Alt-Minds : successeur spirituel d'In Memoriam ?

Démarré par Hobes, Juin 13, 2012, 03:31:01 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Yep, 2,70 euros par chapitre, 15 euros pour la totalité (sachant qu'on est en 3ème semaine maintenant).

Ashura

J'ai toujours pas repris putain, ça va finir par plus valoir la peine là.

Hobes

CitationCommuniqué de la Fondation concernant l'incident d'Istanbul

Bonjour à tous.

La tentative d'agression dont ont été victimes Audrey et Gaël aujourd'hui nous rappelle à quel point nous devons être prudents au cours de cette enquête. Si c'est la première fois que l'on s'attaque directement à nos enquêteurs, n'oublions pas que leur route a été parsemée de violence et que le danger rôde en permanence autour de cette affaire. La mauvaise volonté manifeste des autorités d'Odessa ne fait que nous convaincre davantage que le MHD-6 – et nous tous par extension – avons mis le doigt dans un engrenage qui nous dépasse de loin.

Si la Fondation se refuse à jouer la carte de l'alarmisme – ce serait faire le jeu de ceux que nous traquons – il est pourtant de notre devoir de vous mettre en garde contre les risques qu'encourt la Communauté. S'il n'y a aucune raison de penser que ces brutalités puissent vous toucher, nous préférons tout de même vous avertir des éventuels dangers, aussi minimes soient-ils. Cet article n'est en aucun cas une manière pour la Fondation de vous indiquer la porte : il s'agit simplement d'un moyen pour nous de nous assurer que vous connaissiez toutes les implications que sous-entend un tel engagement.

J'ai vérifié le verrou de ma porte au cas ou.

NERDFOU

Ce serait tellement bon que certains mecs se fassent secouer IRL :leuv:

Hobes

Site d'Alt-Minds hacké et appel nous disant qu'on va payer les conséquences de nos actes

Baron.de.Münchhausen

Mais putain c'est pas dans le cadre du jeu la ! C'est sérieux ! BARRE TOI ! Ils savent ou tu es  :sayan:


Hobes

#51
On a donc accès à l'appli de géolocalisation

A Paris tous les haut lieux énergétiques ont quasiment déjà été visité. Or le premier à s'y rendre gagne des points supplémentaires à chaque fois qu'un autre y va vu que le point est à son nom. Netsabes (Nofrag, CanardPC) a déjà fait tout Paris Sud le salaud :(fou:

En tout cas c'est cool y en a même dans mon bled paumé. Je suis allé en récupérer un à deux pas de chez moi. Demain après le podcast j'irais localiser les 3/4 autres que j'ai découvert et éventuellement aller chercher ceux près de chez pippo s'il y en a.

Hobes

http://www.gamekult.com/jeux/test-alt-minds-SU3050025963t.html#pc

Chapeau bas GK, ce ramassis d'inepties.... et n'est-ce pas un point de leur charte imaginaire que de ne tester les jeux que du début à la fin ? Comment tu fais pour donner un avis sur une expérience incomplète ? Si le test était sorti vendredi il n'y aurait même pas eu la partie géolocalisation (non présente dans le baratin de Yukish d'ailleurs) ? Pleins de surprises sont encore à venir dixit Eric Viennot et chaque jour qui passe nous le démontre avec des éléments nouveaux à prendre en compte, des énigmes qui se compliquent, une histoire qui se complexifie.

Le pire c'est que je ne remets pas en cause la note. A l'heure actuelle j'aurais sans doute mis la même. Mais est-ce qu'un test de Final Fantasy XIII effectué à la moitié (vers 20 heures de jeux) aurait été possible ? Aurait-il eu la même note sans son final ?

NERDFOU

J'ai juste lu la conclusion. Il démontre en qques lignes qu'il n'a RIEN compris au jeu cet imbécile.

Alt Minds, c'est une enquête virtuelle. Tu y mets tout ton coeur ou tu raccroches. Il n'y a AUCUN intérêt à passer 2 fois par jour sur le site pour torcher l'enquête vite fait. Ce truc se vit sur internet, sur google, ça prend des heures. Des heures à lire des trucs de physique auxquels on (vous :cool: ) ne comprend rien. Des heures à décortiquer chaque élément de scénario sans se dire "boarf de toute façon si c'est important, ça apparaitra dans le jeu à un moment ou un autre".
Alt-Mind c'est aussi un truc qui se vit en communauté, avec d'autres chômeurs motivés. L'un trouve un site de hackers moldaves ou y a les initiales des victimes et passent la nuit à essayer de trouver une info intéressante, l'autre passe des heures à faire du streetview dans les rues Belgrade. Une bonne partie du jeu se vit de manière underground, loin du dashboard.

Perso je me suis fais chier sur (le prologue de) Alt-Minds, mais c'est en partie de ma faute parce j'ai pas eu le coeur de m'y mettre.

Hobes

Complètement.

Sinon je viens de recevoir un mail en russe. A priori ça a l'air d'être un spam mais je ne sais même plus à force :ofou:

Hobes

Il y a un event à la Basilique Saint-Denis cet après midi (16h30) malheureusement je n'ai pas le temps d'y passer.

Ceci dit pas sûr que ce soit hyper intéressant. Logiquement les gens pourront débloquer grâce à une appli de nouvelles choses (que tout le monde pourra utiliser par la suite, même ceux qui n'y sont pas allé) mais pas sûr qu'il y ait plus. Par contre si Chloé (à gauche sur la photo ci-dessous) est sur place je regretterais de ne pas avoir fait le déplacement :o


Hobes

J'ai jamais réellement donné d'avis sur le jeu.

Globalement celui prématuré de Gamekult qui n'avait joué qu'à 1/10ème de l'aventure se révèle être pertinent... puisque jusqu'au bout on n'a guère eu d'évolutions notables. Il y a bien eu quelques évènements comme celui noté plus haut, mais ils étaient trop rare.

Du coup la simplicité des énigmes, le classement un peu sans intérêt a fait le tout un peu à plat.

Cela dit le jeu n'est pas terminé ! Mais cette fois la difficulté monte d'un cran. On est dans de l'énigme classique, à la In Memoriam, qui demande pas mal de recherches et de connaissances en décryptage.

Y a pas mal d'éléments par ici :
http://forum.altminders.com/viewforum.php?f=41&sid=1c820c52cd6d52ab23b25c41633cb518

Marrant de voir qu'ils ont encore caché de papier "dans le monde réel". Ici dans la Chapelle de Bonvillard, sous le planché


Ashura

Up un peu triste, la mort d'Eric Viennot a été annoncée par un de ses proches :(