Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

MykeHell

#795
 :roll:Donc je vois que tu changes le cœur du PC d'où la question suivante: Quel ventirad tu prends ? Selon les marques, il se peut que tu ais déjà un tube de pâte thermique. Ça m'est arrivé avec mon Noctua.

Je vérifie mes stocks dans la soirée.

T'avais quoi comme proc. ? :nerd:

Hobes

Pour l'instant je n'en ai pas commandé. A priori mon vieux Scythe Ninja II Rev.B est compatible Socket LGA1150 si j'en crois le site officiel : http://www.scythe-eu.com/en/products/cpu-cooler/ninja-2-rev-b.html

Mais j'aimerais en être sur parce que Scythe fourni aussi parfois des trucs pour s'adapter au bon socket et vu que je l'ai depuis une éternité, possible que ce ne soit pas possible.

Sinon je comptais prendre un Cooler Master Hyper 212 Evo. Il me semble qu'il y a de la pate thermique avec ouai.

Citation de: MykeHell le Janvier 28, 2015, 06:07:37 PM
T'avais quoi comme proc. ? :nerd:

Un vieux Core i5 750 qui a fait son temps.

glen

Donc tu passes d'un i5 à un i5 et de 12 go à 16 go de ram  :dlrperv:

MykeHell

Citation de: Hobes le Janvier 28, 2015, 06:14:02 PM
Pour l'instant je n'en ai pas commandé. A priori mon vieux Scythe Ninja II Rev.B est compatible Socket LGA1150 si j'en crois le site officiel : http://www.scythe-eu.com/en/products/cpu-cooler/ninja-2-rev-b.html

Mais j'aimerais en être sur parce que Scythe fourni aussi parfois des trucs pour s'adapter au bon socket et vu que je l'ai depuis une éternité, possible que ce ne soit pas possible.

Sinon je comptais prendre un Cooler Master Hyper 212 Evo. Il me semble qu'il y a de la pate thermique avec ouai.

Je sais que chez Noctua, sur simple demande, t'envoi les adaptateurs pour socket que tu n'as pas. Possible que d'autres le fasse.

Le CM Hyper 212 Evo, j'avais pris celui-là à mon cousin l'année dernière. J'avais d'office mis une pâte thermique dans le panier mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu une dans la boite du ventirad.

Hobes

Citation de: glen le Janvier 28, 2015, 06:32:26 PM
Donc tu passes d'un i5 à un i5 et de 12 go à 16 go de ram  :dlrperv:

Mon processeur a 6 ans :o Donc si ce n'est pas pour les perfs, c'est au moins par sûreté.

Maintenant j'espère voir des différences quand même parce que malgré mon changement de carte, je ne faisais plus tourner grand chose à fond (Watch Dogs par exemple ne tourne pas du tout, même en config mini, donc je n'imagine pas The Witcher 3). Et le seul truc défaillant sur ma config (car j'ai un SSD et une bonne CG) c'est le processeur qui date de Mathusalem et dont deux générations de socket le sépare de l'actuel (à mon regret d'ailleurs sinon j'aurais bien gardé ma carte mère).

Pour la ram, je remplace surtout 2x2Go de Ram Noname par 2x4Go de Ram G.Skill aux fréquences supérieurs. Je pense que ça peut jouer (et j'en ai grandement besoin avec les 150 trucs qui tourne en même temps sur ma machine, je ne parle pas de jeu).

MykeHell

Citation de: Hobes le Janvier 28, 2015, 06:46:24 PM
Maintenant j'espère voir des différences quand même parce que malgré mon changement de carte, je ne faisais plus tourner grand chose à fond (Watch Dogs par exemple ne tourne pas du tout, même en config mini, donc je n'imagine pas The Witcher 3). Et le seul truc défaillant sur ma config (car j'ai un SSD et une bonne CG) c'est le processeur qui date de Mathusalem et dont deux générations de socket le sépare de l'actuel (à mon regret d'ailleurs sinon j'aurais bien gardé ma carte mère).

Un jeu Ubi, qui plus est sur une carte AMD. FATALITY !!

J'ai retrouvé de la pâte thermique. Pense à me le rappeler pour le prochain podcast.

pippoletsu

The Last Penelope rame en low sur mon ordi, j'ai vraiment l'impression d'escroquerie pour cette machine...

Hobes

#802
Citation de: MykeHell le Janvier 29, 2015, 09:26:02 AM
J'ai retrouvé de la pâte thermique. Pense à me le rappeler pour le prochain podcast.

Hourra ! Merci bien :jap:

Par contre première fois depuis des lustres que mon ordinateur ne se lance pas. Bloqué sur le boot des périphériques, apparemment l'un d'eux était défectueux et Windows ne pouvait booter sans lui.

Premier réflexe, imaginer la mort de mon SSD. Je suis allé voir dans le Bios, il y était. Comme mon HDD avec toutes mes données importantes (notamment celles d'HBGD).

Gros coup de flippe quand même car malgré la désactivation un par un des composants, rien n'a changé.

Mais miracle de l'informatique, j'ai abandonné puis attendu 30mn, depuis ça marche.


Mais par précaution JiHaisse t'utilisais quoi déjà pour stocker tes données en ligne ?


Hobes

Thanks. Je vois qu'il y a 25 Go gratuit, ça peut déjà dépanner pour mes données persos. Par contre dommage qu'il n'y ait pas d'offres intermédiaire entre 100Go et 10To parce que la différence de prix tu la sens :mad:

JiHaisse

J'utilisais Hubic mais je suis passé sur OneDrive avec mon abo Office 365.

Par contre depuis quelques temps Hubic s'est vraiment renforcé au niveau du client qui prend en charge l'archivage en plus de la simple synchro. Un plus indéniable et qui correspond parfaitement à ce que tu souhaites faire.

J'espère que leur exemple sera suivi par la concurrence.

MykeHell

#806
Nvidia GTX Titan X (en rumeurs depuis un certain temps déjà)

8 millions de transistors (le chiffre qui fait bien pour faire genre c'est fou)
12 Go de VRAM

Rumeurs de prix aux alentours de 1300$. Plus d'infos dans les deux semaines qui suivent.
Encore une carte hors de prix qui sera dépassé l'année suivante.

Le démo UE4 qui tournait sur cette Titan X:



Lien Gamersyde: http://www.gamersyde.com/news_unreal_engine_s_ouvre_au_monde-16335_fr.html


Côté AMD il semblerait que certaines de leurs démonstrations GDC tournaient sur des R9 390X qui elles aussi sont attendues depuis un petit moment.

Tulkas

Je trouve qu'il manque un sujet sur le matérielle PC,
C'est un domaine que beaucoup on du mal à appréhender et je suis sure que bon nombre de personne sur se forum serrai capable de répondre aux question que certain se pose et qui les empêche de sauter le pas du merveilleux univers du PC.

Et pour commencé j'aimerai quelque avis, j'ai l'intention de remplacer mon écran de PC et j'hésite entre un écran 4K et du 21/9.

Sur le 4k, je suis pas sure que j'y gagnerai plus que ça en qualité d'image. Surtout que je suis pas plus que ça accro au jeu ultra réaliste.

Le 21/9 me parle plus, déjà sur un jeu comme The Witcher 3 je bénéficierai d'un panorama de 1ére ordre et j'en voit un bénéfice immédiat.
Pour l'instant c'est plus sur ça que je porte mon attention.

Alors si vous avez quelque petit conseille ou avis sur la question j'aimerai bien les connaitre.

Pour l'instant mon choix se porte sur lui.
http://www.asus.com/fr/Monitors_Projectors/PB298Q/

MykeHell

Des leaks en veux tu en voilà. J'attends les prix.  :vice:

AMD R9 390X
Nvidia GTX Titan X
GTX 980 Ti (nom supposé)
GTX 960 Ti (nom supposé)

http://wccftech.com/amd-r9-390x-nvidia-gtx-980ti-titanx-benchmarks/#ixzz3UTbJwXjN

Si vous prévoyez de changer de carte graphique prochainement, soyez patient. Il va y avoir du choix.

Et conférence Nvidia le 17 mars à suivre ci-dessous. GTX Titan X certaine, peut-être l'annonce des versions Ti leaké ?

http://www.ustream.tv/channel/gpu-technology-conference-2015



nash

#809
je vais avoir mon ancienne tour à vendre
intel core i5 670 @ 3.47GHz
CM Asus P7P55D
8 Go RAM Corsair Vengeance LP
Geforce GTX 560
Alim Antec,très bonne qualité, je ne me souviens plus la puissance, mais je l'ai payé 90€
DD system SSD 60Go OCZ vectrex
DD données 500Go Western digital
lecteur/graveur DVD-ROM
tour banals avec plein de ventilateur et un peu poussiéreuse...  :saint:

ça vaudrai dans les combien?