigner les blockbuster, ni les jeux d'un genre populaire. Je regrette qu'on n'ait pas d'alternatives. Tout comme j'aime les fraises, au bout d'un moment si j'en mange trop c'est l'overdose. Et ce, même si j'en mange avec de la chantilly, du sucre, de la crème, dans un crumble... parce qu'au final c'est toujours la même chose. Ce que j'aime c'est varier, c'est avoir du choix et aujourd'hui tu sembles dire (comme d'autres) avec ta remarque cité ci-dessus que ce choix tu ne le souhaites même pas (!). C'est absurde.

J'espérais qu'il fasse rien avec le gamepad car j'étais persuadé qu'ils allaient rien en faire :D.
Apres comme je le pense, si tu veux de l'experimentation c'est du coté des indé. que je pense qu'on verra des choses marrantes.

Même avec des controles classique , tu peux avoir des trucs assez marrant :


Des jeux puisant dans les references du JV



Bien sur il ne faut pas oublier le contexte de la WiiU , elle n'est pas en position de force.
Nintendo a tout simplement fait le service minimum en foutant en arriere plan le GamePad.
Un bien pour un mal  : on a une seconde vague de jeux nintendo totalement bien foutu avec un style cartoon pâte à modeler.
Quand cela ira mieux , nintendo allouera peut etre des ressources pour des jeux plus experimentaux justifiant la présence du GamePad. ( car bon en second screen , la Xone et Ps4 sont déja sur les rangs ).

Tu crystalises le manque de prises de risque du coté de nintendo avec son GP pour en faire une arme de destruction massive.
Je trouve que c'est pas forcement la bonne approche car tu jettes à la poubelle des choses comme
-des indé. qui se défoulent assez bien sur Ps4 ( et Xone?) avec des concepts de jeux qui n'ont rien à voir avec les blockbuster de l'E3.
-via le framework de nintendo : il y a aussi de la présence pour des titres qui iront certainement dans ton sens.

Enfin, les capacités d'un moyen d'interaction , ça fait toujours rêver.

Mais il ne faut certainement pas croire que c'est l'unique ouverture pour un vent frais dans le JV.
Il fait parti d'une alchimie entre differentes composantes.

Enfin c'est dommage que le GamePad ne soit pas le centre de dev. pour les jeux actuels.
Mais il est pas dit qu'on aura des jeux tout d'un coup ternes par son non utilisation.

Pour ce que j'ai vu de nintendo à l'E3, j'ai envie de sortir : " ça me convient "

edit : Surtout dans la situation ou ils sont :D