The Next Penelope (PC)

Démarré par Hobes, Février 19, 2014, 03:50:21 PM

« précédent - suivant »

Hobes

The Next Penelope, le prochain projet d'Aurelien Regard (fondateur d'Arkedo) :



Un jeu de course futuriste "action" avec un background issue de la mythologie grecque. Je dis pourquoi pas, c'est joli en tout cas.

Bakappoi


glen


Hobes

#3
En gif :
http://www.the-next-penelope.com/







Ça bouge bien (et ça me fait penser à un jeu que j'ai fait y a longtemps).

Bakappoi

Plutôt enthousiaste à l'annonce du projet, je ne sais pas trop quoi penser de ces gifs :perplexe:

Hobes

#5
Lancement de l'early access sur Steam :
http://store.steampowered.com/app/332250/

Et le pourquoi du comment :

CitationPourquoi l'Accès anticipé ?
"Bonjour, je m'appelle Aurelien et je suis le développeur du jeu.
Le mode solo est déjà solide, apprécié par de nombreux playtesteurs, et jouable du début à la fin.
Mais je vais réellement avoir besoin de la communauté Steam pour régler les prochaines updates: des missions bonus très difficiles, ainsi que le mode 4 joueurs local."

Combien de temps environ ce jeu sera-t-il en Accès anticipé ?
"Le jeu devrait rester en accès anticipé pour 3 mois environ."

Comment sera la version final de la version en Accès anticipé ?
"Cette early access contient déjà tout le mode solo. A venir pour la version complète: des missions supplémentaires optionelles, ainsi qu'un mode multijoueurs à 4 en local. Le mode solo ne devrait pas beaucoup changer."

Quel est l'état actuel de la version en Accès anticipé ?
"Le jeu est jouable du début à la fin. Il ne s'agit pas d'un prototype, si la partie solo vous intéresse, n'ayez pas peur de l'étiquette early-access sur ce titre!"

Le jeu sera-t-il tarifé différemment pendant et après l'Accès anticipé ?
"L'accès anticipé est à -30%, comparé à la version complète à venir."

Comment comptez-vous impliquer la Communauté dans le processus de développement ?
"Faire un jeu tout seul (code, art, musique) c'est chouette, mais je vais maintenant attaquer les updates qui demandent d'avancer main dans la main avec la communauté: des missions très difficiles qu'il faut régler avec justesse, et surtout le mode multijoueur à 4 pour lequel je veux vous proposer plusieurs pistes et écouter attentivement vos retours."

Le jeu a l'air déjà bien carré d'après ses dires.

Yo Riso

#6
Decouvrons The next Penelope,un jeu de course en vue top down mais ce serait réducteur de dire que ce n'est que ça, sachez que le jeu en est à sa deuxième année de développement et qu'il n'est réalisé que par une seule personne . Alors est ce qu'un homme orchestre du nom d' Aurelien Regard et c'est le cas de le dire puisqu'il signe aussi les musiques et se servant du middleware Construct 2 est capable de faire un jeu de qualité et bien tentons d'y répondre dans ce vidéotest ?!
Cela fait 10 ans qu'Ulysse est parti laissant sa Cité sans défense, Poseidon a envoyé l'un de ses fils l'attaqué et ne laisse pas le choix à Penelope, elle doit retrouver son époux pour le salut de son peuple. Vous partez donc à la recherche d'Ulysses à bord de son vieux vaisseau laissé à l'abandon, ce dernier n'est équipé au début du jeu d'aucun module et il va falloir accomplir diverses missions pour l'upgrader et se faciliter la vie pour la suite. Et comme si cela ne suffisait pas,  des complotistes vous obligent à participer à un tournoi de course galactique, ça tombe bien c'est un jeu de course me direz vous !?
Vous l'aurez compris l'histoire n'est qu'un prétexte et reste secondaire mais elle a suffisamment de charme pour qu'on s'y attarde et sera bientôt traduite en français, de plus son côté Ulysses 31 n'est pas pour déplaire.
Intéressons nous au gameplay, vous possédez une jauge d'énergie représentant votre vie ainsi que la quantité de puissance utilisable pour vos modules, cela veux dire qu'en plus de représenté votre coque vous pouvez aussi exploser si vous utilisez trop vos module, une surchauffe des moteurs en quelque sorte, il faut donc utilisez avec parcimonie vos différents modules. Ils sont au nombre de ... vous avez donc le SMASHBOOST qui est un turbo, le PLASMAGUN qui est donc votre arme pour faire le ménage devant vous, le VAMPIRE MINES qui comme son nom l'indique converti en points de vie les dégats qu'elle occasionne, pour être précis elle redonne le double de vie que ce que cela vous a coûté, mieux vaux faire mouche évidemment. Et pour finir avec les armes le HARPOONqui fait surtout office de bras armé pouvant enlever des obstacles mais occasionnant aussi des dégats. Un module très utile et original est le TELEPORT SYSTEM qui vous permet de faire des téléportations pour changer de voies quand il n'y a pas d'autres chemins et pour éviter des obstacles et par la même occasion pour gagner du terrain sur les adversaires lors des courses. et pour finir, un autre module très original qui est le BLACK CRYSTAL qui une fois activé converti les tirs ennemi en points d'XP et peut donc s'avérer très utile pour les skills que je vais de suite vous détailler.
Ils sont au nombre de 6, je tiens à préciser qu'il faut faire monter la jauge de chaque skill au maximum pour en dévérouiller les avantages, ne faites donc pas comme moi en les faisant monter petit à petit, en gros concentrez vous à chaque fois sur une seule skill, nous avons donc :
Recklessness permettant à terme de gagner 10% de vitesse
Agressiveness offrant un méga laser
Agility permettant de faire des sortes d'esquives
Resilience augmentant d'une barre la jauge de vie
Reactivity pour des virages plus serrés
et pour finir Lucidity offrant 10% de visibilité en plus
il est à noter que Agressiveness et Resilience sont deux fois plus long à débloquer que les autres.
Par rapport à la progression à travers les différents mondes, vous pouvez choisir l'ordre que vous voulez. Il y a tout de même un ordre à privilégier puisqu'ils n'ont pas tous la même difficulté. Par contre  ils sont tous constitué de trois niveaux, le premier est toujours une sorte de pseudo didacticiel puisqu'il permet de se familiariser avec un nouveau module, le deuxième niveau est la course à proprement parler, elle se déroule toujours ainsi, un premier tour où les modules sont désactivés pour ensuite être accessible jusqu'à la fin de la course, vous serez informé lorsqu'arrivera le dernier tour et pour gagner vous devrez doubler les 4 concurrents et impérativement finir premier. Sur les circuits vous trouverez des accélérateurs verts que je vous conseille fortement d'emprunter, il y a aussi des ralentisseurs violet évidemment à éviter, ainsi que des régénérateurs qui vous permettront de regagner des points de vie et pour finir avec les éléments de décors...des obstacles de plusieurs types qui seront là pour soit vous ralentir et dans ce cas un petit coup de turbo ne sera pas de refus soit vous détruire et là mieux vaudra l'éviter , il y aussi certains niveaux où la sortie de route est éliminatoire. Après la course vous affronterez toujours un boss et si vous le battez vous gagnez le module et le droit de répartir vos points d'XP accumulé pendant les 3 niveaux . Une fois tout les mondes terminés vous pourrez affronter le boss final.
Parlons maintenant des graphismes, tout d'abord c'est un jeu en 2d avec un aspect simili 3d si on veut, l'esthétique se veut sobre et se rapproche fortement de Starfox avec des pseudo-polygones sans textures, ça fait rétro et c'est efficace, les différentes illustrations ne manquent pas de charme avec des faux airs d'Albator et pour ceux qui atteindront le boss final ont a même le droit aux vaisseaux trident d'Ulysse 31.
Pour ce qui est de la bande son elle fait le job, on se croirait dans F Zero quand on passe sur les régénérateurs et chaque niveau possède sa propre compo et elles ont toutes ce côté Vintage Electro qui fait écho aux graphismes.
Venons en à la durée de vie du titre, il faut savoir que le jeu n'offre pour l'heure que la campagne solo, si vous êtes un très bon joueur vous ne mettrez pas plus de 2h30 pour en venir à bout, les dieux du speed run ne mettrons que 2h très certainement, pour ma part j'ai mis un peu moins de 3h mais les joueurs lambda qui n'ont pas l'habitude des jeux de ce type risquent de mettre entre 4 et 5h et ceux qui sont mauvais pourraient ne pas le finir de si tôt.
N'oublions pas qu'il faut rajouter les extralevels qui ne vont pas tarder, ce qui devrait accroître la durée de vie de 1 à 2 heures.
Et pour finir la feature qui est de loin pour moi la plus importante, le mode multijoueur en local, il va d'ailleurs y avoir des variantes à ce sujet.....mais en gros c'est ce qui va augmenter la durée de vie de façon conséquente pour ceux qui ont la chance d'avoir des potos et des manettes en rab ou comme moi une chiée de gosses enfin je dis ça mais j'en ai que 3 mais c'est parfait pour jouer à 4 héhé.

Pour conclure je dirai que c'est un bon jeu indé, c'est indéniable, dire que vous en aurez pour votre argent, cela dépend si vous aimez les jeux de courses à la micromachine, si c'est le cas alors oui foncez vous ne serez pas déçu, en l'état il n'y a comme vous le savez que la campagne solo mais ça représente le gros de l'expérience de jeu , de plus les extra level sont censés amenés plus de challenge ce qui n'est pas pour me déplaire et puis n'oublions le multi qui fait que finalement je risque d'y jouer encore un bon moment parce que les modules entre joueurs devraient apporter une richesse encore insoupçonnée en solo et on est donc face à un jeu plutôt sympa, le gros point noir pour moi c'est que le online ne soit pas de la partie. Mon verdict sera donc une note de....74%, j'aurai mis au moins 81% si il y avait eu un mode multi online de prévu mais on peux dire que le développeur de ce jeu est en train de prouver qu'on peux faire un bon jeu seul sur un moteur 2d comme construct, chapeau l'artiste...

Hobes

Il me tente quand même assez et ton propos ne fait que confirmer cela. Mais je pense pouvoir attendre. Les accès anticipés c'est bien mais je m'y colle seulement quand c'est un jeu que j'attend énormément.

Hobes

Le boss araignée cette plaie :chathmm:

Je n'imagine d'ailleurs pas la difficulté sans les mines :roll2: (car il y a un succès ou il faut tuer Arachne avant d'avoir débloquer cette évolution là).

Gabora

T'étais pas censé attendre ?  :D

Hobes

Parfois il faut savoir changer d'avis :alf: Non c'est surtout l'aspect bien fini et la partie solo "complète" qui m'a fait craquer.

Hobes

Le jeu se termine sur une petite dédicace à Éric Chahi. Mignon :kawai:

pippoletsu


Hobes

Une des missions bonus à venir :



J'aime :cool:

D'ailleurs :

CitationMost of the Next Penelope bonus missions are based on time trial + using all the weapons. All... but this one :)

Time trial + utilisation de toutes les armes, exactement ce que j'avais regretté dans le podcast. Du coup j'attends la MAJ avec impatience.

minikenshin

Le créateur est invité dans le dernier zqsd :)