Alt-Minds : successeur spirituel d'In Memoriam ?

Démarré par Hobes, Juin 13, 2012, 03:31:01 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Eric Viennot et Lexis Numérique vont annoncer aujourd'hui, en partenariat avec Orange, le développement d'un jeu d'un genre un peu nouveau : Alt Minds.

Pour le peu que l'on en sait, ce sera une sorte d'enquête participative sur le net ou tous les médias seront utilisables pour faire progresser l'investigation. Ce serait visiblement un peu le principe d'In Memoriam ou l'on devait téléphoner à des boites vocales, ou l'on recevait des SMS du tueur, chercher des infos sur le net (lieux sur Google Map, photos, descriptions...), et résoudre des énigmes diverses. C'était franchement prenant émotionnellement puisqu'extrêmement crédible.

J'ai hâte d'en savoir plus perso. Le site du jeu avec une petite vidéo teaser : http://alt-minds.com/

pippoletsu


glen


Hobes

Présentation à la presse ce matin. On devrait avoir des previews bientôt sur le net.




En attendant des précisions de la part d'Orange :

CitationSelon @ericviennot, Alt-minds est la rencontre entre le jeu-vidéo, les réseaux sociaux et les séries.

CitationDiffusion du trailer d'Alt-minds, un thriller paranormal. Les meilleurs joueurs interviendront dans l'histoire aux côtés des personnages.

CitationOn peut accepter ou pas une mission, rattraper l'histoire en marche si on ne s'est pas connecté durant qques jours

CitationAlt-minds, un jeu à dimension internationale, traduit en 4 langues.

CitationDémo d'Alt-minds : indices pour mener l'enquête, photos, vidéos, missions. Tous les outils de CSI (Les Experts) pour examiner les indices.

CitationProlonge le sentiment d'immersion des joueurs en envoyant des sms personnalisés au joueur le félicitant ou pas.

CitationLa webserie suit une enquêtrice et des séquences seront tournées en temps réel pour intégrer les meilleurs joueurs.

glen

Ils vont nous vendre ça sous quelle forme par contre ? :hmm:

glen

#5
http://www.gameblog.fr/news/29809-alt-minds-au-dela-du-jeu-video-nos-impressions

et j'ai ma réponse :
CitationD'ici là, chacun pourra tenter l'expérience facilement : la websérie sera gratuite, l'application également, ainsi que le
premier des huit chapitres de cette histoire / jeu qui devrait durer une cinquantaine d'heures au total.

NERDFOU


Shin


pippoletsu


Shin

C'est le genre de jeu où faut jouer le jour j c'est ça ?

glen


Hobes


Ashura

Alors, qui a commencé ? J'ai maté les vidéos de briefing mais je sais pas trop quoi faire pour l'instant.

NERDFOU

Y a une première mission qui nous demande de trouver des infos sur une machine NT qui aurait été prêtée à l'équipe. En mattant la vidéo on comprend vite que ça parle de Nikola Tesla et de sa machine à énergie gratuite.

NERDFOU

En tout cas ça traite de sujets qui m'ont bien fait tripper quand j'étais en 2ème année : MHD (magnétohydrodynamique)/Physique des plasmas. J'en avais parlé à Pippo lors d'un foot y a un an ou plus. Des mecs comme Jean-Pierre Petit affirment qu'on peut faire voler des avions à plus de 10 000km/h en combinant électromagnétisme et hydrodynamique simple.