Splatoon : le Call Of made Nintendo (Wii U)

Démarré par Tulkas, Janvier 15, 2015, 03:55:01 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

J'en suis sure et certain, ce jeu serra un des meilleurs jeu de 2015 j'en mettrai ma mains à coupé.
Et pour cela j'ai tout mon temps pour vous convaincre.

Et on commence par un petit historique, qui commence à l'E3 2014 lors du Digital Event de Nintendo.
Alors que tout le monde essayaient de se remettre de la magnifique et envoutante petite vidéo de Zelda WIIu. Se fourbe de Mr Iwata nous réservait encore  une belle surprise.

Celle-ci
 

Des les première image tout le monde en voyant les taches de peinture un peu partout partaient sur plein de théorie du genre de "YO c'est un Mario Sunshine 2" ou alors des "un de Blob?".
Et non c'est une toute nouvelle licence du doux non de Splatoon.

Mais qu'est se donc?
C'est un jeu d'arène en multi, ou le but est de recouvrir le maximum de surface pour gagner en taux de recouvrement et remporter la partie.
C'est un peu comme un Call Of mais on remplace les militaires par des calamars, les balles par des pots de peinture et quelque subtilité de Gameplay en plus.
Comme la possibilité de se cacher et se déplacé rapidement dans la peinture   que vous avez déjà répandue.
D'éliminé vos adversaire en lé recouvrant de peinture.
Et de grimper aux mur qui sont recouvert de peinture.

Pour info c'est EAD2 qui c'est occupé du projet et c'est un peu le projet de la jeune génération de chez Nintendo.


De se que j'ai pu lire de ci de là, les premières impressions était plutôt positive.
Bien entendu, il y a toujours des rabat-joie qui se plein du character design bizarre, que c'est un jeu seulement multi, pas de mode solo, ect....

Personnellement j'ai surtout retenu que c'est une nouvelle API de Nintendo, que c'est agréable d'avoir un jeu multi type FPS aussi mignon, que ça avait l'aire particulièrement efficace et que l'univers était bien barré.


Et puis silence radio, jusqu'au Nintendo Directe du 5.11.2014
Ou on a eut droit a une nouvelle vidéo et une nouvelle révélation extrêmement importante pour le jeu.


Et oui il y a un mode solo. :love:
Ou en toute logique les pauvres calamars sont menacé par des poulpes!!
Vous allez pas me dire que c'est par hyper logique comme truc, qui comme meilleurs ennemies pour des calamars que des poulpes, c'est géniale.
Cette vidéo ma donné l'impression d'un savant mélange entre un FPS classique et un jeu à là portal.
Déjà que j'étais bien emballé par le trailer de l'E3, là c'est fini je suis happé par la hype pour un bon bout de temps. 

Depuis cette vidéo, le célèbre Laboratoire d'Etude des Calmars nous fourni bon nombre d'info e travers Twitter.
https://twitter.com/SplatoonJP
http://www.p-nintendo.com/jeux/wiiu/splatoon-15532/jeux/wiiu/splatoon-15532/jeux/wiiu/splatoon-15532/jeux/wiiu/splatoon-15532/news

Comme le calamar se dilue dans l'eau


Ou seul les Poulpes femelle peuvent se transformer en forme humanoïde.


Et puis dernier rebondissement, le Nintendo Direct du 14.01.2015
Et oui, pas de révélation extraordinaire pour ceux qui suive les Twitter et qui sont observateur mais pas mal de petit info dans la dernière vidéo en date.


On y apprend que ces petits calamars sont soucieux de leur look et qu'il serra possible de les personnaliser grâce à des boutiques de Chaussures, de fringues et de chapeaux qui auront des capacités spécifique.
Et aussi accessoirement de les équiper en divers armement qui se divise en 3 catégories.
1°/ Les arme conventionnel, comme les fusils sniper, rouleaux a peinture, mitraillette et ect..... 

2°/ Les objets comme des grenade, mine, mur de peinture et ect....

3°/ Armes spéciale comme des missiles, bazooka et ect....

Et le plus important, le jeu sortira chez nous en mai.


J'espère que se petit résumé à défaut de vous convaincre aura suscité en vous de l'intérêt pour se jeu, en tout cas j'ai bien l'impression que Nintendo mise pas mal sur se jeu et qu'ils y ont mit tout leurs savoir faire pour nous fournir le meilleur des Call Of.
Rendez-vous en mai, pour savoir si j'ai toujours 2 mains.











JiHaisse

Ca fait un peu publi-rédactionnel mais c'est ton topic !

Tulkas

Je comptait pas vraiment en faire mais je désespérait de voir un topic sur le jeu.
Tu veux dire quoi pas Publi-rédactionnel?

pippoletsu

Que t'essaies de nous convaincre par un billet sponsorisé. Sauf que à part ta propre motivation et ton intérêt pour nous en parler, je pense que personne ne te rémunère pour ça !

Tulkas

Je vérifierais mes comptes au cas ou, on ne sait jamais.

Ah si, j'ai reçu des codes pour la demo de Monster Hunter 4, je peux considérer ça comme paiement?


Superchno

Citation de: Tulkas le Janvier 15, 2015, 03:55:01 PM
J'en suis sure et certain, ce jeu serra un des meilleurs jeu de 2015 j'en mettrai ma mains à coupé.
Et pour cela j'ai tout mon temps pour vous convaincre.

Et si on attendait au moins que le jeu sorte?  :hollande:

J'ai l'impression qu'on atteint des sommets des fois...Je vois pas ce qu'il y a convaincre alors que toi meme tu n'as rien je me trompe? La patience est ta meilleure alliée pour ne pas tomber dans la hype, l'excitation et la deception !

glen


pippoletsu

On peut fermer la communication entre humains.

Nono

On pourra même plus fantasmer sur des trailers bullshités ? :(

Tulkas

Citation de: Superchno le Janvier 15, 2015, 04:44:22 PM
Et si on attendait au moins que le jeu sorte?  :hollande:

J'ai l'impression qu'on atteint des sommets des fois...Je vois pas ce qu'il y a convaincre alors que toi meme tu n'as rien je me trompe? La patience est ta meilleure alliée pour ne pas tomber dans la hype, l'excitation et la deception !

Fantasmer sur un jeu, c'est 75% du plaisir.

Ashura

Cela dit ça signifie également qu'on coupe les budgets comm' vu que c'est un taf qui servirait plus à rien (déjà que bon, hein). Coût de production des aaa divisé par deux, on pourrait espérer les payer 5€ moins cher, minimum !

Superchno

Mais nan lui il sort il veut convaincre je vois pas ce qu'il y a a convaincre c'est tout.

JiHaisse

Citation de: Superchno le Janvier 15, 2015, 05:06:05 PM
Mais nan lui il sort il veut convaincre je vois pas ce qu'il y a a convaincre c'est tout.

Respire.

Tulkas

Citation de: Superchno le Janvier 15, 2015, 05:06:05 PM
Mais nan lui il sort il veut convaincre je vois pas ce qu'il y a a convaincre c'est tout.

Je me cite
CitationJ'espère que se petit résumé à défaut de vous convaincre aura suscité en vous de l'intérêt pour se jeu, en tout cas j'ai bien l'impression que Nintendo mise pas mal sur se jeu et qu'ils y ont mit tout leurs savoir faire pour nous fournir le meilleur des Call Of.
Rendez-vous en mai, pour savoir si j'ai toujours 2 mains.

J'ai surtout envie qu'on en parle et savoir si sa vous branche ou pas.
Pas un seul commentaire sur le jeu depuis que j'ai créer se topic

glen

J'ai pas la console, je joue pas en multi, mais je trouve le concept et le design vraiment fun perso.