Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

LaSaga

Salut les fratés !

Dites, c'est possible de demander de l'aide pour bâtir une première config PC dans le coin ? Je me risque, sait-on jamais...

Shin

Tu vas avoir des réponses c'est sûr :jap:

Le plus important c'est ton budget, il est de combien ?
Tu auras des usages particuliers ?

LaSaga

Youpi !
L'acquisition de ce bébé est prévu pour cet été !

Par contre, ayant un budget short (700 à 800 euros, avec une marge de 80 euros), j'envisage d'être sage avec la carte graphique (une GTX 960). Du coup, pas de FHD mais au moins du High sur les jeux que je voudrais (type itération footbalistique annuelle, GTA, Overwatch, peut-être SF V et les jeux à venir. L'important, pour l'instant c'est le jeu ! ). Je voudrais aussi taffer sur GIMP (du moins l'apprivoiser). Pour le reste, il ne s'agit que de bureautique.

Etant un habitué des consoles, je ne jouerai qu'à la manette et dispose déjà d'un clavier et d'une souris. Il me faut donc une tour et un écran.

Je partais sur une base i5 (Haswell ou Skylake, j'hésite encore, même si je voudrais un 6500, dans le cas inverse un 4690) sans OC, avec une MB MSI B150 PC Mate ('veux pas me ruiner pour le moment, sage j'ai dit), de la RAM GSkill en 2x4 et un SSHD Seagate Barracuda 1 To.

Vous pensez que ça tient de l'ordre de la chimère ou que c'est faisable ?

glen

#993
Tu veux vraiment tout faire monter toi-même ?
Je le fais plus depuis un moment perso, les sites proposent des bonnes petites configs pour tous les usages maintenant, mes deux derniers PC viennent de materiel.net par exemple :o

Tu comptes l'OS dans ton budget ou bien tu l'as "déjà" ? :oo
edit : ah merde tu veux un écran aussi dans le même budget.. ça va être chaud là.. la config que tu souhaites, toute montée (30€), coûte à vue de nez un peu plus de 700€ déjà..

LaSaga

Citation de: glen le Juin 09, 2016, 03:30:08 PM
Tu veux vraiment tout faire monter toi-même ?
Je le fais plus depuis un moment perso, les sites proposent des bonnes petites configs pour tous les usages maintenant, mes deux derniers PC viennent de materiel.net par exemple :o

Tu comptes l'OS dans ton budget ou bien tu l'as "déjà" ? :oo
edit : ah merde tu veux un écran aussi dans le même budget.. ça va être chaud là.. la config que tu souhaites, toute montée (30€), coûte à vue de nez un peu plus de 700€ déjà..

J'ai déjà Windows 10 sur une clé USB.
Par ailleurs beaucoup me disent qu'étant donné que je ne veux pas faire d'Overclocking, pas besoin de ventirad puisqu'Intel l'inclut avec le processeur. Ce qui me fait déjà quelques euros en moins à dépenser.
Pour le monter, pas mal de tutos sont dispos (notamment chez Top Achat). Je vais m'y essayer, sous l'oeil bienveillant de personnes bien plus rodées que moi.
Pour l'écran, je vais essayer de trouver quelque chose de potable. Niveau rapport qualité/prix y a sans doute de la bonne came en rayon. En occas' aussi non ?

glen

Oui il doit y avoir masse de 22" à presque rien en occaze, pour du 24" c'est quand même minimum 100€ si tu veux pas de la merde.
Et une GTX 970 en occaze, ça te tente pas ? on en trouve à 200€ en cherchant bien.. + ou - le prix d'une 760 neuve et tu passes vraiment un cran niveau puissance.

LaSaga

Je vais rester sur du 22 pour l'instant. L'appétit viendra en mangeant du PC. C'est ma première et je veux pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

J'ai un peu beaucoup les jetons du marché d'occas'. Je n'y vais qu'en cas de dernier recours. Mais c'est vrai que la 970... En Full HD...
:vice:

Tulkas

#997
La GTX 970 est a 200€ parce que d'ici peu la RX470 d'ATI serra à 200€ pour une carte aussi puissante.
J'ai une GTX970 et je me vois mal la vendre à plus de 200 en toute honnêteté.

De plus demain sort la 1070, cest con à dire mais attend quelque semaine que la nouvelle génération soit bien sortie. Question prix sur les cartes graphique la baisse va être costaud et sur des cartes particulièrement puissante.

LaSaga

Citation de: Tulkas le Juin 09, 2016, 05:10:01 PM
La GTX 970 est a 200€ parce que d'ici peu la RX470 d'ATI serra à 200€ pour une carte aussi puissante.
J'ai une GTX970 et je me vois mal la vendre à plus de 200 en toute honnêteté.

De plus demain sort la 1070, cest con à dire mais attend quelque semaine que la nouvelle génération soit bien sortie. Question prix sur les cartes graphique la baisse va être costaud et sur des cartes particulièrement puissante.

Tulkas, tu as déjà joué avec une AMD ? Pourquoi y a autant de retours négatifs sur leurs CG ? (Hormis chez les suiveurs purs et durs ?)
Après avoir lu quelques articles, j'ai pu voir que ca s'écharclait pas mal entre pro-AMD et pro-NVidia...

Bakappoi

Perso, ayant toujours eu des AMD (pas par choix mais les portables que je prenais en avait systématiquement), j'ai toujours des problèmes de compatibilité avec certains jeux. Donc clairement, pour le pc que je vais prendre à la fin du mois, ce sera du nvidia.

LaSaga

T'as une idée de ce à quoi va ressembler ta machine niveau config ?

glen

AMD a eu longtemps mauvaise presse au niveau des drivers, mais il me semble que ce n'est plus toujours aussi vrai..

Bakappoi

Il semblerait en effet. Mais chat échaudé...
Sinon LaSaga, pour l'instant je sais pas trop à quoi ressemblera ma config', j'attends de voir les retours sur les 1080 et 1070 pour me décider. Ainsi que les baisses de prix définitives des autres modèles. Par contre niveau budget, j'ai prévu de faire pêter le PEL, donc nous n'allons pas vraiment avoir les mêmes problématiques. Du reste, je n'y connais pas plus que toi, et à terme je viendrais probablement demander des avis ici comme toi :nerd:

Hobes

Citation de: glen le Juin 12, 2016, 12:28:39 PM
AMD a eu longtemps mauvaise presse au niveau des drivers, mais il me semble que ce n'est plus toujours aussi vrai..

Il ne faut pas se mentir, Nvidia fait toujours mieux en face. Mais ça s'est en effet beaucoup amélioré. J'ai une carte AMD depuis la nuit des temps (ma dernière carte Nvidia doit être une Geforce 2 MX, ça va faire 15 ans) et je joue sans trop de problèmes.

Les plus gros couacs restent anecdotiques, je pense au lancement de Rage de John Carmack. Il m'a fallu des jours pour le faire tourner... mais autrement, le différentiel prix/performance ne m'a jamais choqué. Tant que tu sais ou tu mets les pieds et que tu es prêt à faire quelques concessions, pour moi il n'y a pas lieu d'aller voir la concurrence. Là j'ai une R9 290X, je fais tourner The Witcher 3 en ultra sur un 24" sans aucun problème et c'est que le cas de la grande majorité des jeux.

LaSaga

Comme prévu, des baisses de prix sont à signaler.
Chez Matériel.net: Les GTX gammes 970 (-50€), 980 (-100€) et 980ti (-150€). Cette baisse de prix se répercute aussi dans les PC made in Matériel.net, affublée de ces bestioles.
Chez Top Achat: la GTX970 de KFA2 (Galax) est à 259 €.

J'attends de voir ce qui va se passer avec AMD (qui a aussi dévoilé les gammes RX360 et 370, hier à l'E3.)