Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Shin


JiHaisse

Booter et utiliser un SSD pour la première fois. :love:

JiHaisse

Bon comme j'ai une tendance à faire n'importe quoi en ce moment j'en ai acheté un. k thx by

dheen

Le ssd c'est comme le gras. C'est la vie :love:

Jihaisse : je me suis posé les meme question y'a 1 ans. Et j'en été a attendre de meilleur périphérique que ce que j'ai. Du coup j'ai l'impression que ça a pas beaucoup bougé .....

Ashura

Citation de: Shin le Novembre 23, 2014, 09:32:11 PM
C'était pas mieux de prendre nvidia ?
Je me suis sincèrement posé la question mais la 280x semblait être le meilleur choix dans cette gamme de prix :oo

Et elle est vraiment discrète niveau bruit apparemment, c'est le gros reproche que je fais à ma geforce actuelle.

JiHaisse

Citation de: dheen le Novembre 23, 2014, 10:33:23 PM
Le ssd c'est comme le gras. C'est la vie :love:

Jihaisse : je me suis posé les meme question y'a 1 ans. Et j'en été a attendre de meilleur périphérique que ce que j'ai. Du coup j'ai l'impression que ça a pas beaucoup bougé .....

Je me posais aussi cette question y'a un an, et même y'a 10 avec mon premier lecteur dvd/divx de chez Peekton acheté sur Cdiscount. :afro: :nerd:

Sinon y'a un an ma réponse a été le Raspberry Pi. Clairement impressionnant mais insuffisant.

Bah y'a Android TV, un OS dédié à ce genre d'activité qui pourrait accueillir notamment XBMC sur du matos sympa.
Le problème reste effectivement mais les box OTT android Fire TV et Nexus Player ont l'air sympa. Faut que ça suivre derrière quoi.

MykeHell

Citation de: Ashura le Novembre 23, 2014, 09:30:13 PM
Je m'étais dit que si je changeais de taf je changeais de pc (merci le solde de tout compte), je change de taf à 95% et j'ai envoyé les 5 autres se faire foutre :ninja:

J'ai pris la configuration "Rotschild" du forum cpc, en gros Radeon 280X (3Go GDDR5), core i5-4690 cadencé à un peu plus de 3Ghz, 8Go de ram, bref du milieu de gamme ++. Et pour la première fois me concernant, un ssd :leuv:

C'est quasiment la même configuration que j'ai monté pour mon cousin il y a quelques mois. Mais à l'heure actuelle j'aurais quand même mis une GTX 970 à la place de ta 280X. Elle se trouve régulièrement à moins de 300€ et pour le rapport performances/prix c'est juste imbattable.

Ashura

En fait c'est pas la 280X de base, c'est cette version: http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-280x-tri-x-oc-3-go-98024.html

Pour le coup y a quand même un différentiel assez net de prix avec la GTX970... même si à ce niveau je n'étais plus à 100€ près.

MykeHell

Oui oui je sais c'est la Sapphire TRi-X. A moins de 300€ même sur une 970 de base pour moi le choix est fait. Plus durable et bien plus performant.

Cependant, la 280X est une très bonne carte. :tapie:
Tout tourne sans trop de soucis hormis bien sûr les titres "powered by Nvidia"  :mouai:

Ashura


JiHaisse


Ashura

La commande n'est pas encore validée donc sait-on jamais. Enfin au pire spa grave, la CG c'est de toutes façons le premier truc qui sera changé dans 2-3 ans :o

mangoover

Ouais fallait prendre la 970 malheureux  :vice:

Moins de 300eur la gigabyte qui revient souvent à ce prix.

glen

Je cherche un netbook pour ma copine (elle veut pouvoir mater des séries et un peu jouer dans le train), c'est devenu la misère ce segment de marché, y'a presque plus de références.

pippoletsu