Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

glen

Moi aussi j'adorais ça :glen:, jusqu'au dernier pc (mon actuel) où j'ai eu emmerdes sur emmerdes :o Gros problèmes de masse sur le boitier, CM à la poubelle, etc.. j'ai galéré pendant 15 jours, tout étalé sur la table de la salle à manger, à tester tous les composants pour comprendre, tester plusieurs pièces à chaque fois, etc.. ça m'a un peu vacciné :o  :|
Et là j'ai regardé l'assistant de config, bah même sans prendre l'option "montage", leurs configs toutes prêtes sont moins chères :laporte: Je vais pas me faire chier. Un bon petit CanHard à 1000 € en mars et hop.

glen

J'étais parti sur une config@GTX 770 mais étant donné que je joue en 1680/1050 (et éventuellement en 1920 plus tard, mais pas au dessus en tout cas) et que je ne deviens pas hystérique quand le framerate descend à 40 im/s :lsd:, je me demande si une GTX 760 ne me suffirait pas, pour être tranquille pour cette "gen" .. :hmm:

MykeHell

M'est avis qu'une 770 serait un choix plus judicieux et te permettrait d'aborder l'avenir un peu plus sereinement. Alors oui, c'est pas tout à fait le même budget mais tu profiterais tranquillement de 60fps (c'est quand même un grand confort) pour la plupart des jeux et si tu changes d'écran plus tard, tu seras prêt.

Et le reste de ta configuration ?

Du coup tu fais quoi: configuration prémâché ou tu tentes le montage ?

glen

config toute faite, genre ça http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-mk2-win8-haswell-99693.html
voire mieux.. là l'avantage c'est que si dans 3/4 ans je dois commencer à faire des concessions, hop j'monte une deuxième 760 en SLI :cool:

Hobes

Avec tous les renommages de gammes, je ne sais même plus quelle carte est meilleur que laquelle. Faudra que je m'y intéresse cette année si j'investi dans quelque chose qui tienne la route pour l'avenir.

JiHaisse

Bah c'est assez simple chez Nvidia. Chez AMD c'est les comparaisons entre générations qui peuvent être compliquées mais c'est tout.

glen

Question con là, j'aimerais utiliser le W7 de mon pc actuel sur mon nouveau pc, ça pose pas de soucis pour la clé, y'a un truc spécial à faire ? :hmm:

JiHaisse

C'est une version boite ton W7 ? Si oui, alors y'a rien à faire. Si c'est une version OEM, va falloir appeler Microsoft en disant que t'as changé de carte mère, quoique je crois que y'a un serveur vocal aussi maintenant ..

glen

Version boite ouais, et là j'suis en 32 bits, j'installe la 64 bits sur le prochain évidemment :o
bon, cool :jap:

Futch

Un pote a un soucis avec la RAM de son PC.
Il a deux barrettes de 4Go pour un total de 8 donc sur ses 4 ports.

Quand il joue à The Witcher 2 avec les 8Go, dans l'inventaire ça buggue. Et quand il retire une barrette, tout fonctionne nickel sans ramer. Vous avez une idée d'où ça peut provenir ?

S'il veut 16Go, mieux vaut qu'il prenne deux barrettes de 8 ou quatre de 4 ?

Merci.

Jb

Dis lui de passer un Memtest
Sinon pour dual ou quad channel, le moins cher ira très bien

Futch

Un Memtest avec les deux barrettes ?
Et du coup ça diagnostiquera le problème ?

Ok donc ça change rien de mettre deux fois 8Go plutôt que quatre fois 4Go. J'ai toujours cru pourtant :nerd:

Jb

Hulkouf et glen auront peut etre aussi leur mot à dire, mais pour moi le quad channel ca apporte pas grand chose au dual channel

JiHaisse

Ouais bof c'est clair. Et ça multiplie les chances d'avoir une barrette défectueuse, ce qui semble être le cas en l'espèce. :nerd:

Memtest pour la win (en essayant avec et sans etc.).

Futch