Alt-Minds : successeur spirituel d'In Memoriam ?

Démarré par Hobes, Juin 13, 2012, 03:31:01 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Hallucinant cette expérience, on ne sait pas si tu parles d'un vol réel ou pas.

NERDFOU


Hobes

Ca reprend aujourd'hui. Pour l'instant on n'a qu'un petit débriefing. Hate de savoir comment l'enquête va évoluer puisqu'elle est censée repartir de 0 après le "twist" en fin de prologue.

Nono


Hobes

Yep, tu as jusqu'à la fin de l'aventure (dans 8 semaines) pour le faire.

Par contre faut être un minimum impliqué et intéressé. Je pense qu'Ashura par exemple voulait juste voir ce que c'était vu qu'il n'est pas allé au bout ne serait ce que la première mission qui se termine en 10 minutes à peine (et qui est assez simple).

Ashura


NERDFOU

Ca m'a totalement saoulé, aucune envie d'y retourner.

Hobes

Première mission du chapitre 2, il m'a fallu 2mn30 :cool:

Ca fait du bien de ne pas prendre les points minimum. Là je suis dans les premiers pour la première fois que je participe en "direct". Bon par contre c'est un truc qu'on savait depuis des lustres donc c'était pas passionnant.

Hobes

J'ai besoin des du physicien du topic.

Pour l'instant on a ces personnalités qui gravitent autour des recherches secretes des étudiants disparus :
- Marie Curie : radioactivité, découverte du radium et du polonium
- Alessandro Volta : inventeur de la pile électrique
- Henry Cavendish : fondateurs de la chimie, mesure de la constante de gravitation
- Hendrik Antoon Lorentz : rayonnement électromagnétique

Leurs travaux doivent être en relation avec ceux de Tesla qui est le noeud de l'histoire. Les étudiants semblent avoir poursuivi ses recherches et trouvés quelque chose qu'il n'avait pas vu (ou pas eu puisqu'un étudiant est archéologue et qu'on sait qu'ils sont rentrés en contact d'un marchand d'objets anciens).

Il doit y avoir un lien dans tout ça. Une idée ? :o

Spike Spiegel

Chez Tesla, y'a un truc (majeur chez lui, même si jamais mis en application) appelé "l'effet pyramide" : http://eden-saga.com/fr/energie-tesla-wardenclyffe-eiffel-pierres-polarisees-arcs-decharge-effet-pyramide.html

J'ai cherché vite fait, tu trouveras peut-être meilleur lien que moi. :o

Hobes

Intéressant merci ! Je cherchais un truc qui y ressemblait tout à l'heure. J'avais fait le rapprochement entre Tesla et Cavendish avec ça car ce dernier avait cherché à mesurer les forces exercées par les charges électriques, le magnétisme ou encore la gravitation. En gros ses travaux (balance de torsion) tournaient autour de forces et d'ondulations terrestre.

Or on sait que Tesla voulait transmettre son énergie gratuite en la propageant à l'aide d'un oscillateur géant à travers la terre (grosso modo hein, c'est bien plus compliqué que ça et je me garderais bien de savoir vulgariser un truc que je ne maîtrise pas). Du coup l'énergie produite était récupérable n'importe ou sur la planète. Ça marchait (on parle d'expériences réussis) mais visiblement ça pouvait être très dangereux pour notre planète toute entière.

Peut-être qu'ils ont trouvé un moyen (comme ton idée de pyramide) de contourner ça.

Shin


NERDFOU


Hobes

#43
La pression monte.

Certains personnages de l'histoire viennent de se faire tuer. Une enquêtrice vient de se faire agresser et on vient de recevoir un message de la fondation nous demandant de rester sur nos gardes (à la manière d'In Memoriam). Du coup on doit faire gaffe.

Surtout qu'on commence à voir les prémisses de l'utilisation de la géolicalisation. On va sans doute utiliser une appli sur notre smartphone pour récupérer des codes dans des hauts-lieux énergétiques en France : http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/2009/01/01/6632397.html

Si je me fais enlever, prévenez les autorités compétentes :o

NERDFOU