Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Je vois un "Plex Pass". Il y a une version payante du soft ?

JiHaisse

L'appli Android est payante (4€).

Le serveur UPnP/DLNA sur PC est gratuit.

Sinon le Pass c'est pour avoir des fonctionnalités en plus mais pas indispensables. Je l'ai pas pris.

JiHaisse

#677
Pour revenir deux secondes là dessus. Plex est tellement facile à configurer en étant tout à la fois plutôt personnalisable que ça en est indécent comparé à la sueur qu'il faut pour se faire une belle bibliothèque sur XBMC....

Le truc passe super sur Chromecast.. Y'a des plug-ins Twitch ou Tracktv et, cerise sur le gateau de l'indécence, l'appli Android joue le thème de la série dont tu consultes les épisodes avant de les lancer. :nerd:

40 €


Je constate aussi que la dernière version de popcorn time est compatible Chromecast. Arrêtez tout :lol:

Bakappoi

Moi qui suis entrain de suer sur ma bibliothèque XBMC, tu m'intéresses :nerd:

JiHaisse

:nerd:

Bah une fois que t'as bien classé et que The Movie Db a bien compris de quels films il s'agit, tout se fait très bien mais alors la moindre couille faut aller fouiller les logs, etc.

Plex fonctionne aussi avec TMBD mais c'est tellement plus simple de corriger les erreurs (y'a un module dédié dans l'appli du serveur)...

Et puis changements instantanément répercutés et tout, quand tu compares avec la lenteur du Rpi... Bon là c'est pas propre à XBMC bien entendu.

Bakappoi

Mais c'est aussi poussé que le "tuning" de xbmc?  :jacky:

JiHaisse

#681
Je pense que non mais ça dépend, tu veux faire quoi?

Concrètement sur Plex :

- t'actives le chromecast depuis l'appli
- tu navigues dans ta bibliothèque
- quand tu cliques un film le fan art avec les infos s'affiche sur la télé
- tu choisis les pistes audio/srt et tu lances

Ça ressemble à l'appli Yatse pour contrôler XBMC.

Après t'as de petits trucs à la XBMC style les trailers avant les films, le scrobbling et tout.

Pour ce qui est de la gestion de la bibliothèque c'est vraiment proche de XBMC. Ou plutôt de ces programmes pour gérer mes bibliothèques XBMC justement là, en version assistée mais toujours personnalisable.

Le seul truc qui me chagrine là c'est le transcodage de la piste vidéo. Enfin j'ai l'impression que ça dégrade alors que j'ai tout réglé au max et que le chromecast gère le h264. A approfondir mais je suis D-Ter, si je croisais mon beauf demain je lui donnnerais mon Rpi limite. :nerd:

JiHaisse

Ah tu parles des skins? Ça par contre c'est niet mais avec le Chromecast c'est pas vraiment utile puisque tu gères tout depuis le tel.

Bakappoi

Je parlais plus des différentes possibilités de visionnage de la biblio (grande vitrine, petite liste...) et tout ce qui est cd art, fan art, hd clear art, logo and co.

JiHaisse

Oui OK. Bah non alors :nerd:

Mais ça c'est dû à la façon de contrôler le machin quand tu utilises un Chromecast, j'ai essayé de décrire mais je pense qu'une vidéo sera plus parlante.

C'est toujours en deux temps : liste sois forme de vignette sur le tel, sélection, fan art sur la télé avec infos.

Pas tellement de possibilités mais c'est plutôt bien fait.

Gabora

Citation de: JiHaisse le Août 19, 2014, 11:16:12 PM

Le seul truc qui me chagrine là c'est le transcodage de la piste vidéo. Enfin j'ai l'impression que ça dégrade alors que j'ai tout réglé au max et que le chromecast gère le h264. A approfondir mais je suis D-Ter, si je croisais mon beauf demain je lui donnnerais mon Rpi limite. :nerd:

Rien que pour ça je pense que je ne passerais jamais à une solution sans fil. La moindre dégradation des fichiers c'est un no go total.

Perso c'est direct le disque dur relié au lecteur multimédia WD HD ou au PC le tout connecté à mon ampli, connecté à mon Plasma Pana.

Après j'avoue ne pas du tout être intéressé par le coté esthétique, informations IMDB etc, j'ai mes dossiers, mes fichiers et ça me suffit amplement. :)

JiHaisse

C'est simplement un problème de réglage. Sans-fil n'implique pas nécessairement dégradation. Au pire y'a un remuxage mais ça change strictement rien à la qualité.

Gabora

Même sur des fichiers à très haute qualité ? Ca dépend du débit offert par le sans fil et de la vitesse de remuxage, mais j'ai toujours peur que mon son soit en parti dégradé ou que un avance rapide / retour rapide soit galère.

JiHaisse

#688
Le remuxage ça touche pas la piste vidéo. T'as jamais remuxé un M2TS/TS en MKV ? Y'a aucune perte, s'agit juste de changer un container, pas de réencoder.

Le chromecast a juste besoin de réencoder le DTS/AC3 parce qu'il le décode pas, perso j'ai pas d'ampli qui décode le DTS donc je m'en fiche.

Mais Plex a cette manie de vouloir transcoder alors que BubbleUpnp non, c'est un truc à creuser.

Gabora

Citation de: JiHaisse le Août 20, 2014, 09:53:39 AM
Le remuxage ça touche pas la piste vidéo. T'as jamais remuxé un M2TS/TS en MKV ? Y'a aucune perte, s'agit juste de changer un container, pas de réencoder.

Oh les bon souvenirs de mkvmerge qui reviennent en mémoire :)

Citation de: JiHaisse le Août 20, 2014, 09:53:39 AM

Le chromecast a juste besoin de réencoder le DTS/AC3 parce qu'il le décode pas, perso j'ai pas d'ampli qui décode le DTS donc je m'en fiche.

No go pour moi donc avec mes fichiers bluray DTS 5.1  :D

Après je ne doute pas que selon les utilisations ça peut etre vachement pratique. C'est juste que je suis un gros maniaque.