Splatoon : le Call Of made Nintendo (Wii U)

Démarré par Tulkas, Janvier 15, 2015, 03:55:01 PM

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Hobes

Je trouve ça plutôt judicieux au contraire. C'est un jeu multi et c'est une démo. Si tu veux concentrer du monde sur les serveurs, il faut leur donner rendez-vous à un moment précis.

Bhaal42

Je pense que c'est dans la meme veine que les 30 utlisations des demos, faudrait pas que les gens se suffisent de la map de la demo et n'achetent pas le jeu entier.
Par contre, je pense que ca va etre impossible de se connecter lors du 1er creneau de 5-6h

Tulkas

Qui va tenter le 1ére run a 5H du matin?

Tulkas

J'ai tenté la démo se matin à 5H, j'ai pu faire le tuto, mais apparemment les match en ligne était déjà tous complé. :cry2: 

Mais j'ai pu au moins faire le tuto et constaté que niveau gameplay c'est excrément simple a prendre en mains et qu'au bout de quelque seconde tu es déjà en train d'en mettre partout et de grimpé sur les mures.
Je retenterait a la prochaine.

Tulkas

voici la PUB japonaise,



Pourquoi il la garde que pour eux, elle est vraiment classe.

Alphonse


dark_omens

Le petit est dessus et il s'amuse beaucoup...
Du coup je vais être bon pour passer à la caisse fin mai...

Tulkas

Je viens aussi de finir la séance de 13H et c'est vraiment extra. C'est des petit sécession hyper rapide et tu peux développer pas mal de type de gameplay par rapport à ta convenance.

Et un des gros point fort c'est se fameux déplacement que tu peux pointé dés que tu revient en jeu tu es immédiatement dans l'action  et tu as une vue d'ensemble de la carte qui te permet immédiatement de savoir de quel coté tu dois allé une fois atterrie.
 
Et au bout d'une heure de jeu, on prend assez vite conscience des possibilité qu'ils te sont  offert. Une des grosse critique que j'avais sur les forum à propos de la séance de se matin, c'est que le rouleau était cheaté et que tout le monde en abusait.
Mais sur la séance de 13H il y avait pas tant de rouleau que ça et je me suis assez vite rendue compte que si ils sont super puissant au sol et en face à face. D'une plateforme surélevé ils devenaient des proies extrêmement facile à éliminé.

Franchement allez essayer cette démo, le jeu en vaut vraiment le coup.

Hobes

Pas pu participer aux deux sessions de ce matin par contre j'en serais pour celle de 21h00. En espérant que les serveurs tiendront le coup car les retours sont tous très positifs.

Alphonse

Retour très positif de ma part également :
- Gameplay bien équilibré entre les rouleaux, les canons et le "sniper". Effectivement au corps à corps les rouleaux fonctionnent bien mais un type surélevé ou un peu à distance les bute sans souci
- Jeux ouverts jusque tard dans la partie. Deux rouleaux sous escorte peuvent vraiment faire basculer la game en une minute
- Commandes assimilées en 2 minutes ; tuto court mais suffisant
- Maps sympa (le port et l'entrepot)
- Pas de lag
- Rythmé : parties de trois minutes, respawn rapide, possibilité de se "téléporter" vers un ami, maps bien dosées niveau taille

Faut se faire au gyroscope sinon :o

Hobes

Apparemment pour le gyroscope, tu peux le couper dans les options si ce que j'ai lu est correct.

Alphonse


Tulkas

#72
Citation de: Alphonse le Mai 09, 2015, 02:39:29 PM
- Gameplay bien équilibré entre les rouleaux, les canons et le "sniper". Effectivement au corps à corps les rouleaux fonctionnent bien mais un type surélevé ou un peu à distance les bute sans souci
- Jeux ouverts jusque tard dans la partie. Deux rouleaux sous escorte peuvent vraiment faire basculer la game en une minute

Je confirme, j'ai fait une partie dans l'usine ou on avait pratiquement tout tout recouvert jusqu'à l'autre camp a moins d'une minute de la fin. Et pourtant on a perdu, je pense qu'on c'est trop enfoncé et que d'un coup on a tous été tuer se qui a donné l'opportunité aux autre de contre attaquer.

Hobes

#73
Avant la session de ce soir, quelques conseils pour bien débuter dans le jeu :
http://www.nintendojo.fr/non-classe/splatoon-global-testfire-quelques-conseils

Il y a des astuces pour chaque armes entre autre.

dark_omens

Franchement c'est un jeu assez intuitif. Le petit n'a pas eu besoin de longtemps pour comprendre les grandes largeurs et mêmes quelques subtilités du soft...

J'ai aussi pu tâter de la bête et franchement c'est de bonne augure pour la suite. J'espère juste que le jeu aura un peu de profondeur sur la longueur parce que là ça promet d'être fun mais assez répétitif sur la longueur...