Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Coch


Oué enfin si on se met à parler prix, autant couper court parce que là... :dlrouch:

Sur console, emballé c'est pesé, vente à perte, config gonflée as fuck pour 400e et CETTE FOIS avec support des résolutions 4k 3D ans shit, dernier argument des aumôniers, déjà en stress ya un an et demi pour prouver à coup de gifz que Crysis 2 était plus beau sur PC sans vraiment convaincre personne, même la "référence" Witcher 2 a été adaptée sans trop de mal sur un hardware de 2005 :mdr:

Arrêtez le cinéma un peu, les rézo et le monde ouvert c'est encore à peu près supérieur sur PC, mais dans 6 mois les consoles donnent le ton, les PCsex mangeront dans la main les dates de sortie "il sort sur PC aussi non ?? "

Se refaire une config juste avant la révolution à venir, c'est du suicide, ARMA2.


Hobes

Citation de: Bakappoi le Janvier 07, 2013, 08:04:41 PM
comme je vais peut être enfin pouvoir changer de pc, j'ai commencé à regarder un petit peu, et je me posais quelques questions. déjà ce sera un portable, mais par rapport au 2-3 sur lesquels j'hésite qui se tiennent à pas grand chose niveau caractéristiques,  j'avais une question majeure: que faut il privilégier, un meilleur processeur (dans le cas présent i5 vs i7) ou bien une meilleure mémoire vive (ici 6144, 5400 ou 4096mo)?

Comme l'a dit glen, le proc est pas mal privilégié ces derniers temps. Ca peut changer à l'avenir mais pour l'instant c'est ça. Mais la ram est un luxe qu'on ne peut se permettre de négliger. Donc le mieux c'est de prendre un bon proc et après tu ajoutes une barrette vu qu'elles n'ont jamais été vendu aussi peu cher qu'en ce moment.

Coch

Citation de: glen le Janvier 08, 2013, 12:39:51 AM
Voilà, comme la gen actuelle, la prochaine xbox mettra 4/5 ans pour commencer à sortir des jeux de dingues et plus gourmands, qui tourneront tjs mieux et en plus fluide sur un pc correct de 2013. Un pc de 700€ qui dure 5/6 ans, alors que dans le même temps tu achèteras 2  (ou 3) xbox à 300/400 €, on la connait l'histoire hein  :clmdr:
Ta vidéo sur far cry 3 c'est du vent, c'est pas pasque le mec a une config de tueur et qu'il s'amuse à mettre TOUT au max qu'un petit PC n'arrive pas à faire tourner le jeu, dans de meilleurs conditions que sur console et de manière plus fluide hein :nerd: la preuve avec ma config. Et Watch dogs ne m'a pas impressionné, plus aucun jeu ne m'impressionne techniquement.. y'en a des chouettes, mais ça s'arrête là. La dernière claque, le gros gap, ça reste toujours le premier Crysis... en 2007.

La course à l'armement c'est fini depuis bientôt 10 ans coch  :clgroscommeca:

Tu tournes le problème dans le mauvais sens, côté PC donc, moi je le tourne côté console, mais c'est du pareil au même.

Pas de course à l'armement, mais la config de noël de Trunks par exemple coûte juste 900€, allons allons.  :clgah:

Je préfère attendre la prochaine 360, que Microsoft se saigne les finances pour me vendre une boite et une manette à 450€ MAX, dans laquelle j'ai juste à foutre un disque dedans, et être tranquille jusqu'en 2017 minimum.

Les problèmes de SAV et consoles bannies ça ne regarde que moi. :tapie:




glen

#93
"les consoles donneront le ton" lol

Les jeux sont pas beaucoup plus beaux sur PC, juste un peu, plus grande rez et meilleur fluidité (quand les dev font leur boulot). Les PC sont sous-utilisés depuis la vague des jeux multi-plateforme :tanpi: Un jeu n'a jamais été plus beau et plus fluide sur console que sur PC, ou alors retrouve moi le test mais je suis assez tranquille là tu vois.

Le pc n'est pas qu'une machine de jeu tfaçons donc l'argument du prix est inapproprié  (à ce moment là on compte le budget console + ordi portable).  Et Trunks sera tranquille un bon paquet d'années. Je compte changer de config en fin d'année, j'vais y mettre 700 € en changeant juste le minimum (CM/PROC/RAM/CG/SSD) et roulez :wesh: j'vais tout bouffer ce qui sortira.

Coch


Tu n'es plus de ton époque Glen :tanpi:

Les PC c'est comme les consoles portables, c'est fini. :cool:

Consoles pour jouer, smartphones/tablettes/ultrabook pour le reste. :cool:

On arrive au même prix qu'un PC (et encore) en étant tranquille pour longtemps. :cool:

Tu dis toi-même implicitement que les consoles donnent le ton :cool:

Sauf que tu rajoutes "parce que les dev font pas leur boulot", mais le résultat est le même...


Coch


Et encore Glen, on n'aborde pas l'arrivée du streaming/Cloud

Alors là, la machine de guerre ou la config PC custom bricoleur, c'est même plus la peine.

T'as déjà Gaikai sour l'escarcelle d'un consoleux, c'est un signe non ?

La tronche d'HKF quand il a lancé devant moi Witcher 2 sur Gaikai "je ne...  :dlrwtf: C'EST PAS AUSSI BEAU QUE LE MIEN OK :megaphone:"

:cool:


Hobes

Donc t'as compris Bak' ? Pour utiliser Word, Excel, tes mails et trier des photos vaux mieux une PS3.

glen

Les devs font pas le boulot une fois sur 20 quoi, heureusement, là aussi y'a qu'à voir les tests. Enfin ils se foulent pas non plus clairement.

Et je suis pas certain de qui profitera du cloud gaming :hmm: on sera plus sur de l'hybride, console/pc, pc de salon ou j'sais pas quoi.. personne mourra ou on va tous mourir.. :caverne:

Coch

Citation de: Hobes le Janvier 08, 2013, 01:13:07 AM
Donc t'as compris Bak' ? Pour utiliser Word, Excel, tes mails et trier des photos vaux mieux une PS3.



:cool:


Bakappoi

coch, tu te rends compte que ça tient pas debout ce que tu dis quand même?

Bakappoi

Citation de: Hobes le Janvier 08, 2013, 12:49:04 AM

Comme l'a dit glen, le proc est pas mal privilégié ces derniers temps. Ca peut changer à l'avenir mais pour l'instant c'est ça. Mais la ram est un luxe qu'on ne peut se permettre de négliger. Donc le mieux c'est de prendre un bon proc et après tu ajoutes une barrette vu qu'elles n'ont jamais été vendu aussi peu cher qu'en ce moment.

même sur un portable?

Coch

#101

Non mais si, c'est juste toi qui comprends pas que les temps changent, après si t'as des euros à mettre dans un PC pour 2013 vas-y, mais pour la suite, je préfère prendre une console valeur sûre soutenue à coups de milliards qu'un PC "gamer" qui n'aura plus rien à faire là à la fin de l'année.

Moi aussi j'ai mis le temps, mais quand j'ai acheté mon portable Toshiba 1300€ en 2009 et que vous m'avez lolé "tu pensais pouvoir faire tourner Crysis avec ?? :clmdr:" j'ai arrêté le délire des jeux PC, surtout qu'à l'époque la "course à la config" c'était déjà censé être fini, bin voyons. :clwink:

Le jeu PC n'a aucun avenir, le PC ATX encore moins, même si fièrement planqués derrière vox gigahertz comme depuis 10 ans, vous ne voulez pas admettre que c'est mort.

D'ailleurs si yavait pas eu WOW (c'est dire) pour sauver le support, c'était déjà fini depuis 5 ans.

Blizzard a fait du mal, beaucoup de mal à la communauté des joueurs. Au moins maintenant ils le feront en cloud comme tout le monde.

C'est pratique quand même le cloud, parce que peu importe si j'ai tort via l'avenir des consoles, vous crèverez quand même avec l'arrivée réelle des Gaikai et consorts. :cool:

Et le Nono de base jouera sur son Galaxy S V sans écouter vos balivernes :bave:


Bakappoi

non mais d'où tu me considères comme pécéiste only en fait? c'est pas avec 800 euros que je comptais m'acheter un pc gamer et dire adieu aux consoles. mon pc est vieux (2007/2008), et il commence à galérer, et pas juste pour les jeux. il toussote aussi pour certaines videos 1080p. je dois en changer, et pas simplement pour le jeu. pouvoir jouer aux witcher, shogun 2 and co sera bien suffisant pour moi. car pour ce qui est de la next gen, je m'achèterais très probablement une console de salon.

et puis justement tu me parles des consoles de salons qui seront plus puissantes, de gaikai and co et me dis dans le même temps d'attendre pour acheter un meilleur pc? c'est un peu contradictoire non?

Coch

#103

Oué d'attendre, et puis tu verras que yaura plus rien à acheter surtout :clmdr:

Mais avec Glen et consorts vaut mieux dire "attendre et acheter ensuite", faut pas trop brusquer les choses avec ces gens là tu sais. :tapie:


JiHaisse

Si tu aimes le prêt à porter pas de problème, le PC c'est la haute couture du jeu vidéo stout.

Excuse moi je vais chercher un mod pour avoir l'herbe violette dans Dark Souls.