Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Shin

J'utilise mon PC et au bout d'une minute il se met en veille, ça parle à quelqu'un ? Virus, problème matériel ?

Shin

En gros il est inutilisable, ça fait bien une semaine que ça le fait

Futch

J'avais ça sur un ancien PC, et c'était la carte mère.

CrichtonCrais

J'ai eu un problème similaire il y a plusieurs années. Résolu par un réglage dans le bios. Une histoire d'horloge, si ça peut t'aider.


pippoletsu


dheen

Citation de: Shin le Mars 19, 2016, 09:07:24 PM
En gros il est inutilisable, ça fait bien une semaine que ça le fait

Regarde au niveau de l'alimentation.. Si tu as pas upgrader ta carte graphique récemment ?

Fait un petit calcul vite fait de puissance requise par les composant de ton pc.... Après l'obsolescence programmée sur les alim :(

Shin

C'est un PC portable, mais je crois bien que c'est l'alimentation, ou plutôt la batterie. Celle ci ne charge plus, j'ai remarqué ça tout à l'heure, du coup ça doit jouer sur l'alimentation quand c'est sur secteur...

glen

J'ai eu le même souci avec un poste fixe au boulot => alimentation défectueuse :o

Shin

VICTORY !

Le constat, la batterie ne chargeait plus.
Le ventilo n'était pas encrassé, mais juste avant de se mettre en veille ça soufflait beaucoup de chaud... et c'est vrai qu'en y refléchissant un peu plus, ça fait un bout de temps que le PC souffle beaucoup.

Là quand il était ouvert je touchait les plaques de cuivre qui passait sur le proc et allait jusqu'au ventilo, et elles étaient brûlantes...
Puis est venu la conviction que la batterie était en cause...

Du coup, j'ai viré la batterie afin que le PC marche sur secteur sans elle dans le circuit et hop, non seulement il ne se met plus en veille, mais en plus les plaques de cuivre sont à peine tiède ! ça ne souffle plus pour un rien quand je lance firefox et le PC a démarré 10 fois plus vite que d'habitude !

Le PC portable n'est plus très portable, mais je me sens soulagé d'un poids ! Non seulement un gros problème est reglé, mais en plus tous les autres problèmes qui agacent mais qu'on accepte sont partis !

Gmooron

C'est surtout que la batterie aurait peut-être pu cramer :sweaf:

pippoletsu


Shin

la batterie coûte dans les 100€ :sweat:
vivre sans c'est jouable :hmm:

dheen

#973
Tu es bon pour une batterie neuve :) (100€ sérieux ?)

Ta batterie avait gonflé ?

Pippo > détrompe toi j'ai eu le cas récemment sur un ibook ;) batterie plus chargeur Hs..... (le truc par contre c'est que étonnamment ca a coûté que 60€ ....)

Futch