Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

glen

C'est juste un problème de ram/ssd le macbook de ton père ? L'upgrade va coûter cher, pas sûr que ce soit si efficace que ça en plus.

Futch

Bon j'ai vu Top Achat c'est le même prix qu'Amazon.

Pour le soucis de mon père c'est qu'il n'a plus de place du tout sur son disque et qu'il se plaint que ça rame tout le temps. Il met toutes ses photos, environ 400Go dessus et mettre sur des disque dur externes ça le fait chier. Je me le frappe à chaque vacances.
J'ai fais les mêmes changements sur mon MBP et depuis il speede comme jamais.

Donc je lui fais la même chose. Ca sera moins cher que de se racheter un MBP.

En gros faut 500€ pour le tout :(

dheen

#827
Hum Ssd pour stocker de la donné ..... Si tu peux te permettre 2DD mieux vaut les 2 techno après sur mac.... Je sais pas si tu as l'emplacement.

Pour la ram, 16go ça me paraît useless.

Sinon l'alternative NAS pour les photos ?.


EDIT :
exemple : http://www.materiel.net/disque-dur-externe/western-digital-my-cloud-2-to-96724.html

Perso je te conseillerais un SSD de 128 ou 256go pour le mac et un NAS pour le stockage des fichier (renseigne toi sur le sujet c'est devenu super simple a mettre en oeuvre)


dheen

Question con mais il a combien de ram actuellement ton pere ?


sinon un petit devis exemple :

Serveur de fichiers Western Digital My Cloud - 3 To => 180€
Sandisk SSD Plus - 240 Go                     => 100€

(je t'ai pas mis le cable ethernet ....:p)

Futch

4Go.

Je note tout ça. Mais faut savoir que si mon pere n'a pas accès directement à ses photos ou quoi, et qu'il doit allumer un truc etc, ça le fait vite chier :nerd:

dheen

Le principe du NAS c'est qu'il soit toujours allumé :) et que si son PC crame les photos sont sécurisées. (Généralement à côté de ta box.)

4go c'est léger actuellement..

8Go serait déjà un plus. Reste à savoir si actuellement il a 2 barrettes de 2g ou 1 4g avec un slot vide :)

Futch


Hobes


Futch

Donc tu préconises et recommande en même temps :nerd:

Je note tout ça. Pas cher le SSD là !
De toutes manières je stocke tout sur deux autres disques dur externes sauf que je dois le faire à chaque fois que je rentre.

Je verrai bien.
Merci à vous !

glen

Brancher deux postes sur une même prise réseau (au mur), via un répartiteur ou je ne sais quoi, ça peut marche ou j'me mets le doigt dans l'oeil (rapport aux adresses IP tout ça) :o ?

minikenshin


glen

Au taf :o
Bon c'est pour du provisoire (3 semaines) mais je cherche une astuce... en gros j'ai une borne de streaming qui a été livrée, mais j'ai du lui refilé le rj45 d'un de mes postes :o

Bhaal42

Citation de: glen le Juillet 10, 2015, 05:08:15 PM
Brancher deux postes sur une même prise réseau (au mur), via un répartiteur ou je ne sais quoi, ça peut marche ou j'me mets le doigt dans l'oeil (rapport aux adresses IP tout ça) :o ?
commutateur(switch) oui, hub ca va faire mal.
Dans tous les cas, force l'IP du 2eme équipement
Après tu peux avoir des soucis s'il force une IP sur 1 prise réseau en particulier.

Gmooron