Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

MykeHell

Citation de: Bakappoi le Novembre 30, 2015, 02:35:50 AM
A priori cette config' est bonne pour la 4k aussi. Par contre le SSD, c'est juste un gain de rapidité pour lancer les choses ou ça sert à autre chose aussi?

La 4K n'y compte pas. Tu pourras pour des films oui sans problème mais pour jouer tu vas en chier. La 4K ça consomme énormément de ressources selon les jeux bien évidemment. Un Super Meat Boy ou même un Tales of Zestiria peu gourmand oui mais un Tomb Raider ou un Batman vaut mieux pas y penser. Au mieux ce sera du 30ips selon tes réglages graphiques. Pour en profiter à peu près correctement il te faut au minimum une 980Ti (j'ai pas en tête l'équivalent AMDà ou sinon faut faire un SLI/Crossfire.

En "2K" par contre selon les titres oui, tu pourras en profiter relativement confortablement.

Bhaal42

Juste un détail de dénomination on dit pas 2K, 4K mais 1440p et UHD.
Sinon je confirme qu'avec une 970, tu fait tourner à peux près tout en 1440p/60Fps

MykeHell

Je sais bien mais certain sont plus habitués avec ces termes là.


glen

Pas de SLI/crossfire avec le dernier Batman par contre du coup  :D

Bhaal42

#904
Overwatch non plus aura pas de SLI/Crossfire ...

Citation de: MykeHell le Novembre 30, 2015, 09:27:32 AM
Je sais bien mais certain sont plus habitués avec ces termes là.
C'est pas une raison pour continuer, c'est comme les gens qui confondent résolution et définition
Pour rappel: résolution c'est le nombre de pixels par pouce, et définition c'est le nombre de pixels affiché en tout
donc on doit parler d'une définition 1080p ou UHD, et d'une une résolution de 100 ou 200 ppi (100/200 pixels par pouces)

Sinon 8Gio sur la config, c'est le minimum, ca suffit pour le moment, mais il faudra envisager de passer à 16 plus tard!

Tulkas

Citation de: MykeHell le Novembre 30, 2015, 08:49:26 AM

En "2K" par contre selon les titres oui, tu pourras en profiter relativement confortablement.

En 2K je confirme tout passe au poil sur mon 21/9éme.

Citation de: Bhaal42 le Novembre 30, 2015, 10:06:32 AM
Sinon 8Gio sur la config, c'est le minimum, ca suffit pour le moment, mais il faudra envisager de passer à 16 plus tard!

J'avais pas fais gaffe mais effectivement 16Go se serrai mieux.

Gabora

Pour ma part j'étais passé par le forum de Canard PC, y'a de bon fous furieux prêt à conseiller des configs au poil selon les besoins et envies de chacun.

http://forum.canardpc.com/forums/16-Hardware-Composants-%28Choix-Conseils%29

Bakappoi

Ce ne serait pas mon premier PC mais ça fait TRES longtemps que je n'ai pas de pc de bureau. Actuellement j'ai un portable avec un i7, 12go de RAM...mais une radeon HD 7700. Et comme on peut pas changer la CG sur un portable...
Donc comme à priori je ne devrais plus trop bouger géographiquement, l'idée c'est d'en prendre un de bureau pour pouvoir mettre à jour régulièrement les composants.

dheen

#908
Citation de: Bakappoi le Décembre 01, 2015, 12:29:02 AM
Ce ne serait pas mon premier PC mais ça fait TRES longtemps que je n'ai pas de pc de bureau. Actuellement j'ai un portable avec un i7, 12go de RAM...mais une radeon HD 7700. Et comme on peut pas changer la CG sur un portable...
Donc comme à priori je ne devrais plus trop bouger géographiquement, l'idée c'est d'en prendre un de bureau pour pouvoir mettre à jour régulièrement les composants.

Dessoude ton i7. ✌
Ya des solution pour les carte cg sur portable. Mais c'est hors de prix pour un rendu pas terrible.

Oui SSD c'est que du bonheur (pour ton portable aussi ;) )

8go de ram c'est un bon debut mais pense a la possibilité d'upgrade.

Bakappoi

Oui la ram c'est clair que ce sera probablement le premier truc que je vais acheter :nerd:

Tulkas

C'est cool alors,
de tout façon c'est un config on ne peut plus classique et à vraie dire on n'ai plus à l'époque ou le choix de tes composant était compliqué.

glen

Citation de: Bakappoi le Novembre 30, 2015, 02:35:50 AM
A priori cette config' est bonne pour la 4k aussi. Par contre le SSD, c'est juste un gain de rapidité pour lancer les choses ou ça sert à autre chose aussi?

:o

Bakappoi

Effectivement...C'est pas de l'enculage de mouche comme je le pensais...

glen

La base : installer le système sur le SSD et toujours garder de la place pour LE jeu du moment :glen:

Bhaal42

Moi c'est the Witcher 3 qui est sur le SSD, et j'ai peur d'imaginer les temps de chargement s'il était sur HDD